Football en général

Top 11 2023 pour l’Equipe:

Aller, ça passe parce que c’est une défense à 4 sinon ça doit être Dimarco à la place de Théo.

Je me demande bien ce qu’un DC comme Hernandez fout à ce poste…

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tu prends l’apéro?

A défaut d’avoir des joueurs dedans, je suis plutôt content de voir 3 mecs formés chez nous dans ce 11. :smirk:

2 « J'aime »

Super interview de Saint-Maximin. Super intéressant quand il parle de l’argent, je ne vais pas relancer le débat, mais il va dans le sens de mes remarques, le fait qu’avoir eu deux enfants a complètement changé sa vision de la vie, fait passer le football un peu au second plan.

Il s’exprime très bien, vraiment pose, honnête. Loin de l’image qu’il a sur le dos. C’est dommage pour le football qu’il soit en Arabie Saoudite, mais je comprends le choix.

Ouai très bon mec. Il est HPI pour info.

Franz Beckenbauer nous a quitté ce soir à l’âge de 78 ans. RIP.

Avec Gerd, le Bayern (et la NM) perd ses 2 plus grandes icônes…

RIP Kaizer.

3 « J'aime »

Il était immortel à mes yeux, ce n’est pas possible…

Kaiser :heart::cry:

1 « J'aime »

RIP kaiser.

1 « J'aime »

Avec Zagallo, 2 légendes sont partis tôt :cry:.
Rip Champion.

Rip kaizer :pray: Saint Etienne 76 putin de batard !

Une année qui s’annonce mal
RIP

J’ai beau n’avoir aucune réelle affinité avec le football allemand, impossible de rester insensible devant la nouvelle du décès du Kaizer qui fut l’incarnation même du libero, tête haute, parfaite vision du jeu, une intelligence tactique sans égal et relançant à merveille le jeu.
Au-dela du joueur, quelle classe naturelle il dégageait et quel grand leader il était, pas étonnant qu’il fut l’un des rares à si bien réussir son après carrière.

RIP au paradis des légendes de ce sport.

IL même une chaussure a son nom ! Et pas n importe laquelle .

L’avantage avec la VAR malgré les débats du pour ou contre, c’est que médiatiquement, on voit de plus en plus que le niveau des arbitres restent mediocres dans ce sport (voire que certains poussent à la malhonnêteté).

Cependant, en état, depuis 2-3 ans c’est devenu une farce tant les arbitres en font ce qu’ils veulent et comment ils veulent.

Pour le bien du foot, je ne vois que 3 solutions pour permettre d’aller dans le bon sens:

  • les arbitres VAR doivent être autonomes et ne pas être affiliés à l’organisme principal arbitral du/des championnats. Trop de biais et de copinage dans un milieu fermé, c’est loin d’être idéal pour rappeler un collègue quand il se foire ou veut pas écouter la VAR.
  • des challenges doivent être mis à disposition des équipes. Lorsqu’il est demandé, l’arbitre a l’obligation d’aller voir la vidéo.
  • et qu’on arrête de donner un malus aux arbitres qui se corrigent via l’utilisation de l’outil. C’est quand même incroyable d’avoir mis ce système de notation là.
1 « J'aime »

Pour les arbitres VAR je dirais surtout des mecs qui sont juste des connaisseurs des lois et pas des mecs qui ont été sur le terrain , comme ça moins de risque de copinage .

Mais d’accord avec toi sur le reste .

C’est hallucinant cette histoire de malus, j’étais pas au courant.

Donc le mec a un outil pour le soulager, mais il sait qu’il est est sanctionné si il s’en sert.

On est vraiment dirigé par des incapables, c’est juste incroyable à ce niveau là

Le malus c’est pas qu’en Italie , c’est aussi en France . De la à dire que c’est global…

1 « J'aime »