Football en général

Actuellement en 2023 voici le Top 10 des plus gros dépensier avec la masse salariale le plus haut, et désolé il n’y a que 2 clubs du pays de golfe.

Les 10 plus grosses masses salariales du football

10 Atlético = 256 M€
9 Bayern Munich = 324 M€
8 Juventus = 336 M€
7 Chelsea = 403 M€
6 Manchester City = 418 M€
5 Liverpool = 434 M€
4 Manchester United = 454 M€
3 FC Barcelone = 466 M€
2 Real Madrid = 519 M€
1 Paris SG = 728 M€

Paru le 02/ 02 / 2023,

Je crois que sans Mbappe, Messi et Neymar, le PSG ne serait même pas dans le top 03.

La stratégie de l’Arabie Saoudite a commencé un peu avant 2023. Au final je ne sais pas si ton classement est à jour et prend en compte les derniers transferts.

Et même si c’est le cas, peu de gros joueur ont signé dans ces clubs et il me semble que ca a été splité entre 4 clubs (qui sont sous la propriété de l’Etat). Il ne faut pas oubier que les effectifs ne sont pas uniquement constitués d’anciens grands / bons joueurs. Il y aussi des joueurs « lambdas » et leurs poids sur la masse salarial est quasi nul par rapport aux autres grands joueurs.

De toute façon, ça reste subjectif.
Mais surtout ça n’a rien à voir avec la nationalité des gens, plus par rapport à leur compétence.
Car tous les ‹ gros › clubs surpayent. Certains plus que d’autres. Le club qui surpaye le plus, désolé, mais pour moi, il n’est n’y Qatari, ni Saoudien, il est possédé par des américains. Et tous les ans, ils se font un devoir de payer leur joueurs 2 fois leur prix.
Parce que même Milan surpaye, que ce soit cette saison ou la saison dernière.

@Pirubloodz @Dace

Avez-vous relu les messages au dessus ?

Si oui, pourquoi me parler des masses salariales ou redire que ça n’a rien à voir avec la nationalité ou que c’est subjectif ?

La masse salariale, c’est hors sujet.
La nationalité rien à voir puisque je parle pas spécifiquement du championnat Saoudien cette année, mais des propriétaires du Golf en général depuis 15 ans.
C’est pas subjectif c’est factuel, dans le cas contraire je suis toujours preneur d’un contre exemple (autre que Newcastle qui surpaye, mais intelligemment)

J’ai lis plus d’une fois et ne me sort pas genre est ce que vous avez relu les messages d’en haut parce que je suivais vos débats de le début.
Quand tu dis que le pays du Golfe surpaye, en Arabie Saoudite, je crois que @Squat te l’a bien expliqué concernant leur politique que c’est son des clubs étatique.
Et je t’ai pris l’exemple des autres pays avec leurs masses salariale exagéré.
Quand le Real lache 80M ou plus d’une soit disant pépite brésilienne c’est pas du surpaye ça ?
Quand United donne 90M à Maguire tu appelles ça quoi?

Je sais que la politique des saoudiens à commencer depuis mais j’ai partagé un lien récent qui classe les clubs en fonction de leur masse salariale.
Les pays du Golfe surpaye les joueurs qui veulent jouer dans leur championnat, mais jamais les clubs qu’ils détiennent hors Golfe exception pour ( City, PSG).

Je te repose donc la question, à tu lu les messages au dessus?

Car les exemples que tu cites, je les donnes avant toi, justement dans un échange avec Squat.

Donc on va répéter, encore.
Sont-il les seuls ? Non
Font-ils autrement ? J’attend un exemple.

A part Newcastle, ils n’ont pas d’autres clubs il me semble.

L’italie est championne d’Europe U19 :slight_smile:

5 « J'aime »

#soccer

2 « J'aime »

Mané part en AS…
Quel gâchis.

1 « J'aime »

Pour le coups je comprends vraiment pas le Bayern, Mané voulait vraiment rester et une 2e chance était clairement méritée.

Pas ouf comme traitement.

Ce serait pas a cause de l’embrouille d’y a quelques semaines?

En partie je pense, mais même. Le FC Hollywood a connu son lot d’embrouillles notamment a travers des legendes du club.

C’est selon moi un argument bien trop léger.

le mec a mis une droite à leroy sane à la mi temps d’un match quand même… Il etait là depuis 6 mois à peine…

Il a déconné et je pense que personne n’ignore cela, néanmoins il s’est rapidement excusé et outre cette altercation, il n’a jamais fait de vague. Et Sadio n’est pas connu pour foutre le zbeul de manière générale. Du coups, pour ma part en tout cas, c’est oublié (a voir si ca l’est dans la tête de Leroy).

Et je le répète, les incidents de la sorte se sont deja produits PLEIN de fois au FC Hollywood, je trouve ça pas cool de ne pas lui laisser une seconde chance. Je pense plutôt qu’on veut se debarasser de son gros salaire et de faire du cash sur sa vente pour pouvoir miser plus gros sur l’achat de Kane.

1 « J'aime »

Move que tu valide(rai) ?

Ça avait été confirmé au final, que Sadio avait donné ce coup en réponses à des attaques racistes ? Ou c’était une fake News ?

Du vent, simple embrouille entre deux coéquipiers, Leroy étant aussi sénégalais a du sûrement lui balancer une insulte dans leur langue natale, c’est tout.

1 « J'aime »

Ok, merci. Je ne comprenais effectivement pas comment Sané pouvait balancer une insulte raciste au vu de ses origines.

C’était du même niveau de débilité de Cuadrado qui protège les supporters coupables d’insultes raciales face à Lukaku. Or normalement ce niveau de crétinisme ne peut être atteint que par le Colombien himself.

1 « J'aime »