Football en général

Pour donner une explication, c’est un boycott suite aux décisions de la ligue concernant les attaques qu’il y’a eu contre les joueurs lors d’un match, mais aussi de déplacer la rencontre de la super coupe avant un match de coupe d’Europe.

Le président de Fenerbahçe a décidé d’envoyé les u19 et de les faire déclarer forfait.

Une dinguerie par weekend en turquie…

Que dire des spectateurs qui ont payé le billet et autres frais pour aller assister au match? C’est vraiment incroyable et une honte pour le Fener’. D’ailleurs je suis pas sûr que même leurs fans aient apprécié cette décision de pas jouer avec de vrais joueurs.

Vous le donneriez à qui?

Maldini/R9/Messi

Même pas à ton petit ami Pirlo? :smirk:

Joueur le plus précis de l’histoire c’est déjà pas si mal :grin:

Après tout les ballons d’or volés par Messi, vous pensez qu’il sera donné à quelqu’un d’autre ? :eyes:

Bah vu qu’il risque de remporter la Ligue des champions CONCACAF et peut-être la medaille d’or aux J.O il risque de choper encore le ballon d’or cette année :grin:

La Suède a officiellement lâché la VAR pour ses championnats.
Perso j’espère que d’autres pays vont suivre :slight_smile:

Je vois pas en quoi c’est positif perso, le dernier clasico en Espagne l’a d’ailleurs encore prouvé.

2 « J'aime »

Clairement, la VAR n’est et ne sera jamais un problème. C’est comment elle est utilisée soucis. Et perso elle a bien démontré que les arbitres étaient soient des vendus, soit pas au niveau.

On ferait mieux de virer les incompétents et reformer les arbitres en premier lieux et corriger l’utilisation de la VAR plutôt que de penser à la dégager.

6 « J'aime »

La var est un problème, elle nivèle les arbitres vers le bas, ça les déresponsabilise totalement, ça n’a pas réglé plus d’injustice qu’avant, ça en corrige, et ça en créé selon l’interprétation de l’arbitre. En gros, c’est comme avant, sauf que ça frustre parce qu’on attend bien plus d’un système qui est supposé être impartial… mais ne l’est pas.

L’argument du « c’est comment elle est utilisée le souci », j’y ai cru un bon moment, mais forcé de constater que ça fonctionne nulle part, c’est donc que l’outil pose problème.

Je ne parlerai même pas du côté émotionnel où tu fêtes un but avec le frein à main devant le match.

1 « J'aime »

Dans un championnat comme la Série A elle est essentielle

Au moins on verra clairement si un arbitre est pour la Juve

1 « J'aime »

Donne pas des idées comme ça à Marotta toi!

2 « J'aime »

L’effet « c’était mieux avant » à l’œuvre.

Franchement c’est mal se souvenir des erreurs énormes que l’on voyait avant. Il y avait des hors jeu imaginaires sifflés ou au contraire des hors jeux de plusieurs mètres non sifflés, des rouges oubliés.

Le système n’est pas parfait et il ne le sera jamais mais franchement on ne voit plus autant d’énormes erreurs décisives comme avant.

Je milite cependant pour que l’outil soit mieux intégré pour les arbitres et qu’il y ait plus de pédagogie autour des décisions (il faut absolument que tout les arbitres soient sonorisés).

Par exemple, en France il y a des pénalités pour les arbitres en place lorsque la VAR est utilisée (soit pour l’arbitre central si il corrige sa décision, soit pour l’arbitre VAR si l’arbitre ne suit pas la VAR).
C’est contre-productif et ça donne des situations ubuesques où l’arbitre VAR a peur d’aller à contre courant de la décision terrain et va chercher un micro contact.

J’ai l’impression que dans des championnats exotiques l’utilisation de la VAR est parfois un peu différente (en A-league l’arbitre saisi parfois lui même le VAR pour vérifier sa décision).

3 « J'aime »

Rien que la goal line technology (qui fait partie de la VAR) est une nette avancée par rapport a ce qu’on avait avant, et je vois meme pas comment on peut argumenter contre.

Sinon je rejoins les autres posts, l’outil je suis a fond pour, mais avec une approche différente des arbitres, et surtout une meilleure formation.

1 « J'aime »

Non ça n’en fait pas partie, c’était déjà là avant. Et ce n’est pas le VAR qui tranche, l’info est envoyée directement à l’arbitre central depuis le système automatique.

1 « J'aime »

La VAR est un outil qui corrige un nombre conséquent d’erreurs, bien plus qu’il n’en crée, et fait respecter les règles. Son existence propre ne devrait même pas être remise en cause ni générer de débat.

Par contre c’est effectivement comme dit plus haut la façon dont l’outil est utilisé qu’il faut revoir.

Avec la VAR, le but de Muntari est validé, Milan fait le back to back championnat et Milan ne connait pas la Banter era :eyes:.

3 « J'aime »