Football en général

J.Rodriguez ! Woaw je l’avais complètement oublié celui la

1 « J'aime »

C’est notre futur gardien là non ? :eyes:

Il est si fort que ça Di Gregorio ? Il ferait un bon remplaçant à Mike ?
Du peu que j’ai vu je suis pas très fan de son jeu.

3 joueurs du Bayern? C’est incroyable quand même étant donné qu’ils ne sont pas dans leur meilleur saison

Pour une fois que je suis d’accord avec lui…
A mon vieil âge :grin: je n’arrive plus a regarder un match entièrement.

Le football d’aujourd’hui est certainement moins attrayant que le football d’une ancienne époque, mais ce n’est pas du tout pour les raisons complètement futiles qu’il avance. Si sa seule raison de ne pas apprécier un match c’est parce qu’il fait des paris sur son téléphone, il a qu’à arrêter de le faire et puis c’est réglé. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il aurait pu dire aussi qu’on utilise notre tel pour réagir sur un forum :wink:

Oui une autre raison futile quoi.

J’imagine que le football business cristallisé par un Ballon d’Or qui accepte d’être transféré dans un championnat de troisième zone au lieu de jouer les compétitions au plus haut niveau, c’est pas une meilleure raison pour lui. Il va pas se décrédibiliser le garçon, autant parler du vilain téléphone (dont il peut faire ce qu’il veut devant sa TV).

1 « J'aime »

Tu vois le pb à l’envers .
A l’époque les matchs étaient plus intéressants au point où nous n’avions pas besoin d’une autre occupation à côté.
Pour cela qu’il dit que les vieux ne regardent plus les matchs… Car ils sont moins intéressants…

Il utilise surtout la formulation « tu n’as pas le temps de regarder le match », en indiquant qu’il fait autre chose à côté. Sous-entendant donc que c’est plus une question de temps que d’intérêt.

Après je suis d’accord qu’aller sur le téléphone (ou vaquer à d’autres occupations), c’est potentiellement une conséquence du désintérêt pour ce qu’il se passe à l’écran. Mais une conséquence n’est pas une cause, et lui dans les termes qu’il utilise, il le formule plutôt comme une cause.

Pas d’accord perso.
Avant tu avais que ça à faire, pas de possible distraction autour.
Aujourd’hui, un jeune il lance TikTok, ça l’absorbe plus que le match. Ca, c’est pas la faute du foot, c’est la « force » de TikTok (J’ai pas TikTok mais quand je vois tous les trucs dessus, j’imagine un peu).
Que les gens préfèrent TikTok au foot, ça n’a rien à voir avec « Le foot c’était mieux avant », selon moi.

Oui Karim, à notre époque, on n’avait pas de smartphones, pas d’internet, un pote avait parfois une console, du coup on faisait du foot et on en regardait à la télé. La société elle a changé.

(Ce message est beaucoup trop long pour exprimer mon idée simple mais bon :sweat_smile: )

Dans l’absolu il a raison, aujourd’hui on est dans le football des stats, des exg, des courses à hautes intensités, des kms parcourus, du foot de transition et tout ça est régit finalement par les stats, on veut des scoreurs. Le foot, je kiffe le pratiquer mais les matchs ne me font plus rêver tant les profils sont tous les mêmes, les milieux sont des box to box, des mecs de transitions, on ne voit plus des modric, kroos en devenir, les ailiers sont des coureurs de 100 mètres, les défenseurs sont de moins en moins bons tactiquement, les latéraux j’en parle même pas…

Il suffit de voir les profils des joueurs émergeant en France, ils répondent clairement à ce que le marché demande, des bêtes physiques avec très peu de créativité (tchouameni, fofana, rabiot, kolo muani, umpamecano etc.).

Après le vieux procès Benzema dans un championnat de 3eme zone comme si le mec avait 25 piges et avait rien fait avant, c’est bon… Si lui, avec son foot, est mal placé pour donner son avis sur le football moderne, qu’on se taise tous, surtout que ce constat, il l’avait fait il y a 3/4 ans quand il marchait sur l’Europe. Il suffit de voir son football pour comprendre à quel point il est totalement opposé au standard du football actuel.

2 « J'aime »

@Savic après t’avoir vu parler dans le topic « Cinéma » de l’Oscar pour Anatomie d’une chute, ça m’a soudainement rappelé un autre Oscar victime d’une chute: le joueur Brésilien qui était à Chelsea dans la décennie 2010, et qui avait alors rejoint la Chine pour un montant record, lorsque cette dernière était l’Eldorado à l’époque pour les footeux devant mettre la famille à l’abri. Son départ avait choqué à l’époque dans le milieu du football, car il était parti en étant encore très jeune.

Je me suis demandé ce qu’il était devenu depuis tout ce temps (presque 8 ans déjà), et il est toujours en Chine. Il a souhaité déjà plusieurs fois ces dernières saisons revenir jouer en Europe (il n’a « que » 32 ans après tout), mais il était tenu par son contrat et les différentes tentatives de transfert ont été avortées.

Son contrat se termine néanmoins cette année, et j’imagine qu’il devrait opérer un retour en Europe (ou éventuellement retourner au Brésil). Pas sûr néanmoins qu’on lui repropose désormais un challenge sportif attrayant, comme il l’espérait au départ en envisageant de prendre un pactole rapide en Asie et repartir ensuite. Une carrière au scénario aussi palpitant que le film mentionné au départ donc.

Tu parles de Ramirez j’imagine.

Non non, il parle bien d’Oscar qui a mis un magnifique but contre la Rube en violant mon joueur préféré.

1 « J'aime »

Ton joueur préféré est un joueur de la Juve?!

The Simpsons GIF by MOODMAN

Shame GIF by Lascars

1 « J'aime »

L’Ajax se fait déchirer par le Feyen (6/0 là) …

image

Le match de la saison en Turquie ! :fire:

Les titulaires de Galatasaray contre les remplaçants sur Bein Max 4.