Football en général

L’égalité des chances des candidats n’est pas un principe prévu par le droit du travail. Les entreprises sont libres de choisir qui ils souhaitent comme salariés (à partir du moment où la sélection ne se fait pas sur des critères discriminant : sexe, origine, religion etc…). Alors si ils choisissent de mettre en place un process de recrutement équitable tant mieux, si ils ciblent qu’un candidat qu’ils jugent compétent c’est très bien aussi.

Dans le milieu dans lequel je travail, c’est l’inverse. Pour les postes placés haut dans la hiérarchie, il est rare de voir un processus de recrutement classique, c’est plus des gens avec qui ont a collaboré par le passé et qui sont réputés pour leur compétence.

Oui au final ça dépend des entreprises (puisque tu parles de règlement intérieur). Comme on ne sait pas si c’est le cas pour l’UEFA, c’est inutile de polémiquer pour rien.

Tu fais référence au secteur public à mon avis. Et en effet, dans le secteur public, et particulièrement en Belgique depuis la réforme Copernic, il y a une systématisation et une objectivation des procédures qui est mise en place. C’est le cas également dans bon nombre de pays européens.

Ce n’est pas le cas du secteur privé, ce que l’UEFA est. Alors peut être qu’ils ont un Règlement interne, mais ça je ne le connais pas et la source qui s’insurge contre le processus de recrutement, non plus. Du coup, les reproches effectués contre cela reposent sur du vent tant que mnt.

Quant au reproche adresse à l’UEFA (tu n’es pas vise Don pour le coup) sur la sécurité, la non plus je ne le comprends pas étant donné que toutes les enquêtes et les analyses mènent à une faute dans le chef de la sécurité extérieur qui relève de la préfecture, avec des forces de l’ordre qui ont été dépassées par l’événement. Le problème vient d’eux, ils ont d’ailleurs assumé leur responsabilité (le ministre en personne) et l’UEFA n’a rien à voir là dedans.

Je pense qu’on peut déjà trouver assez de griefs contre l’UEFA que pour en rajouter certains qui n’existent pas. :grinning:

Non mais oh Gad El Maleh, doucement sur le plagiat là. :smile:

Je prends les messages dans l’ordre déroulant, j’ai lu le tien par après ! :grinning:

Mais excuse moi, je vais rétablir les choses : Grillé par @BigFake @BigFake @BigFake @BigFake @BigFake @BigFake .

C’est mieux ainsi ? :grinning:

Quand tu vois l hécatombe pour Milan mais d autres clubs pas épargnés non plus avec cette trève de merde. Je me demande jusqu à quand les clubs vont rester amorphes et subir ce sketch encore avant d envoyer chier l UEFA et de bloquer les joueurs pour des matchs en bois dans un calendrier surchargé.

Il serait peut être temps d agir et de faire un peu comme en NBA et de ne plus laisser les joueurs partir pour cette ligue des mafieux…

3 « J'aime »

Les clubs ont élu Nasser pote de Ceferin à l’ECA donc faut pas trop rêver pour le moment .

T’as pas le droit d’empêcher officiellement un joueur de représenter son pays.

Raspadori :heart_eyes:

2 « J'aime »

Officiellement oui c est la clé.
Pas comme si le foot etait pas rempli de magouilles officiellement pas autorisées.

Oui ça on sait.

Ce que voulait dire clad je pense, c’est si les clubs pouvaient s’organiser collectivement pour empêcher ses joueurs d’y aller, à 20 ou 30 clubs.

Là ça serait certain que ça pourrait avoir un impact.

2 « J'aime »

En tout cas elle est sacrément éclatée cette équipe d’Angleterre (alors que l’Italie c’est pas fameux en soi).

C’est plutôt le pont du sud qui est un escroc. Parce que, qualitativement, l’Angleterre est un paradis.

Je vois pas 20 à 30 clubs se mettre en défaut vis à vis de la FIFA ou de l’UEFA.

Bye bye :uk:

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce que je dis, ça manque de solidarité.

Parce que la FIFA ne sanctionnerait jamais 30 grands clubs qui se liguent.

Impossible.

1 « J'aime »

Ils ont une sacrée armada made in Serie A la Serbie mine de rien : les deux Milinkovic-Savic, Kostic, Vlahovic, Lukic, Lazovic, Ilic, Radonjic, Jovic, Djuricic.

Ça fera un peu « d’Italie » à la Coupe du Monde. :grin:

Une sorte d’Italic quoi :grin:

3 « J'aime »

Bien relou le Deschamps. Il fait enchaîner Giroud qui va pas se reposer du coup, puis ensuite il va nous la jouer grand suspense jusqu’en Novembre pour savoir si oui ou non il va intégrer les 23.

2 « J'aime »

Un ptit appel de la Juve et l’ancien soldat a sagement obéi. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est pour lui faire affronter Simon et faire un coup double ?

C’est quand même pas sérieux , c’est aussi le moment de se baser sur la relève .