Football en général

Et au final il a fait ce qu’il faut pour faire gagner son équipe et amorcer une domination totale de la Juventus sur l’Italie durant 8 ans.

Évidemment en tant que supporter milanais on l’a mauvaise, mais si les rôles avaient été inversés on aurait adoré le troll d’Abbiati.

Perso cette action et cette déclaration ne changent absolument rien de mon opinion et admiration pour le bonhomme.

1 « J'aime »

Absolument pas, je déteste la malhonnêteté d’où qu’elle vienne.
le terrain, c’est une chose : c’est à chaud, il y a l’adrénaline, la pression, tout ce qui fait qu’on a pas la tête froide.

Sa déclaration c’est même pas en sortie de terrain, c’est dans l’espace presse après la douche, il a largement eu le temps de penser à ce qu’il allait dire, avec son expérience il savait que cette question allait venir sur le tapis.

Il a menti délibérément et fait passer le message qu’il ne fallait pas aider les arbitres, quand on a son aura, son importance dans l’histoire du football c’est impardonnable.

Suffiser de le dire :skull_and_crossbones::unamused:

Fait arrêter de croire que toutes les personnes qui jugent ce fait sont subjectives car ça concerne la Juve et que dans l’autre sens on aurait crié au génie.

Si c’était Abbiati ou Dida ou n’importe qui d’autre j’aurai ressenti un profond sentiment de honte perso. On critique souvent les joueurs qui manquent de classe au club alors si on ne l’est pas nous même quand ça nous arrange quel intérêt ?

2 « J'aime »

Pas besoin d’aller aussi loin pour lancer ce débat :
Théo VS. Barella

Les deux joueurs sont très bons, jouent avec le coeur blabla. Mais bordel, qu’est-ce qu’ils sont lourds à râler / se laisser tomber / intimider l’adversaire ou l’arbitre / perdre du temps. (Rayez les mentions inutiles)

Certains excusent Théo mais insultent l’italien. Et inversement pour les intéristes.

Perso, les deux m’agacent.

4 « J'aime »

Puis cette legende selon laquelle nous perdons le titre a cause de ce match…

Sur le coup je lui en ai voulu. Et puis je me suis demandé ce que jaurais voulu qu’Abbiati fasse si la situation etait inversé, et ce que j’aurais ressenti s’il avait fait comme le Turinois.

Et jai arrêté d’en vouloir a Buffon.

Sauf que ça n’a rien a voir avec la classe ou quoi, il a sorti le ballon comme il a pu et si l’arbitre ne l’a pas vu, c’est pas son soucis.

Je ne le verrais pas dire qu’ils auraient du perdre, vis a vis de ton équipe et des supp, ben c’est jamais plaisant.

Je ne dis pas qu’il a bien agi ou mal, il a juste dit/fair ce qu’il estimait utile pour renforcer le moral de son equipe et légitimer cette grossière erreur du corps arbitral. Ca n’entache en rien l’aura du bonhomme.

1 « J'aime »

Non, ça reste sur le terrain, tant que c’est pas violent, ça me dérange pas, la roublardise fait partie du jeu.

Le comportement hors terrain, c’est autre chose, si un de nos joueurs affirmait et justifiait sa malhonnêteté je continuerai à l’encourager tant qu’il porte nos couleurs presque par défaut, ce que j’ai fait pour la Squadra mais après je me moquerai totalement de ce qu’il deviendra.

Pour en revenir à Buffon, évidemment que ça m’a fait plus mal que si ça c’était passé contre un autre adversaire mais il aurait fortement baissé dans mon estime quand-même.

Peut-être que ce match n’a pas totalement défini le futur vainqueur du Scudetto mais de là à parler de « légende », je te trouve très sur de toi.

Avant ce match, Milan et Juve sont à parfaite égalité de points (50 points), le match se solde par un 1-1 avec un but annulé qui nous permettait de ressortir de cette journée avec 3 points d’avance et non ex-aequo, ça change tout de même la donne même sur le plan du boost mental.
Alors certes nous finissons à 4 points de la Juve à la fin du championnat mais personne ne peut dire avec assurance que ce match tournant n’a rien changé aux dynamiques des équipes à l’époque.

Enfin, je respecte le fait qu’on puisse ne pas en vouloir à Buffon, c’est une position parfaitement rationnelle qui a été brillamment défendu par d’autres mais attention à ne pas confondre le fait que pour les reproches qui lui sont faits, ce n’est en aucun cas sur l’action sur le terrain à chaud mais dans la mauvaise foi et l’attitude qu’il adopte par la suite à froid, attitude que n’ont jamais montré d’autres légendes comme Maldini, Del Piero, Zanetti, etc…
Ne pas lui en vouloir, c’est une chose, mettre la légende Buffon au rang de ceux précédemment cités, il y a un pas que je ne franchirai pas de mon côté alors que sans cela, il pouvait y prétendre jusqu’alors.

3 « J'aime »

J’avais pas compris pour Buffon. Je pensais que tout le monde lui reprochait de ne pas avoir dit que le ballon avait franchi la ligne.

En revanche je ne suis pas daccord avec toi sur la premiere partie:

  1. Le but aurait été validé, nous aurions mené 2-0 soit. Est ce que cela garantit que le Milan aurait gagné ce match ? Non. N’oublions pas non plus que la Juve a subit une erreur dans le meme match avant d’égaliser. Eux aussi ont eu une erreur d’arbitrage qui aurait peut etre pu leur permettre de gagner 2-1. La finalité c’est qu’on en sait rien car il restait trop de temps a jouer pour certifier que nous aurions gagné ce match. Et ce meme si l’erreur est scandaleuse.

  2. On oublie vite que la suite de ce match et les polemiques associées ont été mieux digéré a Milan qu’à la Juve. On oublie vite que nous leur prenons quatre points sur les deux journées suivantes, avec un tres beau 12/12 conclu je crois par une victoire contre la Roma. Bref on avait clairement notre destin en main, de l’avance et un calendrier ultra favorable puisque nous n’avions que le derby a jouer parmi les huit derrières journées. Le titre etait a notre portée, clairement.

La suite ? Nul a Catane, defaite a domicile contre la Viola (17e…) et nul a domicile contre je sais plus qui. Ce titre on le perd la, contre trois adversaires supposés facile alors que la Juve fait un sans faute en battant Naples, l’inter, la Roma et un autre gros.

Je comprends la frustration, mais a partir du moment ou l’on ne peut pas predire ce qu’il se serait passé sans ca, je me focalise sur les faits. Et les faits cest que nous etions en position de force, avec des points d’avance et un calendrier favorable et qu’on a merdé contre des petits.

3 « J'aime »

Mentalement nous n’étions plus en position de force après ce match, nous étions champions en titre, dans le rôle du chassé, c’est toujours plus compliqué.

Mentalement on leur prend 2 points sur la journee qui suit, puis encore 2 sur celle d’après.

Au contraire, le post match nous a été favorable (peut etre que cela n’aurait pas ete le cas sans cette erreur qui sait ?). Cest uniquement sur la derniere ligne droite avec tout les signaux au vert qu’on a choké contre des faibles. Et sur cette partie la ça n’a rien a voir avec la Juve. S’attarder sur le detail Muntari en sachant que cela aurait egalement tres bien pu entrainer dautres évènements a la chaine, cest occulter le reel coupable de cette seconde place: nous dans le dernier quart du championnat.

Ce qui nous a flingué, c’est ce grand malin d’Allegri qui nous met l’équipe type en demi finale de coppa alors qu’on joue le titre, match durant lequel on perd Thiago Silva sur blessure.

Par la suite, on a une série de points perdus parce que la défense prend l’eau de toutes parts.

C’est là pour moi la raison principale de la perte de ce titre, bien plus que le but refusé à Muntari.

Mais de toute façon, on s’écarte vachement du débat de base là. :grinning:

1 « J'aime »

On refera pas l’histoire mais moi je vais même plus loin : sans ce but refusé on gagnait le championnat, Ibra et TS n’étaient pas vendus et la Banter Era ne se mettait pas en place.

Pas besoin de répondre ou de lancer un débat si vous êtes en désaccord, simple avis perso et rien ne me fera changer d’avis. :stuck_out_tongue:

Ce fait de jeu a défini plus de 10 ans de notre histoire.

2 « J'aime »

Putain, mais ils fument sur les maillots.

Je vais à Séville, je vais voir Séville - Valence, j’hésitais à me prendre un maillot, mais 85€. C’est trop…

C+ va diffuser le championnat saoudien. :sweat_smile:

Accord trouvé pour diffuser les 2 prochaines saisons, à commencer par celle qui va démarrer ces prochains jours.

Et bien voilà, ils l’ont leur rampe de lancement. Aucune surprise vu leur mercato.

Prochaine étape : faire partie de la LDC.

1 « J'aime »

Oui mais pas grand monde va regarder je pense.

Je ne serais pas aussi sûr que toi.

Ça va attirer un grand nombre de supporters qui suivent le foot pour des joueurs et non pour des clubs.

Et il y en a bien plus qu’on le pense.

Rien que pour pouvoir suivre les matchs d’Odion Ighalo à Al-Hilal je serai toutes les semaines devant le championnat saoudien à suivre leurs matchs ! :heart:

1 « J'aime »