Football en général

Figure toi que c’est exactement ce que j’allais dire. :grinning:

Avec le fric tout s’achète, même des supporters qui seront payés pour hurler dans les tribunes.

On est même capable de leur apprendre des chants.

1 « J'aime »

L’ambiance de Louis II ? On parle toujours de l’AS ?

Sérieusement avec ne serait-ce qu’un tout petit peu de recherche on peut constater assez vite que l’ambiance n’est pas du tout un point a développer en AS et ca ne date pas de l’arrivé de CR7.

C’était drôle avec le Qatar et ses faux fans, mais l’AS n’aura nullement besoin d’en payer.

Louis 2 était volontairement de l’exagération, puisqu’il faut visiblement le préciser.

Et j’ai regardé pas mal de résumés de matchs récemment et si tu trouve que l’ambiance n’est pas un point à développer, bah je sais pas quoi te dire si ce n’est que je suis pas du tout d’accord.

Les stades sont pleins au 2/3 et surtout, il ne se passe rien en tribunes.

Y a quelques années Bein diffusait la MLS et donc sans dire qu’elle était « massivement » suivie vu le décalage horaire et la période où le championnat se joue (tout le monde n’est pas disponible 100% du temps en plein été avec les vacances) c’était un championnat que les occidentaux pouvaient régulièrement suivre (d’autant que c’était à l’époque où il commençait justement à se développer).

Perso je trouve dommage qu’ils aient stopper la diffusion, même si ça passe désormais sur Apple TV.

Et comme pour tout, le grand dieu du capitalisme a tranché, pas d’audience, pas de diffusion (ce qui est dommage en soit, nous sommes bien d’accord)

La MLS c’est sympathique, mais quand tu as beaucoup mieux sans avoir à veiller, c’est compliqué.

Les gens veillent pour la NBA ou la NFL, parceque c’est la crème.

Avec l’arrivée de Messi y aura peut-être un regain d’intérêt

L’Arabie Saoudite peut dépenser tant qu’elle veut, les grandes stars resteront en Europe pour la Champion’s League.

Retraite dorée pour les anciens, jackpot pour les seconds couteaux, ok mais elle n’attirera pas les joueurs de top niveau au pic de leur forme.

Mbappe, Vinicius, Haaland etc c’est pas prêt de quitter l’Europe.

4 « J'aime »

Tout est une question d’argent.
Le Mbappe et Haaland que tu vois, si l’AS leur offre chacun 1 Milliard par an, soit sûre qu’ils bougeront de leur plein gré.
C’est devenu vraiment pathétique, de partir en étant au Pic de leur forme pour gagner plus.
Brozo, SMS ( s’il part bien-sûr) :rage:.

Non, ça je crois pas, pas tant qu’ils sont toujours en train d’écrire leur légende.

Brozovic, SMS sont d’excellents joueurs mais pas au niveau des meilleurs.
Dans 10 ans ceux qui ne suivent pas la Serie A s’en souviendront à peine.

2 « J'aime »

Amen!

Le cirque commence :

C’est bien beau de voir des sommes folles circuler et tous les clubs vouloir leur vendre des joueurs à prix d’or mais si au final tu reçois jamais la thune… :smiley:

Brozovic va tirer la tronche. :grimacing:

3 sessions d’un coup ? Ah ben bravo :grin:

Il sera débloqué au paiement de cette dernière donc ça devrait aller.

En tout cas ça serait cool, histoire de nous prendre Messias pour 20M€ et Saelemaekers pour 45M€…

En quoi le fait qu’il soit detenu par un saoudien devrait changer la donne?

Chelsea est tenu par des américains non ? city par le qatar ? les sommes folles de MU sont faites par les Glazer qui sont… américains.

Je sais que tous les arabes se ressemblent mais il y aucun rapport. Pour information, les joueurs qui vont en arabie saoudite sont payés par l’état, ils deviennent fonctionnaire de l’état et c’est donc pas des mécènes qui lachent le blé et quand bien même… un saoudien ne ressemble pas à un autre saoudien … Surtout que Newcastle gère extrêmement bien son blé, s’entoure des bonnes personne donc je ne vois même pas en quoi la nationalité devrait les rendre abrutis au point de lacher plus de 100 millions sur Tonali.

1 « J'aime »

Alors autant tu as raison sur le fond mais n’amene pas le débat sur ce terrain là.

Les pays du Golf ont pour point commun depuis l’arrivé des EAU a City fin des années 2000, puis au PSG et enfin et enfin cet été avec le championnat Saoudien, de tout surpayer , transferts et/ou salaire.

Ils ne sont pas les seuls, oui, mais ça reste un trait commun.

Il est donc normal d’espérer gagner plus quand tu négocie avec des dirigeants de ces pays là.

1 « J'aime »

mais absolument pas, en quoi c’est un trait commun qui permet de caricaturer un saoudien qui prend la tête d’un club? C’est assez lunaire cette façon de penser, les saoudiens sont pas le Qatar et je te garantis qu’il serait une erreur de les comparer si tu vas dans cette partie du globe.

Pour le championnat saoudien, je viens d’expliquer que ce sont des joueurs payés par l’état où l’état possède 4 clubs Al-Nassr, Al-Ahli, Al-Hilal et Al-Ittihad… qui sont les 4 clubs faisant les fameux transferts.On parle de joueurs au contrat mirobolant hors marché et fiscalite européennes avec des indemnités de transfert qui sont d’ailleurs cohérentes.

D’ailleurs tu me parles de city et psg qui sont qatari comme tu l’as dit, les saoudiens achètent différemment… il y a entre autre sheffied qui appartient à un saoudien, mais aussi Châteauroux…

Perso, j’arrive pas trop à comprendre cette manière de penser de Misaki non plus depuis le début, c’est hyper caricatural et cliché à mon sens.

Pour moi le raisonnement est aussi primaire (et je parle bien uniquement du raisonnement bien sûr) que de dire que tous les italiens sont des jaloux et parlent avec leurs mains ou que tous les Belges aiment les frites et les bières belges ou encore que tous les africains ne sont pas fichus de savoir arriver à l’heure et s’organiser.

Dans chaque pays, tu as des manières de penser et des façons de faire différentes (et heureusement d’ailleurs).

C’est pas parce qu’on connaît quelques Qataris et Saoudiens qui sont pas foutus d’avoir un projet sportif clair et qui dépensent à tout va sur n’importe qui que d’office, à chaque fois qu’on voit un Saoud, on doit se dire : « oh putain un pigeon, il va nous prendre Tonali à 150 parce qu’il y connaît rien ».

Non, un Saoudien peut monter une équipe intelligente, avec un projet construit, et des joueurs utiles qu’ils ne souhaiteront pas surpayer à l’excès.

Je suis assez étonné qu’il faille l’expliquer.
:grimacing: Ces clichés font rire quand on veut faire un peu de troll ou de chambrage, mais comme argument sérieux, par contre… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bien entendu, c’est tout à fait vrai.

Tu as un exemple ?

On est sûr le topic « Rumeurs », il y a d’autres topics ou les MP concernant votre sujet …

En effet, tu as raison.

On peut déplacer sur un topic plus approprié