Fodé Ballo-Touré 🇸🇳

Si il était backup MG on pourrait avoir un espoir, en tant que DG à part contre du fond de tableau qui va jouer à 11 derrière je vois aucun espoir.

3 « J'aime »

J’ai du mal à être aussi optimiste que certains. Au delà de l’acclimatation et de l’aspect tactique qui peuvent en effet se travailler, je trouve que son toucher de balle est absolument horrible. On dirait qu’il a un hérisson dans les pieds à chaque contrôle, il n’a tout simplement rien à faire à ce niveau.

1 « J'aime »

Pas beaucoup de place pour l’optimisme après ses 2 prestations cette semaine.

On peut dire que c’est un des joueurs les plus mauvais depuis une dizaine d’année ?

1 « J'aime »

Meilleur note sur le match selon ses stats whoscored :flushed: Et largement.
https://fr.whoscored.com/Matches/1592118/LiveStatistics/Europe-Champions-League-2021-2022-FC-Porto-AC-Milan

1 « J'aime »

Ils ont fumé

1 « J'aime »

J’ai de la peine pour lui, il est tout le temps à la ramasse le regard perdu.

Le vote a été effectué au Sénégal?

1 « J'aime »

Bah … Meilleur pourcentage de passes réussies, le plus de tacles effectués, le plus d’interceptions effectuées …
Mais oui, les stats ne disent pas tout.

On a passé toute notre partie en défense donc il a pu gonfler ses stats. J’ai pas vu les notes de WS mais ça m’étonnerait pas que derrière les joueurs aient de meilleures notes donc.

1 « J'aime »

Il a réussi pas mal de choses aujourd’hui oui, les stats parle de lui mais le secret par rapport à ses débilités d’excès d’engagement et tout, on le dit à personne d’autre… donc shuut.

Il a réussi certaines interventions défensives mais rien qu’un joueur de CFA ne saurait faire…

Calabria a été tout aussi insipide ou c’est moi ?

Comme quoi entre ce qu’on peut observer et les stats, il y a souvent une planète d’écart car quand je vois que Bennacer se prend un triste 6,31 alors que j’ai trouvé que c’est un des rares joueurs à avoir tenu son rang que ce soit pas son placement tactique pour soutenir la défense, sa capacité à sortir du pressing adverse pour relancer proprement et son activité dans l’entrejeu, pendant qu’on voit un Ballo Touré avec la meilleure notation alors que le ballon lui brulait les pieds et qu’il peine terriblement à combiner avec ses partenaires, ça pique les yeux.

3 « J'aime »

Quand on connaît l’appétence de Moncada pour les stats, on peut peut être comprendre son recrutement.

Rien que son intervention raté sur la touche de Porto qui mène à un 1vs1 sauvé in extremis par Tomori, c’est un motif de renvoi direct à Monaco.

Y a pas moyen de sortir comme ca plein axe pour la foiré en plus.

Au delà de ses capacités techniques nulles j’ai aussi une forte impression qu’il désorganise totalement notre organisation tactique. Leao, surtout en première MT et Tonali doivent sans cesse combler les trous qu’il laisse vu qu’il est tout le temps 'a contre temps.

5 « J'aime »

Justement c’est du foot pas du baseball , si à terme le but est de faire comme dans le film ( Le stratège ) autant aller voir ailleurs .

1 « J'aime »

Les notes whoscored n’ont rien à voir avec l’analyse statistique.

Si demain je ponds un algo qui coefficiente fortement les pertes de balles je peux te sortir un Bakayoko qui finit à 9/10 minimum tous ses matchs, ça veut rien dire.

Hier Ballo a gagné des points dans leur algo à travers ses réussites mais ça fait bien longtemps qu’on sait et qu’on répète qu’il est à chier et qu’il ne faut pas parler de leurs notes tant elles ne révèlent rien sur le contenu d’un match.

Whoscored montre tout de même qu’il n’a pas été pire que les autres. Qu’il a réalisé des choses que les autres n’ont pas réalisé. Ce sont des faits quand même.
Il n’est pas bon, mais il a réalisé plein de bonnes choses sur ce dernier match.
Est-ce qu’on peut dire pareil des autres ?

3 « J'aime »

L’analyse de whoscored ne montre pas qu’il a été incapable de le lire les trajectoires de balles et les offensives averses et de se placer en conséquences.
Sans parler de sa contribution offensive fantomatique.
Il a été très nul hier.

3 « J'aime »