Football en général

Je ne dit pas le contraire relis mon message. Mais Messi sera l’élu.

Quelle injustice si la Copa offre le ballon d’or à Messi.

Ah bon et pourquoi ça ?

Si Messi va au bout de cette Coppa en étant très influent, ce serait pas un scandale.

Maintenant, ouais, ne fut-ce que pour l’année passée même si c’est totalement subjectif je le filerai à Robert.

1 « J'aime »

Parce que Lewa fait une saison stratosphérique sur le plan individuel.

Bien plus que Messi.

Et même si je l’ai déjà dit auparavant, pour moi le ballon d’or récompense le meilleur joueur de la saison titres ou pas.

Et même si Messi remporte la Copa Lewa a fait une meilleure saison et pas qu’un peu.

Ben oui mais tu sais comment ça fonctionne.

1 « J'aime »

Ben si Messi offre enfin un titre international a l’Argentine (vu comment il porte l’équipe là) ce serait mérite non?

Lewa le mérite également, mais rien de scandaleux a ce qu’il aille a l’un ou l’autre a mon avis.

Dans l’absolu faire gagner un Euro ou la Copa america c’est pareil mais à part le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et de temps en temps l’une ou l’autre équipe (et @El_Virgo nous a bien dit que la Copa america c’était bien mieux avant) on sait très bien que les meilleures équipes sont en Europe et que c’est probablement plus dur de gagner l’Euro.

C’est sans doute ce que veut dire @Alpha , en tout cas c’est comme ça que je l’ai compris.

1 « J'aime »

Oui je le maintiens : la Copa est aujourd’hui un titre de seconde zone, qui ne saurait déterminer l’attribution d’un ballon d’or.

Priorité à la Ligue des Champions, l’Euro voire même la Premier League pour ça.

5 « J'aime »

Pourquoi parler de Messi quand le prochain BO sera Kjaer après sa tête victorieuse en finale contre Donnarumma ?

6 « J'aime »

Mon dieu tu n’arrêtes pas de ressasser ça depuis quelques jours, ça te trouerait tant que ça le … que l’Italie gagne haha

Je suis pour le Danemark, pas contre l’Italie, grosse nuance.

Si la finale c’est Italie / Angleterre je pencherai facilement côté Squadra.

2 « J'aime »

Je me disais bien que ça manquait de match et en plus avec à chaque fois plus d’équipes parce que sinon c’est pas drôle .

Putain mais Wenger, il veut pas retourner faire sa vie ailleurs sérieux ?

2 « J'aime »

Faut l’enfermer c’est pas possible.

2 « J'aime »

Ca dit quoi ? parce que moi et l anglais ca fait 8 .

Il faut passer à une coupe du monde tous les 2 ans, c’est ce que veulent tous les fans de foot.

Si il condamne L Euro, la Copa et la Can ca ne change pas grand chose ? !

J’y avais pas pensé mais il est possible que la FIFA dans sa course effrénée au profit souhaite purement et simplement remplacer les compétitions continentales de sélection par la CdM.

Ca ne passera jamais dans leur logique d ouverture aux nouveaux marchés, plus de compet continentales c est des pays qui ne se qualifieront plus jamais…. Même en agrandissant le nombre de participant a la cdm.

De même que moins de titres accessibles.

Remis à 2 ans il n y aura même plus de place à des éliminatoires ca n arrivera pas pour moi. A moins que les championats continentaux deviennent ce qui definit les qualifiés a la coupe du monde.