Football en général

Ah oui d’accord t’écoutes des chaînes comme l’équipe, je comprends mieux ton aversion pour des vrais joueurs de foot comme Giroud par exemple.

:eyes:

2 « J'aime »

Non, j’écoute pas des journalistes qui regardent 2 matchs de Serie A par an :grin:

Je comprends que tu ne puisses pas te passer des supers analyses des très sympathiques Gilles Favard et Raymond Domenech :grin:

2 « J'aime »

On pourrait pas sortir Bobo Vieri de la naphtaline?

On va finir par passer définitivement au faux 9 avec cette croûte :rage:

1 « J'aime »

Jorghino avait déjà raté un péno à l’Euro qui a failli coûter le titre et là, il rate encore un péno qui va peut être nous coûter la qualif en coupe du monde.

C’est une brêle intersidérale dans cet exercice, maintenant faut arrêter les conneries. Mancini doit désigner quelqu’un d’autre…

Comme Jorginho est en lice pour le ballon d’or, j’ai l’impression qu’il se propose pour tirer les pénos pour « montrer » qu’il marque des buts décisifs et que c’est un leader. Pour moi c’est une forme d’égoïsme qui se fait au détriment de l’équipe et ça commence à me fatiguer (les meilleurs tireurs doivent tirer, point)

Si l’Italie est 2ème et qu’on choppe l’'Espagne en barrage, ça sera la lose intégrale si le champion d’Europe ne va pas, à nouveau (après le trauma du barrage contre la Suède), en coupe du monde.

A la place de Mancini j’aurais passé un coup de fil à Balotelli pour passer un marché avec lui :
va en ligue1, en PL ou en serie A dans un club sympa qui joue bien, arrête tes tweets à la con et tes réseaux sociaux à la noix, ferme-la, bosse, sois irréprochable, marque 15 buts et je t’emmène à la coupe du monde en lieu et place de ce gros tocard d’Immobile.

Vœu pieu tant Balotelli est un idiot complet.

2 « J'aime »

N’exagère pas, on sera premier et on ira en CDM, pas de souci avec ça.

Mais par contre oui, ou Jorginho arrête avec son numéro de greluche, ou il laisse tirer quelqu’un d’autre.

Même moi je peux arrêter ses penos maintenant.

1 « J'aime »

On recevra la Suisse (au complet cette fois-ci) qui aura besoin d’un nul, je te dis pas la pression…

2 « J'aime »

Ses peno raté se comptent sur les doigt d’une main je comprend que la methode fache (surtout Shadow :rofl::joy:) mais arrêtez de faire les drama queen tous les tireurs manquent des peno et ont leur periode de moins bien c’est son style si il maîtrise son karaté il a pas de raison de changer.

1 « J'aime »

Mais sur des matches capitaux, c’est pas les meilleurs qui doivent y aller ? On parle d’une qualif en coupe du monde quand même.

Pourquoi c’est lui qui doit nécessairement y aller ? surtout après en avoir raté un à l’Euro.

1 « J'aime »

Non en effet aucune, qu’il continue bien comme ça, il est maintenant connu en mondovision et tous les gardiens savent qu’il suffit d’attendre avant de l’arrêter, mais qu’il ne s’arrête surtout pas et qu’il ne change rien, il n’a aucune raison.

Franchement des fois, l’absence pertinence de tes posts ainsi que la condescendance qui en dégoulinent me font avaler mon déjeuner de travers.

1 « J'aime »

Faut surtout attendre de voir si la Suisse va faire un sans faute jusque là. L’Irlande peut leur causer quelques soucis et la Bulgarie qu’on a vu contre l’Italie peut très bien leur arracher le nul à eux aussi.

Maintenant je partage ton point de vue concernant cette façon de tirer les pénos. On a des joueurs qui sont capables d’envoyer des mines, c’est tout ce qu’on demande lors d’un péno.

3 « J'aime »

Par contre Kessie les tire exactement de la même manière. Non seulement cela se remarque mais il l’avait en plus déclaré en interview qu’il attendait le premier mouvement du gardien avant de choisir.

La méthode ne me choque pas du tout. Par contre, il devrait y aller en choisissant un côté à l’avance et se donner une limite de 1 seconde avant de tirer pour choisir le côté :

  1. Mouvement du gardien => opposé
  2. Aucun mouvement => côté choisi
2 « J'aime »

Y a aucune condescendance mais vous me faites rire c’est sa méthode de tir c’est bossé au préalable au final cet excercice reste mental tant qu’il a l’avantage psychologique sur le gardien ça passera si le joueur est un peu en doute ça sera un bide.

Balotelli, Hazard, Neymar, Kessie ou encore Bruno Fernandes utilisent cette méthode et il se trouve qu’il font parti des meilleurs dans le domaine et Jorginho aussi, donc oui c’est clairement drama queen de tirer sur la sonnette d’alarme pour 2 péno raté ça arrive à tout le monde.

« Il suffit de » je suis pas d’accord c’est un vrai duel psychologique si le gardien craque il gagne à tous les coup et c’est pas si simple pour le gardien de rester immobile et de garder ses appuis.

1 « J'aime »

Perso sa façon de tirer, je m’en fou. Je voulais pas placer le débat là-dessus.

Je pars du principe que tout le monde (y compris les + grands) peut rater un péno, donc je ne lui nie pas ce droit.

Ce qui m’embête c’est que ça fait 2 fois que je le vois tirer et qu’il fait de la merde.

Je me trompe peut-être mais j’ai vraiment l’impression qu’il veut marquer des points par rapport à la course au ballon d’or sinon je m’explique pourquoi c’est lui qui y va alors que Bonucci et Insigne les tire mieux que lui.

C’est un match primordial pour l’Italie, on n’a pas envie de revivre le drame de la Suède sous Ventura.

1 « J'aime »

Sauf que le duel ne marche plus. Il s’est fait avoir en finale d’Euro, il s’est fait avoir avoir avec Chelsea récemment et se fait encore avoir avec Sommer.

À un moment, que tu le veuilles ou non, la remise en question doit faire partie d’un footballeur.

Il se rend compte que sa manière ridicule de tirer un peno ne fonctionne plus car il est devenu trop prévisible (surtout qu’ils sont ultra mal shootes en plus) ? Très bien, tu en changes, et tu varies.

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Jorginho (et toi aussi d’ailleurs, vu ton argumentation) feriez mieux de méditer sur cette phrase.

Et s’il décide de ne pas méditer dessus, j’espère que Mancini aura l’intelligence de le changer pour un vrai tireur, plus précis dans ses penos et moins prévisible.

1 « J'aime »

C’est pas un peno marqué ou raté en qualif qui va jouer sur l’attribution d’un Ballon d’Or.

Il tire les penos parce qu’il est désigné pour le faire.

2 « J'aime »

Il mérite pas le ballon d’or toute façon.

Il a peut-être tout gagné mais c’est loin d’être le meilleur joueur de l’année.

1 « J'aime »

Déterminant en Italie et avec Chelsea, donc si il le mérite.

3 « J'aime »

Qu’est ce t’entends par vrai tireur un gars qui met une buse ou qui la place en lulu ?
Es tu au courant que si t’es pas en confiance au moment de frapper en puissance le résultat est d’autant plus désastreux ?

Regarde statistiquement si tu trouve un Italien qui a un meilleur taux de réussite je prendrai en compte tes arguments en attendant il est le meilleur tireur de ses équipes c’est factuel.

Peut être doit-il se remettre en question ou reprendre confiance je ne sais pas mais c’est pas parce que tu n’aime pas son style de part tes gouts que c’est un mauvais tir pour autant.

Son truc à lui c’est prendre le gardien a contre pied et il se trouve qu’il réussit plus souvent à marquer que la plus part des joueurs, devrait-il se remettre en question parce Shadow ne kiffe pas sa manière de tirer ? :joy:

1 « J'aime »

Si Jorginho le gagne c’est vraiment chaud.

Et je supporte l’Italie à 200%