Football en général

Les seuls sur une vraie pente descendante, c’est CR7 et Firmino.

Le reste, soit c’est en pleine force de l’âge, soit c’est dans la trentaine mais avec un gros niveau qui leur permettrait de jouer dans de très nombreux clubs de haut niveau européen.

Franchement, pour l’an 0 de leur projet, je trouve que c’est fort. Surtout qu’il reste un mois de mercato.

3 « J'aime »

Si ils ont pris Brozo, minimum des choses faut qu’ils jette un coup d’œil dans notre effectifs.
Y’a des Messias, Alexis, Rebic, Origi, Ballo.
Et minimum c’est 10M. :eyes:

Kanté Mahrez Firmino c’est pas en pente descendante ?

Au point de ne plus savoir jouer dans la plupart des clubs européens ? Sûrement pas pour Marhez, il serait titulaire quasi partout.

Pour Kanté, par contre ça se discute en effet, il a du mal à se remettre de ses blessures.

Pour Firmino, je l’avais cité comme étant réellement sur la pente descendante en compagnie de CR7.

Dans un monde où le financier n’entre pas en compte ok et du coup avec la plus part des noms.

Mais sinon ils sont cramés pour jouer au haut niveau AVEC ce qu’ils impliquent financièrement pour leur âge et état physique.

Sur lequel de ces joueurs un club visant top 16 européen aurait consenti un effort financier pour ne serait-ce que les maintenir à leurs émoluments actuels ?

Du coup ils sont (pour 80% des noms qui ont signé) amenés à faire le choix entre rester compétitif mais gagner moins ou palper en pré retraite.

Et ça restera à mon sens les cibles Saoudiennes je pense.

Des mecs sur qui plus personne ne misera si ce n’est à la baisse ou des joueurs dans le milieu de l’âge qui pèsent le pour et le contre (savic Fofana) de ce qui est peut être leur dernière chance de prendre un gros chèque (par absence d’offre prestigieuse ou un président qui s’en branle) ou n’ont jamais priorisé le sportif (Névés)

3 « J'aime »

Oui mais la question n’était pas là.

La question à la base était de se demander si ces joueurs étaient cramés et allaient donc transformer ce championnat en maison de retraite pour joueurs cramés (coucou la Turquie), ou si ces joueurs étaient encore de haut niveau.

Et la question, tu y réponds toi-même : ils sont encore de haut niveau et auraient sa place dans de très nombreux clubs de haut niveau européen.

À partir de là, se poser la question d’un rapport qualité/prix dans un contexte où on évalue la progression du niveau du championnat arabe avec l’arrivée de ces joueurs n’est pas vraiment relevant.

Le fait est que t’as en moyenne 4 éléments costauds par équipe. Il en suffirait de 2 ou 3 supplémentaires par équipe et tu aurais déjà 4 équipes qui seraient meilleures que la plupart des équipes du championnat français, PSG excepté.

Et ce, à l’année 0. Je comprends que ça dégoûte et c’est le sentiment que j’ai aussi, mais ça reste sacrément costaud. Et si ça ne vous inquiète pas, moi en tout cas c’est le cas.

Il faut simplement espérer que les retours des pionniers soient très négatifs sur la qualité de vie là bas et, surtout, qu’on n’intègre pas ces clubs à nos compétitions européennes.

Si jamais ces deux dernières cases étaient cochées, l’exode pourrait devenir terriblement massif.

Et je ne parle même pas en cas de SuperLeague si les Arabes en faisaient partie.

2 « J'aime »

Ils sont encore à un haut niveau mais ils sont cramés pour le haut niveau, y a rien d’incompatible.

Brozo pour prendre un exemple est à l’instant T un top 3-5 à son poste, pou autant personne n’en voulait.

Je te repose la question, qui dans le top 16 européen aurait été intéressé ?

Ensuite tu prend une équipe de nationnal avec 3 cracks, pour moi elle se fait tordre 9/10 par 80% des équipes de L1, après libre à toi de pas le voir comme ça

Pour la qualité de vie on m’a ouvert les yeux en fait c’est top, ils vont tous kiffer :heart_hands:

Enfin la Superleague est je pense le but final (ou intégration à la C1 puisque pourquoi pas) et leur seul vrai chance que ça prenne

1 « J'aime »

Y en aura pas besoin, vraisemblablement pour les prochaines éditions de CL, l UEFA pense utiliser une wildcard pour faire participer les clubs de AS en CL.

T’es sûr que c’est pas plutôt une wallahcard? :eyes:

Sturry Wwe GIF - Sturry Wwe Arab Money GIFs

1 « J'aime »

En termes de niveau pur ? Par Brozovic ? Bah tout le monde à part sans doute les 5-6 meilleurs d’Europe qui ont déjà un joueur à ce poste.

J’ai dit « si chaque équipe ajoute 2-3 joueurs en plus à leur moyenne de 4 ». Je fais les comptes pour toi, ça fait pas 3 cracks mais plutôt 6-7. :wink:

Et là en effet, je les vois tordre sans souci un minimum de 80% des équipes de L1.

En gros, quasi toutes à part PSG et Marseille.

Seriously ? :astonished:

Tu as vu ça où ?

Si il venait gratuit et pour 4M oui, mais à son prix salaire/transfert bah non visiblement

Pour l’autre point j’avais mal compris et en effet si tu passe de 4/11 à 7ou8/11 ça change en effet la donne.

Mais n’en resterait pas moins que le syndrome PSG, club très fourni dans un championnat qui l’est beaucoup moins, s’appliquerait sans doute également et briderait également une élévation du niveau global.

Pour l’intégration en C1, rien de sérieux pour le moment, mais nul doute que ça en finira là, histoire de poser le dernier coup de marteau sur les clous du cercueil

1 « J'aime »

J’aurai dû utiliser une formule plus hypothétique mais c’était des news qui passaient sur Twitter il y a qques jours. Je ne me rappelle pas la source.

Mais vu que la possibilité existe, perso j’ai pas trop de doute qu’elle sera utilisée.

1 « J'aime »

Sorry Savic, mais je ne capte pas pourquoi tu mets à chaque fois en adéquation le rapport salaire/niveau dans le débat alors qu’on est juste en train de se poser la question de savoir à quel niveau intrinsèquement, et j’insiste sur intrinsèquement, sans parler d’argent, ces joueurs pourraient élever le championnat arabe.

Mais oui, si tu veux, au prix qu’il coute, peu de clubs pourraient se l’offrir, pas de souci avec ça.

En effet mais le problème du PSG est qu’ils sont seuls. Si t’as par contre 4 clubs très fournis qui se concurrencent entre eux, à ce moment là peu importe que les 12 autres clubs sont des années lumières en dessous.

Ce fut le cas pour la Liga pendant des décennies avec Real-Barça et ça les a pas empêché d’être des places fortes au niveau européen.

On est d’accord. Et le gros souci, c’est qu’avec un tel début d’exode dès l’année 0 de leur projet, ils favorisent les conditions pour que l’UEFA craque rapidement sur ce point.

Je viens de faire des recherches et j’ai rien trouvé donc je pense que c’était des Fake News.

Mais en effet, à terme la possibilité est réelle.

1 « J'aime »

C’est ta première réponse quand je t’ai apostrophé en citant Mahrez, Kanté et Firmino.

Donc oui ils ne peuvent plus y jouer car aucun top club n’en veut.

Que ce soit parce qu’ils sont trop vieux et/ou trop blessés et/ou trop cher.

Cramés pour le haut niveau quoi.

Tu vois quand même bien que les joueurs signés se répartissent en 2 catégories

Joueurs non désirés par leurs clubs et passer 30 ans

Joueurs 25-27 dans des clubs moyens, ayant peu ou pas d’option vers un top16-20 européen.

Après bien sûr qu’ils vont élever le championnat Saoudien, encore heureux même

Mais cette phrase était claire quand même, je trouve : je parlais du niveau de jeu uniquement, puisque l’idée était de savoir à quel point ils allaient élever le championnat arabe.

Enfin bref, je pense que tu as compris mon idée, je m’arrête là pour pas que ça tourne en rond. :slight_smile:

Euh Bobby pour suivre Pool n’est pas tant dans la pente descendante que ça… Il serait titulaire dans pas mal d’équipes européennes. Fabinho par contre n’a pas été cité alors qu’il est cuit.

1 « J'aime »

La FIGC et la Fédé Turque annoncent la candidature conjointe pour l’Euro 2032

ça devrait laisser le temps pour rénover des stades :joy:

Histoire de mesurer la pertinence géographique de cette candidature combinée :

C’est quand même incroyable qu’un pays comme l’Italie est incapable d’organiser un Euro seul.

2 « J'aime »