Football en général

N’achète plus de maillot n’y de chaine sportive payante ou de jeu video etc… Malheureusement ça n’est pas que depuis le Qatar . La Coupe du monde 2010, 2014, Euro 2016 penche toi dessus a l occasion tu vas halluciner . Les JO de Paris la aussi y a du sale .

Tu veux dire qu’il y a eu autant de mort dans les travaux des événements que tu cites que pour les travaux de la coupe du monde au Qatar ?

Je ne m’y connais pas assez sur le sujet pour avoir le recul nécessaire mais 6500 morts en 12 ans ca me parait enorme.

Les propos de la Fifa éveille tout de même ma curiosité. Je les vois mal mentir sur les chiffres pour défendre l’indefendable. De fait, j’aimerai ne pas tomber trop facilement dans le registre de l’emotion sans connaitre les chiffres pour des travaux de la même ampleur. Alors si quelqu’un les a je suis preneur. :grin:

Je précise que je ne connais ni le Qatar, ni les éventuelles magouilles dans lesquelles baignent la Fifa. J’ai de vagues écho de loin, mais ca ne m’a jamais intéressé d’en savoir plus. Ce que je cherche à faire à travers mon intervention c’est juste vérifier si les propos tenus par la FIFA sont vraies, ou s’ils mentent pour defendre l’indefendable.

C’est fortement possible.

En France dans le milieu du travail le BTP est le secteur où il y a le plus de morts.

(C’est ce qu’on m’a dit à une formation et je travaille dans les échafaudages).

1 « J'aime »

Cette coupe du monde est honteuse, et le cynisme affiché par la FIFA l’est encore plus.
On en est vraiment à compter les morts des autres chantiers pour tenter de les dédouaner ?

Avant de discuter d’un boycott international, nous pouvons déjà, à un niveau individuel, ne pas regarder cette Coupe du Monde. Ce sera mon cas.
Pourtant cette compétition est la quintessence du football à mes yeux. Depuis tout jeûne elle représente, de par son mysticisme, un objet de fantasme pour moi. Mais cette édition est un scandale intolérable et s’annonce de toute façon médiocre, sur le terrain comme en dehors. En témoignent toutes les compétitions de clubs délocalisées dans le Golfe, dont la froideur fait regretter le huis-clos.

Après, pour ceux qui veulent aller plus loin, lancer/rejoindre des appels au boycott est aussi tout à fait possible. Ça m’étonnerait que ça n’existe pas déjà d’ailleurs.

Et si derrière Solomilan a envie de se positionner là-dessus sur les réseaux, ce serait génial.

(Je le dis sans autre chose que de la compréhension et de la bienveillance pour tous ceux qui choisiraient de ne pas boycotter l’événement).

Je suis globalement d’accord avec ton propos. Ne serait-ce que pour les faits sur lesquels il y a peu de doute comme : les conditions de travail et d’habitation des ouvriers, a confiscation des passeport etc…ces gens là méritent que le monde s’intéresse à eux. Comme @julchana3, je pense que le boycott peut-être une solution car il s’attaque au nerf de la guerre : l’argent.

Toutefois il y a un point avec lequel j’ai un peu de mal. C’est ta phrase : ‹ ‹ On en est vraiment à compter les morts des autres chantiers pour tenter de les dédouaner ? › ›

Je ne pense pas qu’il y ai un quelconque mal à compter les morts, ni à se questionner sur la fiabilité des sources. Le but n’est pas de dédouaner qui que ce soit, mais de prendre du recul sur la situation pour savoir si cela fait partie du processus normal de construction de tel travaux, ou si le nombre de morts provient des mauvaises conditions de travail.
Quand une instance aussi renommé que la FIFA prend position en affirmant que le nombre de morts sur le chantier est inférieur à d’autres constructions de la même ampleur, je pense qu’il est légitime d’au moins se poser la question et faire ce travail de recherche. Et ce quoi qu’on pense de la FIFA.

Et j’irai même plus loin, la meilleure facon de rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie sur ces chantiers, c’est de faire cette effort pour verifier que leur mort n’a pas été instrumentalisé à des fins politiques. Comme par exemple dans une démarche visant à diaboliser cette coupe du monde. Et cela passe par la vérification des chiffres et par chercher à savoir si la cause provient des mauvaises conditions ou si cela correspond au nombre d’accident normal pour de tel travaux.

Je rappelle juste que globalement je te rejoins. Je rebondis juste sur cette phrase car je voulais juste préciser qu’il ne faut pas s’interdire de penser parce qu’un sujet sucite l’emotion.

2 « J'aime »

Juste comme ça, si le chiffre est vraiment réel et directement lié aux chantiers Coupe du Monde, l’argument du « Blabla c’est un chiffre normal » ne tient pas du tout.
Voir l’article ci-dessous qui date de 2015 et qui parle déjà des morts pour la Coupe du Monde au Qatar.
Coupe du Monde au Brésil : 10 morts.
JO de Pékin : 6 morts.
Là, on parle de 6500 !!! WOH.

Ça fait mal mais c’est quand même vrai :confused:

C’est vrai aujourd’hui.

T’inquiètes pas frérot on va revenir nous sommes un club légendaire avec 7 LDC n’oublie jamais ça.

2 « J'aime »

Et encore, MU fait quoi dans la liste ?

1 « J'aime »

La thune :slight_smile:

Ce qui est vrai aussi c’est que notre dernière LDC remportée remonte à moins longtemps que le PSG, et la prochaine qu’on remportera sera également moins lointaine que la leur.

Perso je m’en moque que le club ne soit pas aussi hypé que d’autres surcotés, tant qu’on garde un projet cohérent pour progresser et remonter au top niveau comme c’est le cas actuellement.

1 « J'aime »

T’es optimiste :grin:

Je pense personnellement qu’ils vont quand même la gagner prochainement, a force de flirter avec l’exploit je pense qu’ils vont finir par y arriver.

2 « J'aime »

Dortmund a flirté plusieurs fois avec l’exploit et pourtant c’est jamais passé.

Pour moi tant que y’aura les petites starlettes au PSG et que le club continuera d’être incapable de les gérer, ils ne la gagneront pas.

Edit : la Juve aussi hahahahahaha.

Hormis 2013 avec quel exploit ils ont flirté ? Eux et la Juve ont régressé depuis, alors que le PSG semble monter en puissance progressivement.

J’espère vraiment me tromper (pas du tout fan de ce club) mais je les vois remporter la C1 d’ici 5 ans si aucun événement majeur politique/financier ne vient interrompre leur progression.

Je suis pas optimiste car je disais pas ça spécialement en mettant le focus sur Milan (à vrai dire pour Milan j’ai aucune idée du temps que cela prendra).

C’est surtout que je ne vois absolument pas le PSG la remporter, surtout qu’après la Coupe du Monde de la honte les dirigeants délaisseront progressivement ce club dont ils n’auront plus besoin et dont ils n’auront aucun intérêt à y consacrer du temps.

Ce logo de la Juve au milieu des autres explicite vraiment tout son ridicule. :smiley:

Certains ont-ils eu la chance de voir les derniers matchs de City, et plus spécifiquement celui d’hier soir ?

Cancelo est en train de crever l’écran à ce poste d’arrière gauche. Il y bénéficie de tout l’espace nécessaire pour opérer comme un véritable meneur de jeu.
Une évolution logique : les 10 ont du reculer au niveau de la ligne médiane. Désormais cette même ligne médiane tendrait à devenir un espace athlétiquement trop dense pour les créateurs.

La ligne de création n’aurait que deux solutions : encore reculer ou s’excentrer. Avec Cancelo on a les deux et hier, il était absolument injouable.

L’occasion de souligner deux choses. Tout d’abord Guardiola. On l’aime ou on l’aime pas, mais malgré les années et les succès, il arrive encore à faire évoluer sa formule. Mais toujours dans le même sens : l’ajout de joueurs techniques et créatifs, quel que soit le poste. Sa philosophie est respectable, malgré certains côtés très irritants (pas de tirs de loin, des milieux défensifs qui jouent 9, la possession défensive…). Il était dit que la rencontre entre ce joueur au profil unique et le coach espagnol serait étincelante, et on n’est pas déçu.

Ensuite, coup de projecteur sur notre Juventus bien aimée. Elle a encore fait montre de tout son courage et sa capacité à innover en chassant le Portugais au profit d’un Danilo aussi limité qu’archaïque. Histoire de ménager sa frilosité et sous couvert d’énièmes magouilles comptables, elle a perdu l’occasion, au mieux, de faire le coup tactique de l’année, au pire, d’anticiper une nouvelle révolution footballistique.

Elle s’est surtout séparée d’un excellent joueur, très complet. Dans cette erreur, j’y vois tout ce qui ne va pas en Serie A. C’est sans aucune surprise que le joueur s’épanouisse en Angleterre et pas en Italie.

4 « J'aime »

1997 ça te parle ?

Bonera Uno Di noi

Bonera uno Di noi ça te parle ?

2 « J'aime »

J’ai perdu le sourire devant cet oubli :heart_eyes:

1 « J'aime »