Football en général

C’est loin pour Gravina and co les cours de Géo malheureux

1 « J'aime »

comment réunir l’empire romain d’orient et d’occident… :sweat_smile: :rofl:

3 « J'aime »

Ben je pense que les CdM seront organisées de moins en moins seul, notamment avec l’elargissement de la compet. Le fait que le Canada, les USA et le Mexique (3 pays absolument gigantesques) le fassent de manière conjointe est un exemple concret je pense.

Ca n’a pas de sens. Une Coupe du monde ou un Euro doit être centraliser dans un seul pays, ou dans 2 pays voisins. Les Etats Unis seuls auraient largement suffit et le pays est même trop grand.

Le charme c’est que tous les supporters du monde se réunissent dans une région du monde, pas sur un continent entier.

L’Italie avec un peu d’investissement peut largement accueillir l’Euro seul.

1 « J'aime »

Je ne suis pas trop au jus de l’etat de l’infrastructure italienne donc je ne poserai aucun avis, mais j’ai l’impression que les candidatures « multiples » se font de plus en plus fréquentes. Même l’Allemagne, qui organise l’Euro, je ne suis pas certain qu’elle puisse organiser une CdM moderne toute seule.

On peut me citer le Qatar comme contre exemple, mais j’estime que cette compétition n’est pas représentative de la réalité (notamment de par ses polémiques) et qu’elle fait figure de parenthèse.

Mais les stades italiens en tout cas ont beaucoup de travail a faire notamment, outre l’Allianz Stadium et San Siro (qui a besoin d’un sérieux lifting quand même), je ne vois pas quel autre stade italien serait digne d’une compétition moderne (l’Olimpico ayant cette piste d’athlétisme franchement pas ouf).

L’état des stades c’est surtout des projets qui peinent à sortir de terre en Italie car du coté Milanais on part sur 2 stades , la Roma veux le sien , la Viola aussi , Le Napoli ça ne serait pas du luxe …

2032 ça laisse quand même de la marge sur le papier ( après …on connait l’Italie pour ce sujet )

C’est ce que je dis, entre les projets qui doivent être établis et puis qu’ils prennent concrètement forme, il y a du boulot.

2032 est envisageable, a condition qu’on s’y mette maintenant.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai parlé d’un peu d’investissement pour moderniser les infrastructures. Pour les autres aspects, l’Italie est le pays idéal pour accueillir une compétition comme l’Euro et la Coupe du monde.

Un pays du football, des centres d’entraînements partout dans le pays, des grosses villes facilement accessibles, des accès rapides pour aller aux différents stades.

Le problème reste la modernisation ou la création de nouveaux stades.

Encore quelques milliards à dépenser j’ai l’impression. :joy:

5 « J'aime »

La réaction de Cristiano :laughing:

3 « J'aime »

Je me demandais si quelqu’un allait la relever. :smile:

1 « J'aime »

En même temps, la défense monte sur lui, il a été obligé de se précipiter…

Le mec a vu benzema le faire ya quelques jours, il s’est dit qu’il y avait moyen :rofl: , même maillot, même passion mais pas les mêmes pieds.

https://twitter.com/ittihad_en/status/1684661981750382592?s=20

2 « J'aime »

CDM Féminine.
Le Japon qui humilie la sélection espagnole par 4 buts à 0.
Beau match.

Elles commencent bien. 1ere titularisation pour la milieu, faute à la 1’ et but car on a une gardienne handi. Magnifique début de match.

La Jamaïque va sortir le Brésil :sweat_smile:
Et le Panama qui en colle 3 aux bleues :joy:

Décidément le Brésil ne fait plus peur.

Que c’est nul quand même le foot féminin

Je connais pas grand chose au foot féminin, du coup pour ceux qui s’y connaissent mieux : c’est normal que l’Italie se soit fait sortir par l’Afrique du Sud ?

Ou alors c’est une vraie contre performance ?

faut juste pas le regarder avec le prisme du football masculin.

Perso, j’ai essayé de regarder plusieurs fois, du coup j’ai décidé de ne plus le regarder. On parle d’un niveau PH max… et tout ceux qui me diront le contraire n’ont jamais vu un match de PH masculin.