Football en général

Tu as parfaitement exposé mon sentiment. Je ne me réjouis pas, et je ne chie pas sur la compet.

J’attends juste de voir comment ça va se mettre en place.

Il y a des éléments qui m’intéressent, d’autres qui méritent d’être approfondis. Donc j’attends de voir avant de chier sur la compet ou de la porter aux nues.

1 « J'aime »

Les mecs gamin devait faire des têtes avec des ballons de 10 kg ^^ mais ça ne serait pas surprenant que ça soit lié , comme la NFL à souvent voulu cacher sous le tapis ( d’ailleurs le film avec Wil Smith ; Seul contre tous en parle ) .

J’avais lu ça fait quelque mois que les instances pensait à interdire les têtes au plus jeune .
Et d’ailleurs ils ont pas élargis le protocole commotion il n’y à pas si longtemps ?

Tu parles du Milan époque Berlusconi ou du Milan actuel?

Parce que oui Berlusconi avait posé les jalons pour que ce projet voit le jour il y a environ 20 ans en le proposant quasi chaque année aux autres grands clubs et la réticences des clubs anglais faisait que c’était impossible à mettre en place jusqu’à maintenant.

Par contre, pour les avancées actuelles, c’est justement l’œuvre des grands clubs anglais en réponse à la crise Covid (sans oublier les potentielles conséquences du Brexit qu’on oublie) et aussi de Agnelli mais nous sommes clairement suiveurs, pas instigateurs.
D’ailleurs, sur les premiers articles qui sortaient (cf topic dédié à cette compétition), la direction milanaise n’avait été impliquée dans aucune discussion et nous n’avons jamais vraiment eu notre mot à dire (en même temps, le mot de nos dirigeants aurait été naturellement oui pour de basses raisons financières). Je crois que tu surestimes notre influence sur ce projet.

@Shingo
Entièrement d’accord.
Ce projet est assurément la dernière pierre posée à l’édifice du foot business, de la vision de ce sport comme seul outil de financiarisation et plus comme un outil véhiculant passion du jeu, valeurs du sport. Le bilan comptable avant le jeu et le terrain, youpi.
Parce que l’écrasement des masses par une caste de nantis indétrônables qui n’auront plus besoin de s’esquinter à se réinventer pour dominer, l’inaccessibilité des rêves pour les ambitieux se donnant les moyens mais écrasés par cette caste, l’incapacité de sortir de sa condition d’origine quel que soient les moyens mis en œuvre, etc…, ça n’a rien à voir avec le sens profond du sport à la base (d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un sport collectif qui recèle d’une beauté peu commune à la base).

4 « J'aime »

Je parle de Milan de manière générale. Le club a toujours été parmi les clubs au cœur du projet et il n’a jamais été question de faire une Superligue sans le Milan AC, quelle que soit la période dans laquelle on se situe.

Je suis même surpris qu’on puisse penser qu’à un moment, notre participation à cette Superligue a été menacée tant à mes yeux, vu ce que représente ce club, jamais une Superligue ne pourra être créée sans prendre en compte la participation d’un des trois plus grands clubs de l’Histoire. Ça me semble impossible vu l’importance qu’a ce club dans le foot, peu importe les moments difficiles par lesquels ils sont passés il y a quelques années.

1 « J'aime »

Il y aura toujours le suspense de savoir qui est le meilleur dans son championnat nationale non ? Pourquoi ça perdrait du sens de se battre pour le Calcio ?

Je ne saurais que te rejoindre dans l’entièreté de ton message. La base du football, la magie de ce sport, c’est qu’il peut se pratiquer partout et sans terrain. Deux caillou feront office de but, une canette servira de ballon, des nations ne participeront pas à la coupe du monde parce qu’elle ne pourront pas jouer pied nue (coucou l’inde en 1950 je crois).
La magie de ce sport c’est son accessibilité à tous, l’élitisme n’a pas sa place ici.
Les meilleurs joueurs seront concentrés dans quelques clubs (comme c’est presque déjà le cas).
Les championnats nationaux et la futur feu LDC sera une détection médiatisée pour les grands clubs.
Et très certainement le pire dans tout ça, c’est que les petits gens ne seront même plus en capacité d’aller au stade avec une inflation quasi certaine du prix des billets.
J’ai mal à mon football

3 « J'aime »

Selon toute vraisemblance, la manne financière sera sacrément réduite puisque naturellement indexée sur l’intérêt des diffuseurs et des sponsors pour la compétition.

Je vais pas répéter les arguments, mais ça me rend vraiment triste cette idée…

1 « J'aime »

Crachat involontaire :joy:

Bon c’est quand que la chaîne l’équipe diffuse France Italie 2006 ?

Parce que c’est bien beau les France Brésil 1998-2006 France Croatie 1998 France Espagne 2006 ou France Portugal 2006 mais c’est quand qu’on rentre dans le vif du sujet ?

Muhahahaha :smiling_imp:

Que l’on aime ou non la forme ou le ton employé , dans sa vidéo , Molina annonce les commissions d’agent de certains clubs et c’est assez hallucinant .

Ouais mais tout ca c’est pas un peu de la monnaie de singe .

Mettez la 21 les gars :heart_eyes:

J’ai pensé à toi :joy:

1 « J'aime »

J’espère un gros match de Materazzi. J’ai total confiance en lui pour museler Zidane :wink:

1 « J'aime »

Tu crois ? Moi je vois Zidane bouffer Materazzi et lui montrer qui est le patron.

J’ai posé un my-match avec Materazzi et Zidane buteur, match nul en 1ère MT, match nul à la fin du temps réglementaire et victoire de l’Italie aux TAB. La cote est indécente. Je croise les doigts.

3 « J'aime »

Buffon gagner une séance de penalties?

C’est couillu comme pari.

1 « J'aime »

Le plus beau jour de ma vie je me rappelle de chaque instant…

Et l’année d’après on gagne la LDC quelle époque :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Et toute la polémique sur la légitimité de jouer la CL, on y a apporté la meilleure des réponses.

1 « J'aime »

Waaaah, la France à 10. Qui aurait pu imaginer une telle fin pour Zidane ?