Football en général

C’est de la poudre aux yeux, jamais la FIFA osera redonner si vite la Coupe du Monde à un pays du Golfe après toutes les polémiques que celle au Qatar a engendré.

Et arriver juste derrière les top championnats européens, c’est juste impossible, aucune star au sommet de sa forme n’irait s’enterrer là-bas.

Après quand on voit les discours qu’il tenait ces derniers temps à Man Utd (pour résumer grossièrement, ingérence de club + souhait de sa part d’apporter encore quelque chose à haut niveau), j’ai pas l’impression qu’il avait pour but de faire le choix de prendre le club qui mettrait le plus d’oseille sur la table. Je pense que s’il atterrit là, c’est surtout car en Europe… personne n’a manifesté un intérêt très concret en fait.

A mon avis, si un club de LdC lui avait garanti une place avec du temps de jeu et un projet autour de lui, il aurait sûrement signé. Mais je pense qu’à l’heure actuelle, plus personne ne voulait prendre ce pari risqué.

4 « J'aime »

A l’heure actuel oui, mais le but d’un projet quel qu’il soit c’est de changer la tendance actuel. Je dis pas que ca va aboutir mais dire que c’est impossible c’est bien péremptoire. On verra d’ici quelques années.

1 « J'aime »

Tu crois vraiment que le championnat saoudien peut arriver au niveau de la L1 ?

Clairement, si on en croit les rumeurs, il s’est proposé à tous les grands clubs mais sans suite car il n’a plus les jambes pour jouer au poste de faux ailier gauche ou second attaquant qu’il affectionne tant (ses dribbles ne passent plus faute d’une explosivité en déclin et d’une palette technique insuffisante pour adapter son jeu à ses nouvelles limites athlétiques qui restent pourtant bonnes) et même en 9, il ne presse pas assez et n’apporte pas assez collectivement pour satisfaire aux standards du football actuel malgré sa qualité de finition hors du commun. Ajouté à cela ses émoluments trop élevés et il n’entrait ni sportivement ni financièrement dans les plans d’un club européen.

Ce sont pour ces raisons que Man Utd l’a poussé vers la sortie et ce sont les mêmes qui poussent tout club a préféré un attaquant participant plus au jeu, s’integrant mieux dans un projet collectif et plus besogneux avec moins d’ego.

Au final, en Arabie Saoudite, il va se consoler avec un pactole inimaginable avant de tirer sa réverance, étre traité comme un Roi, être ambassadeur de l’ambitieux projet saoudien d’organiser une CDM et intégrer ce Pays dans le milieu foot et moins sentir son déclin sur le terrain pour moins frustrer son ego.
Faute de mieux sportivement dans ce qui était accessible, il a cédé à un projet irrésistible dans ces circonstances.

2 « J'aime »

Y a de l’espoir quand tu vois le niveau du RCSA. :eyes:

RCSA?

Racing Club Strasbourg :grinning:

Pour moi c’est l’égo qui a précipité le déclin. Ronaldo aurait pu dépanner plusieurs en club en Europe, y compris le nôtre, s’il avait accepté de prendre moins de place sur le terrain.

Messi et Ibra par exemple, avec l’âge ont su se réinventer. Ils ont accepté de sacrifier leurs stats pour le bien du collectif car ils ont conscience qu’ils ont décliné physiquement et qu’ils ne pouvaient plus tenir leur équipe à bout de bras comme à leur prime. De plus, ils acceptent de ne pas jouer certains matchs et ne font pas de chichi lorsqu’ils démarrent sur le banc.

Ronaldo lui, je ne sais pas s’il en a conscience, mais il refuse de voir ses stats décliner (peut être parce que c’est tout ce qui lui reste). A Man United il voulait toujours être le « target man » quitte à dénaturer le jeu de l’équipe. Et lorsque le coach prend une décision forte pour favoriser l’équipe, il fait carrément des scènes. Cette attitude de diva ajouté à son gros salaire ont refroidi tous les grands clubs d’Europe.

C’est dommage de terminer son immense carrière de la sorte mais c’est entièrement de sa faute.

Ok, je croyais qu’il parlait d’Anderlecht :sweat_smile:

Il n’a jamais été question de se placer au même niveau que la Ligue 1 personne n’a dit ca. Leur projet est d’essayer de se placer comme le championnat derrière les championnats d’Europe et de concurrencer ce qui se fait essentiellement sur le continent Américain. Ce sera pas facile et c’est pas gagné mais c’est pas impossible.

« Veut s’imposer comme le championnat le plus important après les top ligues européennes » à 0.15 de la video.

Tu l’as écris toi même « après les top ligues européennes ». Personne n’a parler d’égaler la L1, qui est un des meilleurs championnat d’Europe :thinking:

Je te conseil d’aller un peu loin dans la vidéo à 7:05 il dit :

L’Arabie Sahoutite veut être le plus grand championnat du monde après ceux en Europe. Donc concurrencer ce qui se fait au Mexique, au Brésil, en Argentine etc

C’est pourtant clair, mais bref.

  • Il y a 4 grands championnats européens, le 5e (actuellement la L1, portée par le PSG mais qui sait dans quelques saisons ce sera peut-être le Portugal) ne bénéficie pas des 4 qualifiés directs en CL.

  • Ca voudrait dire que tous les championnats européens sont supérieurs aux championnats brésiliens, argentins ou mexicains c’est évidemment faux, ces championnats sont meilleurs que la grande majorité des championnats européens donc concurrencer ces 3 championnats c’est jouer juste en-dessous de la cour des grands et ça c’est pas prêt d’arriver.

Je me demande bien pourquoi ce bon vieux gars regrette son tatouage. Je le trouve super bien réussi. Il reflète si bien l’esprit « Brainless » de cette communauté qui place Messi au rang de « Dieu ». :grin:

« Je veux retirer mon tatouage, car ma vie a changé négativement. Je ne sais pas à quoi ressemble une procédure comme celle-là. » Mike Jambs - Prix Nobel.

1 « J'aime »

Aucun club en Europe ne c’est manifesté simplement parce que personne n en veut .

Sauf qu’il a jamais parlé des 4 grands championnats Européen, mais juste des grands championnats Européen et la France en fait partie, tout comme le championnat Portugais et les autres qui envoient régulièrement des équipes en Champions League.

Le mec dit clairement qu’ils veulent concurrencer ce qu’il se fait en Amérique, si tu penses qu’il a voulu inclure la L1 tu interprètes très mal ses propos. :thinking:

Bref j’arrête ici, le débat est clairement stérile et inintéressant comparé au vrai sujet d’actualité qu’est la fin de carrière de CR7. Ni Molina ni moi, n’avons prétendu que le championnat d’Arabie a pour projet d’égaler la L1, soit tu l’entends enfin et le comprends soit ce n’est pas grave…

J’espère qu’il sait au moins que la sodomie est pénalisée dans ce pays.

Pour le reste, à partir d’un certain moment c’est dire non qui est totalement incongru.

Il n y a vraiment personne pour le remplacer ?

1 « J'aime »

Comme toute les confédérations lui donne leur vote , faudra attendre un moment .