Football en général

Jamais de la vie. Honteuse cette équipe italienne.

C’est bien ce qui me semblait.

Elles sont solidaires avec les hommes, c’est sympa. :grimacing:

Pas pire que les brésiliennes, ou peut-être les allemandes demain.

1 « J'aime »

Papy Buffon prend enfin sa retraite.

Grand gardien, tout petit homme.

Allez, merci pour 2006 quand-même.

1 « J'aime »

image

8 « J'aime »

Le plus beau souvenir que Buffon a laissé a l’histoire du foot. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

image

5 « J'aime »

Merci pour tout légende.

Meilleur gardien de l’Histoire du foot à mes yeux.

Dommage, quelques années en trop (malheureusement quelque chose de récurrent chez les légendes).

Ça n’effacera pas le fait que je l’ai littéralement adoré, quand bien même il jouait dans l’équipe rivale.

8 « J'aime »

Non non je préfère celle de @Serginho . :grin:

1 « J'aime »

Une bonne décennie en trop je dirais même, avec quelques fulgurances mais c’est globalement pas ouf depuis.

Ca n’enlève en rien son incroyable aura et carrière, en plus d’avoir été un gardien absolument exceptionnel, il a l’air d’être un homme vraiment bien et positif.

Il va manquer au football.

1 « J'aime »

Dommage qu’il ait fait preuve d’une telle mauvaise foi sur le but de Muntari en 2012 face à nous qui fut déterminant dans la course au Scudetto, ça restera à mon sens le vrai point négatif de sa carrière :face_vomiting:

Avant cela, j’avais vraiment une profonde admiration malgré qu’il soit juventino. Son charisme et sa classe naturelle le rendait éblouissant, tout comme le niveau qu’il affichait dans les années 2000 où il semblait souvent impassable.

Ca reste un grand champion d’une génération italienne dorée qui nous a apporté un sacre mondial.

4 « J'aime »

Oueps, à partir de 2012, il a commencé à décliner petit à petit.

À partir de 2015, le déclin fut très costaud, et après 2017, il n’avait plus grand chose d’un gardien de haut niveau.

Et je te rejoins pour le reste. Un de mes grands noms préférés parmi ceux qui n’ont jamais joué à Milan, en compagnie d’un Del Piero par exemple.

1 « J'aime »

J’ai jamais pu lui pardonner l’épisode Muntari de mon côté. En plus, n’étant pas spécialement un fan de la Squadra et exécrant la Juve, je dois dire qu’il ne m’a jamais fait vibré.

Une vraie cassure ce jour-là, avant ça je l’adorais, depuis il ne me fait ni chaud ni froid.

1 « J'aime »

Tu appréciera donc le deuxième plus grand moment de la carrière de Buffon que voici :

7 « J'aime »

J’ai jamais compris et je comprendrai jamais comment cet épisode Muntari occupe une telle place à l’aune du « jugement » des accomplissements, de la carrière et du professionnalisme de Buffon.

Gigi a juste dit qu’il n’avait « pas vu » ce qu’il s’était passé lors de l’interview d’après match.

Certes, il aurait pu dire « en effet, je pense qu’elle est rentrée » mais franchement, qu’est ce que ça aurait changé ? L’arbitre avait déja pris sa décision et la fin du match avait été sifflée. Ça n’aurait rien changé pour nous et il se serait attiré les foudres de son club, engagé dans une rivalité face à nous.

Il a choisi de ne pas s’en mêler. Il n’a certes pas été grandiose sur ce coup-là, clairement, mais en venir à retenir ça en priorité pour juger sa carrière de 25 ans durant laquelle il aura toujours été pro, fair play, apprécié de tous et tellement fort avec la Squadra notamment…

Perso, sorry mais ça me dépasse. Mais après, chacun voit midi à sa porte.

9 « J'aime »

C’est pas le fait de jeu qui m’a dégoûté, 99% des joueurs en auraient fait autant, mais quand tu es une légende du foot, un exemple pour des milliers de futurs gardiens, t’as tout simplement pas le droit de dire ça, surtout quand tu participes aux campagnes fair-play de la FIFA.

De plus c’est un mensonge, c’est impossible qu’il ne sache pas que le ballon est largement rentré.

3 « J'aime »

Peut être que c’est le dernier joueur d’avant 2000 qui était encore en activité jusqu’à sa retraite.
Je le respectait énormément.

Enfin la mauvaise foi qu’il affiche ce jour là alors que l’action se passait sous ses yeux et ne pouvait lui avoir échappé contrastait sérieusement avec la classe qu’il a toujours affiché.

Alors qu’il était dans la cours des Del Piero, Baggio, Maldini, etc…, ce jour là, il s’est comporté comme n’importe quel joueur banal avec une totale malhonnêteté.
Qu’il ne conteste pas l’arbitre et tire le bénéfice de cette erreur sur le terrain, c’est humain mais une fois la fin du match sifflé, il pouvait très bien se défiler de manière moins ridicule en refusant par exemple de commenter cela ou en expliquant qu’il préfère parler du match et du jeu plutôt que polémiquer ou encore dire que dans un sens comme dans l’autre il ne se sert jamais de l’arbitrage comme excuse. En résumé, il avait beaucoup d’autres options que celle qu’il a choisie.
J’avais beau ne pas en être fan (même s’il merite toute l’admiration), Casillas n’a jamais fait preuve de l’attitude que Buffon a adopté ce jour là.

Par contre, c’est juste une déception que je n’oublie pas tant je trouve que ce qu’il a fait ce jour là était bête et indigne de sa légende, en aucun cas cela occulte toute sa carrière et ses faits de gloire à mes yeux.

J’avoue que j’ai pas trouvé la déclaration forcément classe, mais elle était pour moi banale, elle ne changeait pas grand chose à ce qui s’est passé. Mais après, je comprends qu’on puisse l’avoir mal pris ou s’en émouvoir plus que je ne l’ai été.

C’est juste le fait qu’on ait pu perdre une grande estime de lui à cause de ça qui m’a un peu fait tiquer.

« Il faut beaucoup de bonnes actions pour bâtir une bonne réputation, et une seule mauvaise pour la perdre ». Cette citation de Benjamin Franklin est parfaitement à propos en l’occurrence, et je ne peux pas m’empêcher, en tant que grand admirateur de Gigi, de trouver que ça a un côté injuste. Mais c’est un avis perso. :slight_smile:

1 « J'aime »