Football Africain

Terrible désillusion pour nous. Franchement niveau préparation mentale, physique et technique, j’ai l’impression que tout a été raté.

Maintenant il va falloir aller chercher les ressources pour se qualifier à la coupe du monde, mentalement ca va être très compliqué mais il faut y croire.

En tout cas félicitations aux Ivoiriens qui méritent leur victoire ce soir et qui peuvent aller très loin dans la compétition avec cet état d’esprit.

3 « J'aime »

Les pénalty durant cette CAN… Les équipes devraient choisir de tirer des corners.

A chaque fois je suis à peu prêt convaincu qu’ils seront loupés tellement on met 5 ans à les faire tirer avec des tireurs qui tergiversent et poirotent devant les buts et le gardien. :grimacing:

1 « J'aime »

C’est prévisible que l’équipe n’allait pas refaire une 2019, mais cette déroute est surprenante.

On récupère Isma, seule bonne nouvelle de la journée…

1 « J'aime »

:expressionless:

Chaud cette histoire du joueur décédé, je n’étais pas au courant de cette histoire

Je viens de lire l’article aussi, chaud comme le dit julien.
Mais est-ce que cest à lui de demander ce genre de questions ?

Comment ça à lui ? En l’occurrence je comprend même que ça vienne à l’idée de quelqu’un de la poser… Cet idiot sous entend quoi ? De la sorcellerie ? Le Karma ?

En tout cas la réponse et l’attitude de Belmadi est exemplaire et force le respect surtout dans les circonstances.

Si y’a bien eu un truc plus ridicule que le niveau d’organisation de cette CAN, c’est bien les journalistes.

4 « J'aime »

Comment ça a lui dans le sens ou Belmadi n’est pas bien placé pour répondre à ce genre de questions.
Le journaliste pose des questions souvent hors sujet et Belmadi a bien fait de lui remettre a sa place.

1 « J'aime »

Personne ne l’est, c’est juste une question idiote d’un véritable abruti, quelle que soit la personne à qui elle est adressée.

Cette CAN est vraiment drôle en tout cas, comme prévu.

Étonnant !

1 « J'aime »

Y a plus de gardiens apte aux Comores pour jouer le prochain match face au Cameroun. 2 positifs au COVID, le 3e est blessé. Ils seront donc contraint de faire jouer un joueur de champs dans les cages pendant 90 minutes (ou +)… :grimacing:

Une semaine vraiment compliquée pour tous les gabonais supporter de l’AC Milan… Ce sketch qui s’ajoute à l’épisode face à la Spezia. :eyes:

1 « J'aime »

Donc le niveau de l’arbitrage italien se rapproche intimement de celui de l’arbitrage africain :thinking:

Heureusement, il n’y a que cette erreur en commun.

Car ce qu’on a vu de cette CAN, on a la confirmation, si besoin en était et fort malheureusement, que l’Europe et l’Afrique ne vivent pas dans le même monde en termes organisationnels et professionnalisme.

Un constat très dur, mais dont cette CAN nous a une nouvelle fois offert une preuve flagrante…

3 « J'aime »

L’énorme élan qu’à pris le joueur gabonais pour au final envoyer une frappe toute molle et manquer son penalty…

Et derrière le joueur du Burkina tire au dessus.

1 « J'aime »

Il y a aussi la pelouse en commun. :laughing:

L’Europe, comme l’Afrique englobe en eux même des réalités très hétérogène.

Certaines fédérations sont plus professionnelles que d’autres. Je serai curieux de comparer l’organisation d’un Euro réalisé par un des pays d’Europe de l’est avec une CAN organisé par une des fédérations les plus professionnelle d’Afrique (Egypte, Afrique du sud, Maroc etc…). Penser que les nombreuses anomalies qu’on a pu voir durant cette CAN est la norme dans le football africain est à mon sens une erreur.

Cette CAN a eu lieu dans un contexte très particulier (covid), dans un pays qui connait une certaine instabilités politiques dans une de ses regions et en ayant subit des pressions des plus grandes instances du football (Fifa, les clubs européens). Et je trouve que le Cameroun a quand même réussi à relevé le defi, bien que ce fut laborieux.

Et ce n’est pas parce que je dis ca, que je me voile la face sur le manque de professionnalisme de certaines fédérations. Je dis juste que ca a peu de sens de faire des généralités et de parler d’Europe vs Afrique.

3 « J'aime »

L’Euro en Pologne et Ukraine avait été très bien organisé si ma mémoire est bonne.

1 « J'aime »

Je confirme.

@Pater aussi je pense.

1 « J'aime »

Il ne faut rien attendre des ex colonies françaises de l’Afrique subsaharienne, le désordre y est organisé au plus haut sommet avec le soutien de l’ancienne colonie.

Seulement si c’est le Maroc ou un autre pays du Maghreb qui l’avait organisé je ne pense pas qu’il y aurait ces problèmes.