Football en général

Je trouve que c’est des très bonnes idées.
Juste, si un joueur est expulsé pendant la phase retour, quand est-ce qu’il purge sa peine ?
Ça demande à être précisé.

1 « J'aime »

Y a plein de cas non précisé de toute façon :

  • si un joueur se fait transférer entre temps.
  • si l’équipe contre laquelle il est censé être suspendue n’est plus dans la même division (promotion/relégation).
  • les joueurs qui prennent des suspensions de + d’un match. S’il purge son match face à ce même adversaire, quand purgera-t-il les autres ? Comme aujourd’hui lors des matchs qui suivent ou bien suite au match face à l’adversaire concerné ?

Bref, ça me paraît un peu casse tête comme système, c’est très bien comme c’est fait maintenant.

1 « J'aime »

Oui la deuxième règle je le trouve pas terrible.

La première par contre j’aime bien.

3 « J'aime »

Ba c est interessant en mls vu qu il n y a pas de montées/descente et qu il y a les play off en fin de saison mais c est tout.

15 secondes c’est un peu court quand-même.

1 « J'aime »

15 sec , de quoi changer plusieurs les pneus d’une F1 , ça va quoi ^^

Mais le fait de ne pas rentrer tout de suite ça pourrait éviter d’avoir des matchs tellement haché et calmer certain joueur qui abuse ( je retiens de ne pas être méprisant ^^)

En tout cas ces propositions arrivent avant ce que pourrait pondre la Fifa

2 « J'aime »

Seriously ? :grinning:

C’est très long au contraire, j’aurais même mis 10 secondes. 15 secondes, ça lui laisse le temps de voir s’il a pas de bobo, il peut se relever et hop c’est reparti.

Tu tombes, tu commences à te relever, tu sens une douleur à la cheville ou au genou, tu as une petite appréhension, tu essayes de t’appuyer, une petite hésitation, tu décides de voir si ça tient etc.

T’es vite à 15 sec et ça ne mérite pas de laisser ton équipe à 10 pendant 3 min, tu montes sur le terrain, tu sens que ça ne va pas et tu dois ressortir, tu te fous au sol puisque c’est la mode (on faisait pas ça avant) et t’as seulement le changement après que l’arbitre ait arrêté le match.

Je suis pas persuadé qu’on gagne du temps.

1 « J'aime »

Ca va tirer la gueule ce soir en Italie.

Ca prend 5 buts en une MT par la France pour son 1e match à l’Euro. (Féminin)

1 « J'aime »

Mode macho on: Heureusement, ce n’est pas du foot, tout le monde s’en fout. Mode macho off :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le foot féminin en Italie se professionalise à peine , c’est comme taper l’Andorre chez les mecs pas de quoi se palucher .

Mais si ça peut donner un coup de pied au cul ( non je déconne , ça va papoter et trainer des pieds comme pour le foot en série A )

La preuve, je savais pas (ou en tout cas je devais plus m’en rappeler) qu’il y avait un Euro avant de voir ça sur mon application Flash il y a une dizaine de jours. :grin:

Mais en même temps, ça fait passer le temps en attendant la reprise dans un mois. :eyes:

1 « J'aime »

Je sais pas comment la Fédé italienne gère la sélection en générale et le reste mais l’effectif italien (le XI titulaire même) est quand même constitué à moitié de joueuse de la Juve capable d’atteindre la finale de la LDC.

Du coup une telle marge en une MT c’est quand même étonnant.

C’est clairement ce que je pense en plus. :grinning:

Je regarde jamais le foot féminin et en Italie, ça doit être le cas de quasiment tout le monde.

Je connais même pas une seule joueuse de l’AC Milan féminin, à part celle que @Don met en photo de profil. :grinning:

2 « J'aime »

J’ai regardé les 10 premières minutes en essayant vraiment, mais j’ai eu ma dose de bourdes pour l’année.

Outre le niveau global ultra décevant (quand tu es habitué a regarder le top niveau masculin), le niveau des gardiennes est encore pire, c’est assez hallucinant.

A leur décharge avouons le toutefois, je trouve les cages bien trop grandes pour les femmes. C’est assez injuste qu’elles doivent se taper des goals aussi grands que pour les hommes malgré une différence de taille notable entre les gardiens masculins et féminins. Elles sont déjà ridicules, mais si en plus on les pénalise, cz va pas aller.

1 « J'aime »

Premièrement, c’est comme ça de chaque côté, donc t’as pas une équipe de femmes plus pénalisée que l’autre.

Secondement, tu vois pas des 7-4, des 8-5 ou des 9-8 dans le foot féminin, les scores sont à peu près dans les mêmes proportions que chez les hommes.

Donc je ne pense pas que ça désavantage forcément les femmes, ces buts. Ou alors le désavantage est compensé par le fait que les attaquantes féminines sont vraiment maladroites et nulles pour marquer dans des grands buts.

Mais dans ces cas là, vaut mieux pas pour elles qu’on réduise la taille. :grinning:

Martina Piemonte, l’attaquante du Milan, sauve l’honneur Italien !

1 « J'aime »

En même temps tu pouvais pas compter sur les turinoises. :eyes:

En tout cas le niveau des italiennes sur la deuxième MT c’est vraiment autre chose par rapport à la première, même si les françaises ont un peu levé le pied.

C’est bien la preuve que tu n’en connais aucune, vu qu’elle ne joue pas à Milan. :joy: (celle que j’avais avant oui par contre)

Sinon devant ce match, je me suis rappelé de certaines déclarations dans le football féminin qui pestaient contre le fait qu’elles gagnent largement moins que dans le football masculin : elles devraient comparer les salaires à niveau égal, et je suis pas sur qu’elles gagnent moins bien leur vie qu’à l’échelon quasi amateur du coup.

1 « J'aime »

Ah j’avais pas remarqué que tu avais changé, je parlais de celle d’avant, Giacinti ! :grinning: (pour autant qu’elle soit encore à Milan)

1 « J'aime »