Football en général

Quelqu’un peut me rappeler?

Dring, dring.

6 « J'aime »

Allo ? Aaallloo ?

5 « J'aime »

Des gamins :joy:

4 « J'aime »

A l huile ?

2 « J'aime »

L’IFAB s’est réuni ces derniers jours et la Loi 12 (la règle sur les mains) a été un des sujets de discussion abordée.

Pas de révolution. Les règles sur les mains défensives ne semblent pas avoir changées si je comprend bien contrairement à leurs pendants offensives qui n’auront plus systématiquement pour conséquence d’annuler un but :

  • Marquer directement un but de la main, même accidentellement, peu importe la position de celle ci, sera interdit.
  • Marquer après qu’un coéquipier ait touché le ballon de la main fera désormais objet d’une vérification du VAR afin de vérifier la nature de la main (avant il aurait été systématiquement annnulé). Exemple très récent, hier lors de Fulham-Tottenham, Maja marque après avoir reçu une passe décisive de Lemina qui avait contrôlé involontairement du bras totalement collé au corps. Ce but aurait été très certainement été accepté avec ces nouvelles règles.

Ces changements seront mises en place le 1 juillet même si les différents Fédérations auront la liberté de faire ces modifications plus tôt.

Il y aura une autre réunion d’ici la fin de l’année qui devrait aussi se pencher sur le sujet de la Loi 11 (Les Hors Jeu)

Ca va encore être un beau bordel.

1 « J'aime »

Ils cassent les couilles à vouloir tout modifier.

Un hors-jeu c’est un hors-jeu point.

Si on commence à accepter le hors-jeu alors qu’il y a un pied d’écart ca devient n’importe quoi.

Tous les défenseurs vont passer pour des quiches.

En même temps , être HJ d’un orteil et prendre 5 min à la vidéo pour décider si c’est bon …je dirais que la situation actuelle est assez conne et absurde .

Oui totalement d’accord mais ça c’est faire preuve d’incompétence il ne faut pas dénaturer le foot pour autant.

Avec cette règle ridicule Inzaghi aurait mis la moitié de ses buts et on aurait jamais calculé son intelligence tactique.

C’est déjà dénaturé en cherchant si le mec à l’ongle de son orteil HJ pour valider ou non

Et bon , le temps que ça soit testé en Chine , les retours etc . Les HJ de 5 min pour un poil de nez ont de beau jours devant eux :sweat_smile:

1 « J'aime »

S’il y a bien une règle qui est neutre dans le foot, c’est le HJ.

Vraiment stupide de remettre cette règle en jeu pour un truc qui va apporter plus d’appréhension et de subjectivité.

2 « J'aime »

Après perso si ils décident de laisser tel quel mais en ne prenant pas des heures ça me va très bien.

Surtout le délais là qui rend tout le monde nerveux après ( sur le terrain et en dehors )

1 « J'aime »

La situation le sera tout autant après, car là on regardera pas si un orteil est hors jeu mais savoir s’il y a bien une jambe sur la même ligne, etc.

Et ça sera encore plus difficile à déterminer anatomiquement.

2 « J'aime »

J’attend qu’un mec demande à poser des capteurs sur les maillots /chaussures des joueurs et dans le ballon pour avoir la palme du ridicule perso :smiley:

Mtn on prendra 5min à la vidéo pour savoir si il y avait suffisament de partie de jambe sur la même ligne ou non ^^
Aucun intérêt…

1 « J'aime »

La règle est certes binaire mais son application est pas neutre.

Je pense que le problème est pris par le mauvais bout . Actuellement on a pas du tout les moyens technologiques pour déterminer si on a vraiment hors jeu ou pas. Donc en fait, peu importe comment on définit la règle on aura un biais dans son application selon ce que le mec de la VAR juge être le départ de la passe. Les hors jeu à un orteil près, c’est totalement arbitraire tellement c’est dépendant du mec de la VAR (presque autant que l’arbitre de touche).

Après même si on arrivait à juger parfaitement au mm près, est ce que l’esprit de la règle est respecté ? La règle est pas vraiment neutre, elle est à l’avantage du défenseur donc si il faut voir si c’est toujours l’intention qu’on lui accorde.

Je pense que le hors jeu doit s’adapter au football aussi. Le football actuel c’est des mouvements et des courses à haute intensité dans tout les sens. Le hors jeu ça permet de laisser au défenseur un petit temps d’adapation face aux courses qui sont effectuées devant lui. Je trouve ça stupide de juger une règle « dynamique » avec le format d’un arrêt sur image (en plus biaisé). J’aimerais beaucoup qu’on juge les hors jeu sur des ralentis et non des arrêts sur image. On pourrait prendre l’action juste un peu avant la passe et on regarderais le ralenti sans hyper ralenti, arrêt sur image ou révélateur.

Mais bon j’ai peu d’espoir vu qu’on est dans un monde où on cherche sans arrêt la précision absolue même si elle est pas du tout pertinente.

2 « J'aime »

Matchs pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2022 suspendus dans la zone sud américaine, pas de trêve internationale pour les joueurs sud américains (décision de la CONMEBOL). Du repos pour eux donc. Ca tombe bien, on en a pas.

Glasgow Rangers champion d’Ecosse !
Le club cher à Gattuso en a définitivement fini avec le purgatoire, ils ont survolés leur championnat : 32 Match, 28 Victoires, 4 Nuls, 77 buts pour, 9 buts contre.

Ils sont toujours également en course en Europa League où ils affronteront le Slavia Prague, sacré retour des Ecossais dans la mesure de leurs possibilités.

A noter qu ils sont coachés par… Gerrard. :unamused:

3 « J'aime »