Football en général

Ça va changer quoi par rapport à la règle actuelle ? C’est une vraie question, aucune ironie, je n’arrive pas à imaginer ce qui serait plus dur pour les défenseurs maintenant qu’avant.

Et quel est le rapport avec les mains dans le dos, vu que les mains sont pas prises en compte dans le HJ ?

2 « J'aime »

Si on continue sur cette voie là, les défenses n’oseront plus jouer le hors-jeu, ce qui était une mécanique bien huilée deviendra trop aléatoire.

Puisque la moindre partie alignée du corps de l’attaquant annulera le hors-jeu il pourra y avoir une foulée complète (moins une pointe de godasse, le cas se présentera forcément), à une telle distance le seul moyen de stopper l’attaquant c’est le tacle assassin.

On risque de se diriger vers un marquage à la culotte avec un libero pour recouper.

Tu parles d’un progrès.

1 « J'aime »

Non les mains dans le dos rien à voir juste que ça n’arrange pas les défenseurs juste pour souligner ça , une autre règle.

Là maintenant on n’aura plus de HJ d’un poil de cul mais si le système met toujours 3 heures à décider une fois le but marqué , ça ne changera pas le rythme des matchs

ça semble la fin du HJ comme mécanique et je me demande la prochaine pour encore voir plus de buts , ils vont agrandir les cages ?

https://twitter.com/jakubjanktojr/status/1625117590182928384?s=20&t=xSq6e00BwcwTMZazxDQT4w

Jakub Jankto ex joueur de la Samp qui devient le 1e joueur en activité à assumer son homosexualité et à faire son coming-out publiquement.

1 « J'aime »

C’est triste au fond de se dire qu’un mec se sente obligé de faire une vidéo pour dire qu’il est Gay.

Personnellement je n’en ai rien à foutre de la sexualité de gens et la normalité serait qu’il sorte avec un mec dans la rue sans avoir besoin d’en informer le monde.

7 « J'aime »

Oui ça serait ça la norme dans l’idéal mais ça l’est pas dans les faits, + encore dans le milieu du sport pro (foot en particulier qui est surmédiatisé).

Suffit de voir certaine réponse sous le tweet d’encouragement du club, y’a du boulot pour que ça soit accepté

Le rapport sur la dernière finale de CL , un extrait via trad auto
ça sent pas bon pour l’UEFA surtout

En détail, le rapport souligne que l’UEFA porte « la responsabilité principale des échecs qui ont failli conduire au désastre ». Le jury a jugé raisonnable que l’UEFA délègue certaines opérations de sécurité à la Football Association Français (FFF), qui organise régulièrement des matches au Stade de France (SDF), et renvoie à la préfecture de police locale pour les tâches de police. Mais cela n’exonère pas « l’UEFA de ses responsabilités. L’UEFA a joué un rôle déterminant dans l’organisation de l’événement et aurait dû surveiller, superviser et aider à mettre en œuvre les mesures de sûreté et de sécurité, afin de s’assurer qu’elles étaient adaptées à l’objectif et d’identifier et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent en temps réel.

«L’UEFA a été impliquée tout le temps, et elle devait l’être. Cependant, il l’a fait de manière inefficace, sans prendre ses responsabilités et sans le faire par l’intermédiaire du personnel responsable : sa propre unité de sécurité et de protection », ajoute le rapport sur les événements du 28 mai.

Selon Sky Sport News, l’Arabie saoudite accueillera la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 12 au 22 décembre 2023.

Les calendriers à rattraper après :stuck_out_tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0

1 « J'aime »

Pas de miracle pour Christian Atsu.
RIP.

1 « J'aime »

:rotating_light: VOTES DES CAPITAINES DE SELECTIONS POUR LE TROPHEE FIFA THE BEST
:ballot_box::thinking:

Messi :argentina:

  1. Neymar,
  2. Mbappé,
  3. Benzema

Lloris :fr:

  1. Mbappé,
  2. Benzema,
  3. Messi

Busquets🇪🇸

  1. Messi,
  2. Lewandowski,
  3. Benzema

Thiago Silva :brazil:

  1. Neymar,
  2. Messi,
  3. Benzema

Pepe :portugal:

  1. Mbappé,
  2. Modric,
  3. Benzema

Bonucci :it:

  1. Messi,
  2. Benzema,
  3. Modric

Modric :croatia:

  1. Benzema,
  2. Messi,
  3. Mbappé

Neuer :de:

  1. Messi,
  2. Mbappé,
  3. Lewandowski

Lewandowski :poland:

  1. Messi,
  2. Mbappé,
  3. Modric

Koulibaly🇸🇳

  1. Mané,
  2. Mbappé
  3. Messi

Salah :egypt:

  1. Vinicius,
  2. Benzema,
  3. Mbappé

Romain Saïss :morocco:

  1. Hakimi,
  2. Benzema,
  3. Mbappé

Alaba :austria:

  1. Messi,
  2. Benzema,
  3. Mbappé

Kane :england:

  1. Messi,
  2. Mané,
  3. Benzema

Van Djick :netherlands:

  1. Messi
  2. Salah
  3. De Bryune
3 « J'aime »

Dans la série , j’ai marqué mon époque et plus , Just Fontaine vient de mourir

On sens le patriotisme dans les votes .

Le copinage plutôt.

3 « J'aime »

Ici

La 137e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’IFAB s’est tenue, à l’issue de laquelle l’organe a approuvé une série de modifications réglementaires. Il a notamment été décidé de tester l’ouverture au public des dialogues entre arbitres et VAR lors de la prise de décision par la technologie, une scène déjà vue en mode test lors de la Coupe du Monde des Clubs au Maroc.

Des nouvelles en ce sens avaient été anticipées sur Football and Finance par l’ancien arbitre Gianpaolo Calvarese, qui avait expliqué que bientôt cette nouvelle arriverait également en Italie, du moins selon les mots de l’arbitre désigné Gianluca Rocchi et l’ouverture par le président de la Fédération de football Gabriele Gravina.

La décision a été prise par l’IFAB dans le but d’améliorer encore la communication avec les supporters dans les stades. Le test de 12 mois des décisions VAR dans les tournois de la FIFA a commencé lors de la Coupe du Monde des Clubs au Maroc plus tôt cette année et sera également mis en œuvre pendant la Coupe du Monde U-20 en Indonésie de mai à juin 2023. À ce moment-là, une décision sera prise sur la possibilité de continuer avec d’autres tournois d’ici la fin de l’année.

Enfin, l’IFAB a souligné que l’approche adoptée lors de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, dans laquelle un calcul plus précis des minutes de récupération (souvent étendu à deux chiffres) a été mis en œuvre, a été bien accueillie. Il a été convenu que les compétitions du monde entier devraient suivre cette approche.

Pioli qui sait déjà pas gérer le temps de jeu d’un effectif sur des matchs de 93-95 minutes histoire d’éviter qu’il arrive des tuiles aux joueurs tout au long de la saison, on va désormais en jouer de + de 100 minutes. Je tremble déjà à cette idée.

1 « J'aime »

La FIFa a confirmée que la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en 2026, se déroulera à 48 équipes. Les sélections seront réparties en 12 groupes de quatre

C’est dommage, je préférais la formule avec les groupes de 3, c’était plus clair.

Le premier de chaque groupe se qualifiait et tu avais directement des huitièmes de finale. Ou alors les deux premiers de chaque groupe se qualifiaient et tu avais des seizièmes.

Ici on va devoir commencer à faire des comptes d’apothicaire pour voir qui sont les huit meilleurs troisièmes, etc…

Ça enlève tout l’attrait aux groupes à mon sens.

Mais bon, tant que ça rapporte le plus de pognon possible, la FIFA est :

Happy Jimmy Fallon GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

2 « J'aime »

UEFA / Ceferin :

L’UEFA envisage de permettre aux clubs ayant le même propriétaire de jouer en Ligue des champions en même temps, une décision qui pourrait avoir des conséquences importantes pour l’acquisition de Manchester United.

Le président Aleksander Ceferin a déclaré qu’il était nécessaire de repenser les règles existantes et que deux options étaient disponibles: maintenir l’interdiction actuelle et interdire aux clubs ayant le même propriétaire de jouer dans la même compétition ou leur permettre de participer. Ces deux hypothèses seront étudiées.

Les deux principales offres pour United provenaient d’acheteurs potentiels qui ont des relations avec des clubs français de haut niveau. Le groupe Ineos de Sir Jim Ratcliffe est propriétaire de Nice, tandis que l’autre offre a été faite par Sheikh Jassim bin Hamad al-Thani, président de l’une des plus grandes banques du Qatar, suscitant des inquiétudes quant aux liens avec le Paris Saint-Germain appartenant à Qatar Sports Investments.

Dans une longue interview sur la chaîne YouTube de Gary Neville, The Overlap, Ceferin a déclaré à propos du thème de la multipropriété: « Nous ne pensons pas seulement à Manchester United. Nous avons eu cinq ou six propriétaires de clubs qui veulent acheter un autre club. Nous devons voir ce qu’il faut faire. Les options sont que tout reste ainsi ou que nous leur permettions de jouer dans la même compétition. Je ne suis toujours pas sûr. »

«Nous devons parler de ces règlements et voir ce que nous pouvons faire à leur sujet. Il y a de plus en plus d’intérêt pour cette multipropriété. Nous ne devrions pas nous contenter de dire non à l’investissement, mais nous devons voir quel genre de règles nous avons établies dans ce cas, car les règles doivent être strictes.

Ceferin a suggéré que deux clubs avec le même propriétaire pourraient toujours concourir équitablement dans la même compétition: « D’un certain point de vue, il est vrai que si vous êtes propriétaire de deux clubs jouant dans la même compétition, vous pouvez dire à l’un d’eux de perdre parce que vous voulez que l’autre gagne. Mais pour vous, en tant que footballeur, pensez-vous que c’est si facile de faire ça, de dire à un entraîneur, de perdre le match parce que l’autre veut gagner ? »