Football en général

Oui oui mister MAFIA.

1 « J'aime »

Le football est entre de bonnes mains.

Et ce matin , sans la moindre surprise car on savait le résultat . Gianni Infantino à été réélu jusqu’en 2027 à la tête de la FIFA lors d’un congrès au Rwanda

Après ne soyons pas naïfs, avec des couvertures offshore sur des couvertures offshore, il n’est pas si compliqué de diriger un club en faisant croire que l’on a aucun lien avec celui-ci.

Après, sauf si tu comptes acheter 50% des clubs d’une ligue, je ne vois pas trop l’intérêt financier de dépenser des millions pour acheter un second club dont le but serait de perdre contre ton autre club pour te faire gagner une place au championnat.

Infantino :

« Nous disons que la FIFA est riche et veut gagner plus d’argent, mais la FIFA s’occupe du football et nous avons besoin d’argent, bien sûr, pour développer le football dans le monde entier. La Premier League génère en un an ce que la FIFA génère en quatre ans : en d’autres termes, la Premier League est quatre fois plus riche que la Fifa. Mais ces 4 milliards qu’elle génère distribuent presque tous entre 20 clubs, les 7 milliards que la FIFA génère vont à 211 pays à travers le monde. C’est ce qu’a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’une conférence de presse après sa réélection en tant que numéro un de la fédération mondiale de football.

« Critique du calendrier? Ils disent que la FIFA ne pense qu’à ajouter mais nous sommes la seule organisation au monde qui, pendant Covid, a supprimé des compétitions. La Coupe du monde implique, pour ceux qui y participent, en moyenne quatre matchs de plus, soit un match par an. Pourquoi quand en Italie ils annoncent une Super Coupe en Arabie Saoudite avec quatre équipes, personne ne dit rien ? Je ne comprends pas pourquoi ces attaques contre la FIFA à chaque fois. J’ai travaillé dur toute ma vie pour être là où je suis, plus de 200 pays croient que nous avons fait du bon travail et que nous le ferons à nouveau dans les quatre prochaines années.

Lors du discours d’ouverture, Infantino a souligné: « Il est important de souligner ce qui a été réalisé ces dernières années et ce que nous ferons dans les années à venir. Tout ce que nous avons fait, nous avons essayé de le faire pour tout le football, pour tous les fans de football partout dans le monde. Je vous ai promis de créer la meilleure Coupe du Monde de tous les temps et nous l’avons fait au Qatar. Cinq milliards de téléspectateurs à la télévision, trois millions au stade, avec d’excellentes installations et d’excellentes infrastructures. Il n’y a pas eu d’accident, certains disent pourquoi aucun alcool n’a été vendu à proximité des stades, peut-être ou peut-être pas. Mais de toute façon, il n’y a pas eu d’accidents. De plus, nous vous avions proposé d’organiser la meilleure coupe du monde féminine de tous les temps et nous l’avons fait, en 2019 en France ».

« Nous vous avons promis que nous augmenterions les revenus et rendrions la FIFA plus stable en regagnant la confiance des sponsors et des diffuseurs. Je ne savais pas si nous allions y arriver parce que nous avions placé la barre haute, mais nous l’avons fait : nos revenus ont atteint 7,5 milliards de dollars, soit plus de 1,5 milliard de plus que prévu. Cela n’aurait pas pu être fait si nous n’avions pas été une organisation forte dans laquelle tout le monde a maintenant confiance. Aujourd’hui, nous avons plus d’argent à investir dans le football, aujourd’hui nous avons près de 4 milliards en réserves, l’argent de la FIFA est l’argent du football mondial. Il n’y a plus de gaspillage d’argent, c’est aussi la raison pour laquelle les sponsors et les diffuseurs ont regagné confiance en la FIFA. »

« Notre promesse pour les quatre prochaines années est que nous ferons beaucoup dans l’organisation des compétitions et le développement du football. Pour le premier point, en 2023, nous ferons la meilleure Coupe du Monde Féminine donnant un grand coup de pouce au football féminin. Nous organiserons la plus grande Coupe du Monde en 2026, aussi parce que nous passerons de 32 à 48 équipes, mais parce que ce sera la Coupe du Monde la plus inclusive de tous les temps. Nous avons également décidé de créer une nouvelle Coupe du Monde des Clubs, qui se jouera tous les quatre ans à partir de 2024. Nous aurons les 32 meilleures équipes du monde qui joueront pour décider qui sera le meilleur club du monde. Nous avons besoin de plus de compétitions internationales, pas moins, pour développer le football à l’échelle mondiale. Nous discutons d’un championnat du monde féminin des clubs. »

« Nous voulons créer des opportunités pour les clubs de différentes confédérations de jouer les uns contre les autres. Nous avons discuté de la création des FIFA World Series, lorsque les équipes nationales seront libres d’engagements. Nous travaillons avec certaines confédérations nationales et régionales sur la manière de créer de nouvelles compétitions au niveau local également. Quand je sens qu’il y a trop de football, peut-être que oui mais pas partout. Dans la plupart des pays du monde, il n’y a pas assez de football et il n’y a pas assez de football de qualité. Nous vous promettons un nouveau record de revenus au cours du prochain cycle de 11,5 milliards de dollars. De 7,5, nous passerons à 11,5 et la nouvelle Coupe du Monde des Clubs n’est pas incluse, je pense que le chiffre pourrait augmenter de quelques milliards. »

Ozil arrête sa carrière. Un esthète qui s’en battait les reins. Des pieds en or, une tête de c…

1 « J'aime »

L’époque au Werder c’était quelque chose, j’en garde limite plus un souvenir que les gros clubs qui ont suivi.

Mouais t’es dur, il est pas le seul fautif non plus, les médias allemands lui sont également tombés dessus assez gratuitement de mémoire.

Son vrai talon d’Achilles selon moi ça a été son inconstance plus qu’autre chose.

5 « J'aime »

J’ai toujours en tête son bijou contre Ludogorets en Ligue des champions 2016

Quand tu vois que Nacho est capitaine de la Roja comparé aux anciens qui ont porté le brassard, c’est fou.

Nacho est un soldat qui mérite beaucoup d’estime. Son niveau est beaucoup sous-estimé à mon sens alors qu’il mérite pleinement sa place (et le brassard puisqu’il l’un des plus anciens en plus d’être exemplaire sur et en dehors des terrains).

3 « J'aime »

Un peut de lecture avec le rapport IFAB du 23 ( en Fr )

En plus d’être diabétique chose qui est trés dure a gerer .

https://twitter.com/lequipe/status/1640003677267083265

Tranquilles les kazakhs. Ca envoie des pralines monstrueuses mais en + ils climatisent les danois en 3 minutes en marquant le but du 3-2 à la 89e.

Le Maroc qui a gagné 2 vs 1 contre le Bresil.
Bravo franchement, faut qu’ils enchainent contre les grandes nations car cette équipes peut faire quelques choses.

2 « J'aime »

Comment se sont-ils effondrés? J’espère que Kjaer n’y était pas pour quelque chose

Si, il a mis un CSC d’une reprise de volée bien claquée.

Y a la vidéo des DEUX buts sur mon lien, je suis sur que tu peux le voir.

Quelle entrée de Leao.

Le coaching payant de De la Fuente. :joy:

Sacrée entrée en jeu de la charrette Carvajal. :skull:

Sans surprise vu qu’il était le seul candidat, Céférin réélu jusqu’en 2027

A noté que le tout jeune Gravina ( président de la FIGC ) est aussi vice président de L’UEFA