Football Africain

Bon, Chukwueze va revenir avec une tronche de 6 pieds de long.

Bravo aux éléphants. Vraiment ils m’ont surpris. Avec le niveau affiché je ne voyais pas comment ils pouvaient remporter cette compétition. Disons que c’est la beauté du football !!!

1 « J'aime »

Une Portugal 2016

Comme pour l’Euro ils peuvent remercier que la médiocrité est désormais récompensée au premier tour.

Mais Félicitations à eux de s’être remis la tête a l’endroit ! (Et encore une preuve qu’il faut qu’ils arrêtent avec les vieux entraîneurs français complètement rincés).

2 « J'aime »

Le jour où les meilleurs perdants se qualifieront dans un tournoi de coupe du monde on verra aussi ce genre de scenario

A Youpogon et Rue Princesse, je ne sais pas ce qui se passé connaissant la festivité des Ivoiriens

Kessie a porté son équipe sur les matchs qui comptent.

encore un joueur que je regrette.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

La CAN 2025 au Maroc :morocco: se deroulera en été 2025! :sunny:

Pourtant dans cette période de l’année dans plusieurs villes marocaines il y a une moyenne de 40-45 degrés voire pouvant aller au-delà dans des villes comme Marrakech :sunny::hot_face::thermometer:

1 « J'aime »

Sachant qu il y aura le mondial des clubs juste avant…

Ils auront pas ce problème les pays qui vont jouer à Agadir

Les 11 nominés pour le trophée de meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 :fr:
« PRIX MARC-VIVIEN FOÉ » (Edition 2024):medal_sports:

  • Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille – Gabon)

  • Nabil Bentaleb (Lille – Algérie)

  • Lamine Camara (Metz – Sénégal)

  • Oumar Diakité (Reims – Côte d’Ivoire)

  • Amine Gouiri (Rennes – Algérie)

  • Achraf Hakimi (PSG – Maroc)

  • Chancel Mbemba (Marseille – RD Congo)

  • Terem Moffi (Nice – Nigeria)

  • Youssouf Ndayishimiye (Nice – Burundi)

  • Moses Simon (Nantes – Nigeria)

  • Wilfried Singo (Monaco – Côte d’Ivoire)

Du gros bordel dans la sélection nationale du Cameroun. :cameroon:
Samuel Eto’o le Président de la Fédé ne veut pas du staff qui a été nommé par le Ministère des sports et c’est la cacophonie générale. Du coup le Ministère et le sélectionneur belge Marc Brys veulent lui mettre la pression et lui forcer la main. Et Eto’o ne se laisse pas marcher dessus comme à son habitude.

6 « J'aime »

Quelle idee de mettre Etoo a la tete de la fede aussi…

Sa réaction est indigne d’un président qui doit régler ca dans le calme et la diplomatie, mais a aucun moment le gouvernent ne doit interférer dans les choix sportifs de la sélection, sur ce point il a raison.

2 « J'aime »

Si tu sais ce qu’il se passe en Afrique tu ne peux que le comprendre !

Et il a tout a fait raison c’est bon les dictatures au sein des fédération Africaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sa réaction est tout à fait génial et approprié dans un pays/continent où tout se passe pas comme on l’imagine en europe.

Tout à fait génial.

Heureusement que je commence mon message par « Sa réaction est indigne… » :sweat_smile:

Non mais hier c’était du gros n’importe quoi à la fecafoot !

Je vous explique :

eto’o convoqué une réunion avec tous les membres du staff et de Marc brys ( invité spéciale de Samuel eto’o je rappel), les autres membres de la fecafoot, en vue de la préparation des matchs amicaux qui arrivent et pour baisser les tensions en interne. Mais comme le cameroun est toujours un pays hors du commun… voilà monsieur tollo représentant du ministre des sports qui débarque sans y être invité et somme monsieur Samuel eto’o de ne pas presider la réunion car il a un décret signé par monsieur le ministre pour venir mettre un terme à tout ça et que ce n’est pas eto’o d’organiser des séances de réunion avec le coach car il a été sélectionné par le gouvernement.

eto’o pète un câble et envoie balader le soit disant représentant en commencant la reunion, mais rebelote il est a nouveau interrompu et eto’o se lache… la réaction de Marc brys est encore plus lunaire quand le représentant lui demande de venir avec lui lorsqu’il a été mis à la porte et eto’o de lui rappeler qu’il est nommé et payé par la fecafoot et non par le gouvernement et que si il quitte la réunion il est démis de ses fonctions à l’immédiat !

à nous alors de comprendre que le sélectionneur est clairement sous le joug du gouvernement ce qui déplaît a eto’o qui compte porter plainte a la fifa, et j’ai très très peur pour le football camerounais car on risque d’être lourdement suspendu. Et apparemment il y aurait des preuves des arrangements entre le sélectionneur et le ministre des sports qui je rappel a monter tout un staff technique spécialement pour le coach à l’insu de la fecafoot.

beau bordel en tout cas…

1 « J'aime »

Mais le coach a joué un rôle particulier dans cette histoire ?

Il a reproché a samuel eto’o de pas etre un dirigeant professionnel :rofl::rofl: ce qui lui a fait sortir de ces gongs et de dire " est ce que je peux faire ca en belgique ? "

En gros le mec est avec le ministère des sports et a snobé eto’o pour s’en aller avec le représentant du ministre. Son contrat a pris fin a l’immediat !