Football en général

Ca depend quoi :smiley:

Je sais plus quelle année canal+ ou Bein avait fait une pub monstre pour un match River plate vs Boca juniors , et lors de la game ce n’est plus un match de foot qu’on voyait mais du catch.

Avoir vu un seul match, ca veut pas dire grand choses, mais ca refroidi un peu lol.

En tout cas ce qu’a fait River plate en se rameneant avec seulement 11 mecs, ca c’est un truc de bonhomme.

Merci pour le partage car au-delà du scénario épique qui s’est déroulé, cet article le retrancrit avec énormément de talent.

Effectivement, il n’y a que le football sud-américain pour offrir de tels rebondissements, tant de fureur et tant de passion :heart_eyes:

2 « J'aime »

La Colombie qui lache la co-organisation de la Copa America… à 20 jours du début de la compétition.

Rio Ave qui avait pourtant failli nous éliminer dès les phases de barrages de l’Europa League suite à cette séance de TAB de légende vient de se faire reléguer en Liga NOS 2 suite à son match de barrage perdu pour le maintien. Sacré choc au Portugal. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

On ne va pas pleurer vu la mentalité de certains de leurs joueurs sur le terrain.

1 « J'aime »

La Conmebol qui annonce que la prochaine Copa America va se jouer au Brésil … (13 juin-10 juillet

Pas comme si au Brésil c’était la merde la plus totale avec le Covid

L’Italie à donné une de ses gifles au République Tchèque.
Bizarre que les Tchèque sont nuls à ce point.
J’avais parié sur une victoire de l’Italie d’1 but d’écart.

Quel plaisir de voir le Portugal étriller la Pales…

Ah bah non.

1 « J'aime »

La Copa America démarre cette nuit et aucune chaine française ne la diffuse (actuellement le Brésil affronte le Venezuela). :unamused:

Juste dispo sur le site de l’Equipe (ou alors faut trouver des Stream).

Essaye de trouver un stream de Fox Sport (US) ou TSN (Canada). C’est en clair sur TSN de mon côté

C’est déjà pas mal le site l’Equipe non ? A part qu’il faut créer un compte.

J’étais même pas au courant qu’il y avait cette Copa.

Alors qu’avant, je me levais la nuit pour suivre les matches.

Aaah le foot d’avant, toussa toussa…

1 « J'aime »

On ne peut absolument pas blâmer les diffuseurs français pour avoir rendu cette compétition totalement inintéressante.

Le contexte politique et sanitaire, le fait qu’il y en ait eu 8 Copas en 10 ans, l’état calamiteux du football sud-américain qui s’est orienté quasi-exclusivement vers la formation de joueurs physiques et la création d’actifs sur lesquels spéculer via tout un réseau nauséabond et mafieux d’agents et de Présidents…
Ainsi ne vous attendez pas à découvrir des talents pendant le tournoi, il n’y a plus que des tocards là-bas.

Ce n’est peut-être pas évident pour le grand public Européen qui ne voit que la communication de surface venant de ces acteurs, mais le football sud-américain est mort. Et c’est triste à en chialer.

De fait, la Copa America était avant l’événement football que j’attendais le plus avec le Mondial.
Maintenant je le trouve largement moins attrayant que la CAN, voire même la Coupe d’Asie, si on l’observait de plus près.

1 « J'aime »

Sur Canal + Sport 3 Afrique, c’était en direct.

J’ai pu suivre le match en direct jusqu’à la mi-temps ensuite je suis passé à autre chose.

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont vu les reportages « All or nothing » sur Amazon.
Ils nous plongent dans l’intimité d’un club.
Il y a eu celui sur Man City, et après est sorti celui sur Tottenham (période ou Mourinho arrive).
Je sais que peu ici sont fans du Mou, mais ce reportage est vraiment interessant car on voit vraiment sa manière de communiquer avec les joueurs, de leur parler individuellement (même si j’aurai préféré encore + de séquences de ce type).

Quoi qu’il en soit, si j’avais eu le niveau pour pouvoir évoluer sous ses ordres, j’aurai adoré partir à la guerre pour lui et avec lui.
Ses exigences ne sont peut-être plus adaptées aux footballeurs actuels qui pour la plupart se voient trop biens, trop forts pour les sacrifices qu’il exige.
C’est surement aussi pour ça que ses expériences tournent courts.

Mais c’est un vrai amoureux, connaisseur et passionné du football. Je suis ravi qu’il retourne en série A.

3 « J'aime »

Masterclass @DoxYs :clap::clap::clap:

( Le gars supporte le PSG )

A cause des abrutis comme lui comment ne pas détesté ce club.
Le mec donne des leçons surtout quand tu vois qu’ils surpassent leurs joueurs.
Avec ce fonctionnement les prix se sont enflammé.

Je suis le cul lorsqu’on regarde les rumeurs et achat fait .
Je me demande comment ils font avec les pertes du au covid et droits tv .
Surtout qu’ils ont annoncé des pertes.

Ceferin est mon amis.

Ah oui,

La France éliminée en huitièmes ( Kanté )

La Belgique en quarts ( De Bruyne )

Donnez le ballon d’or à Lewa maintenant.

Y’a vraiment une personne qui va me dire qu’il reste Jorginho ?

Je ne vois pas qui d’autre que Messi peut l’avoir, et ce n’est absolument pas mon souhait mais ce qui va arriver.

D’autant que je vois bien l’Argentine faire un truc sur cette Copa, ou il est plutôt bon il faut l’avouer.

Je suis pro Messi hein mais Lewa est beaucoup plus impressionnant sur la saison.

1 « J'aime »