Football en général

Hein, qu’est ce que tu racontes ? T’es au courant du poids d’une puce ? :grinning:

On pourrait même en mettre 50 sur toi à des endroits différents de ton corps que tu sentirais même pas la moindre minuscule différence de poids.

J’ai un peu exagéré l’exemple :grin: mais le plus important est qu’on ne souhaite pas que ça nous crée des surprises.

La VAR aussi devait être le remède miracle et pourtant. :smiley:

Mais @Nef le précise j’espère que ça a été bien testé.

Tous les stades n’ont pas la configuration adéquate, les clubs ne vont pas rajouter un toit pour installer 12 caméras.

On aura donc des compétitions où les règles ne seront pas les mêmes pour toutes les équipes.

Tout comme il n’y à pas qu’une seule technologie pour la Goal Line si la solution fonctionne c’est un premier pas .

Mais ça ne devrait pas être appliqué dans une compétition où tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité.

Et puis très franchement je ne trouve pas logique (dans le sens où les défenseurs et les attaquants doivent s’en remettre à la chance plutôt qu’à un mouvement, une course) qu’on juge au mm près sur une distance de 45 à 90m.

PS (Vous le saviez qu’un terrain de foot pouvait être carré ? :grin:).

Mais c’est une coupe du monde dans un seul pays , on ne parle pas d’un championnat même si à terme ça sera surement le cas si c’est efficace .

1 « J'aime »

Là oui, aucun soucis pour cette compétition, mais après ?

La "bête " Var cest déjà +/- 500 000 € de matos
La Goal line technology cest 300 000 +60 000 annuel.

Déjà maintenant tous les clubs pros ont du mal à s’équiper.

Ou alors il faudrait que l’UEFA équipe à ses frais tous les terrains mais faut pas rêver.

Oui soit peau de zob pour tout les clubs pro géré un minimum parmi les grands championnat .

1 « J'aime »

Le football ça se limite pas à 5 championnats, ni à la CL.

Même pour les fedes c’est compliqué, je vois mal par exemple, la fede slovène sortir +/-50 millions pour équiper ses clubs, pourtant des équipes des 5 grands championnats pourraient devoir y jouer en coupe d’Europe.

Même des championnats moyens comme la Belgique auraient du mal à s’équiper, plusieurs clubs ont un budget de de 5 6 7 millions pas plus.

Oui mais encore une fois ça ne sera pas déployer du jour au lendemain ni partout.
Tu verras ça déjà ça obligatoire à certaines phrases de Champion etc

Il n’y aura pas qu’une technologie qui verra aussi son coût baisser

Et bien tant pis, ils seront donc avec la VAR, sans les puces.

Et s’ils n’ont pas la VAR non plus, et bien ce sera l’arbitre humain.

Dans la vie, on n’interdît pas aux gens d’acheter une Ferrari parce qu’il y a des gens qui ne peuvent rouler qu’en Skoda. Tu fais avec les moyens à disposition, mais tu ne peux pas empêcher la technologie d’avancer si elle est efficace.

2 « J'aime »

Ca fausse la compétition, c’est pas équitable.

Mais enfin, en quoi ça fausse la compétition si c’est appliqué en Série A mais pas en championnat slovène ? L’AC Milan et le Slovan Bratislava ne concourent pas dans le même championnat. :grinning:

3 « J'aime »

C’est football en général, pas Milan ou Serie A :wink:

Cette évolution technologique va coûter cher aux plus petits, une énième pelletée pour agrandir le gouffre entre les très riches et les autres.

Faudra pas s’étonner quand les plus modestes survendront leurs joueurs pour compenser la perte.

Et puis même en Serie A, j’imagine que les caméras doivent être placées selon des angles très précis, San Siro est étroit et haut, l’Olimpico est large et bas, bonne chance pour placer les caméras.

L’inégalité ce serait dans une compétition partiellement équipée comme la Conference League ou comme c’est (c’était ?) le cas en Nation League.

Mais en fait, la VAR et tous ces bidules ne changent en rien les regles de notre sport favoris. Ils ne font qu’offrir de nouveaux moyens de decisions aux arbitres, ce qui peut etre utiles pour limiter les erreurs de jugement. Pour moi, tant que le jeu est plus equitable, cela me convient.

Apres, on peut trouver triste que le monde amateur ne profite pas de ces technologies. Mais dans le fond, pour les joueurs ca changera pas grand chose puisqu’ils prendront plus ou moins les memes decisions lors d’une action VAR ou pas VAR. La VAR est surtout la pour aider l’arbitre, pas pour changer les regles.

Sauf que la Var peut influencer la décision de l’arbitre, toutes les équipes ne seraient pas logées à la même enseigne.

Je préférerai carrément un championnat sans aucune aide technologique si toutes les équipes ne pouvaient pas en profiter.

Je ne parle évidemment pas des gros championnats qui sont tous équipés Var.

Il y aussi un aspect important dans tout ça … si on peut éviter les pauses de 5 min ou plus pour vérifier si l’ongle du petit orteil dépasse pour signaler un HJ

Surtout dans les matchs de Série A ou le rythme est trop souvent haché

Ah mais j’ai rien contre le progrès mais faut que tout le monde y ait accès.

Mais c’était le cas actuellement et ça ne touche pas le commun des mortels le HJ semi automatique juste à terme les clubs de foot si ça fonctionne .

Oui même en Série A et en Ligue 1 ça va pleurer mais les gars gérer vos finances aussi .

2 « J'aime »

J’aurai aimé voir la tête d’Infantino et Ceferin quand la justice à déclarer que Platini était acquitté tient :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »