Fodé Ballo-Touré 🇸🇳

Le peu de bonnes choses faites ne compenseront jamais les grossières erreurs qui ont failli coûter cher via son placement hasardeux et lecture de trajectoire absentes.

1 « J'aime »

C’est vrai que quand on aime pas un joueur déjà avant son arrivé, difficile de lui admettre des choses qu’il réussi…

Il a quand même réussi des choses hier soir sans en être très nul comme certains l’ont présenté ici avant son arrivé.

2 « J'aime »

Il à été mauvais , de l’avoir sur le terrain déséquilibre toute l’équipe . On ne va pas l’applaudir pour avoir récupérer un ballon ou taper un sprint digne d’un sprinter .

Ce qui fait plus mal c’est qu’il nous appartient , le mec à été acheté pas un prêt d’une saison pour combler un trou .

3 « J'aime »

Tu ne dois pas l’applaudir, on peut applaudir à la limite Kjaer hier personne d’autre. Il a fait des choses et les stats parle de lui même. Il s’est foiré quelques fois, OUI, mais Kalulu n’était pas mieux hier non plus… :wink:

PS : je suis d’accord que ce n’est pas suffisant, on aurait du avoir un meilleur joueur mais en attendant c’est lui et je pense qu’il a des qualités et des gros défauts actuellement, il faut juste qu’il connecte certaines choses avec son cerveau et ça irait un peu mieux.

Il a aussi été remplaçant à Monaco, donc ça n’aide pas.

1 « J'aime »

Kalulu ne jouait pas à son poste.

Et non, encore une fois, les stats, stop. Sans Tomori ou Kjaer hier, on s’en prend au moins 2 pour sa pomme, ca tu le verras dans aucune ligne de stat.

Il a réussi des trucs ? Oui, encore heureux qu’il ait réussi qques interventions défensives, manquerait plus que ca.

Ça ne change pas le soucis de base, soit, qu’il est juste horrible et qu’il désorganise totalement l’effectif tactiquement.

Le mec n’a pas le niveau c’est tout et ça commence à nous coûter déjà trop de point.

3 « J'aime »

Personnellement, je trouve ça rigolo de voir, ici quelqu’un trouver des excuses à Ballo.
Il nous a servi à quoi, à part être sur le terrain ?
Il est bien gentil, mais je vois rien en lui d’un joueur de foot.
Sérieusement, on dirait le mec que tu appelles pour compléter l’équipe afin de pouvoir jouer un match de rue, le joueur ne sert à rien mais fait le nombre.
Il a perdu plus de balle dans notre défense qu’il en a récupéré.
Maldini a des comptes à rendre sur ce recrutement ( ainsi que pour tata yoyo et Messi) on devait recruter cet été pour éviter exactement ce qui s’est passé hier.

Carrément ! Le mec enchaine les bons choix avec une flex financière nulle et devrait être mis au pilori pour un recrutement à 5M.

1 « J'aime »

C’est faux.
Je trouve ça rigolo d’attaquer un joueur avec des mensonges. :man_shrugging:

4 « J'aime »

Ballo franchement je le trouve pas si mauvais que ça Car hier c’est toute l’équipe qui était a la rue.
Ce vrai il est en deca par rapport à l’équipe et c’est sa première année avec nous et n’a pas l’expérience pour ce genre de match mais on va pas l’enterrer vite fais.
Essayons de le voir ce que sa va donne l’année et pourra faire son bilan.
Perso j’ai trouvé Salemakers plus fébrile et plus faible par rapport à lui.

Ouais mais non, se jeter pour tenter d’anticiper un ballon plein axe c’est suicidaire, peu importe le niveau, à 24 ans c’est pas possible.

Piquer un sprint en tapant le ballon 20m devant pour envoyer une mine en tribune alors qu’il y a personne dans l’axe c’est de la bêtise aussi.

Ça pue pas le QI foot tout ça.

2 « J'aime »

Ca se voit sur son visage qu’il est terrorisée. Le stress peut aussi empêcher le joueur de s’exprimer correctement.

Perso je suis pour le voir le moins possible. Je sais plus qui proposait ca, mais je prefere encore faire jouer Theo tout les matchs quitte à prendre le risque de le cramer. ET PUIS RECRUTER UN VRAI JOUEUR EN JANVIER.

Et il se passe quoi des 5 millions qu’on a donner à Monaco ? Est-ce qu’un club sera assez idiot pour racheter le joueur pour la même somme?

Je comprend pas Kerkez pouvait faire le job puisque Théo jouera 90 % des match …mais non on a dépenser 3/4 de notre budget mercato pour le Usain Bolt sénégalais .

1 « J'aime »

Si on a cherché un backup à Théo c’est que le staff sait que Kerkez n’est pas prêt.

Non mais moi c’est ce que j’ai vu hier!
Cette année c’est notre retour en champions ! Donc avec ça on a droit à un minimum de garantie dans ce qu’on recrute !
Si pour toi il a fait un bon match, alors je veux bien avoir une ou 2 actions, offensives ou défensives sur les quelles il a brillé.
Ses contrôles sont nuls, sa conduite de balle pareil, elle est ou sa valeur ajoutée si ce n’est donné plus de travail au autres?
Franchement même Mesbah and cie paraissant mille fois supérieur à lui .

Je n’ai pas dit qu’il a fait un bon match.
J’ai juste donné des stats.

1 « J'aime »

Le problème étant que le back up recruté n’est pas prêt non plus.
Donc au final, il aurait été plus judicieux de tenter notre jeune,
avec qui les supporters auraient été plus patients,
et qui aurait surtout montré que le club faisait confiance à ses jeunes.

PS: Le recrutement de Mirante est dans le même style, tout aussi débile.

Franchement ça sert à rien de débattre sur des stats.
Suffit de repenser à Hakan, pas une seconde il nous manque (quand on a pas de blessé j entend) alors que c est un leader Européen en stats, preuve que c est très déconnecté de l apport général à une équipe.

Dans le cas d un Toure en défense ses stats sont aussi gonflées par ce qu il apporte pas. La tenue de balle, le jeu, il est nul et ça pousse l équipe a être derrière et donc à lui donner des stats défensives. C est aussi surement pas anodin et ça signifie que l’équipe en face joue sur le maillon faible à savoir lui.

2 « J'aime »

Non c’est faux. Ballo est prêt tactiquement (c’est quelque chose de basique mais son positionnement défensif est tout à fait correct) et mature physiquement. Son problème c’est ses pieds carrés.

Aucun joueur de la Primavera n’est prêt à assumer physiquement.

1 « J'aime »

Chose demandée, chose faite :sweat_smile:

Sinon, pour Bakayoko avec 0 temps de jeu, je me suis quand même abstenu pour ne pas complètement me griller :sweat_smile:
Par contre, tout en en remettant une couche pour Kessie, j’ai discrètement introduit Castillejo et pour avoir l’air un minimum crédible: Osimhen et Fabian Ruiz du Napoli. Car en pensant à la course au Scudetto, si ces derniers pouvaient s’affaiblir, ce serait toujours bon à prendre :smirk:

Et surtout, je mise sur un ton menaçant de supporter désabusé pour mettre la pression :grin:

P.S: heureusement qu’il a eu une bonne note sur Whoscored, j’en ai profité pour appuyer mon argumentaire sur les qualités du joueur. Comme quoi c’est pas si mal de se servir des statistiques :grin:

9 « J'aime »

Pas sûr que tu affaiblisse le Napoli en les débarrassant de Ruiz, tu augmente même drastiquement leurs chances de finir un match a 11 :grinning_face_with_smiling_eyes: