Football en général

Après avoir tout gagné cette année, Jorginho prend ses responsabilités et marque le seul but décisif contra la Suisse dans un match important qui envoie un peu plus l’Italie au Qatar.

ça joue un peu quand même dans la tête du jury même, si évidemment, tout ne va pas se jouer à ça.

Au fonds, le fautif c’est Mancini car dans le foot il n’y a pas de certitude mais des probabilités et la probabilité que Bonucci la mette était supérieur à celle de Jorginho surtout vu sa façon de les tirer et ses échecs récents précédents.

Triste cette histoire… Je me rappelle que Larqué le saluait lui et sa famille quand il commentait sur TF1.

Courage à sa famille.

4 « J'aime »

Tu penses que qui mérite plus le BO que Jorginho sur cette saison?

Messi qui ne gagne « que » la Copa America?
Malgré une belle saison sur le plan individuel s’avère totalement pénalisé par un Barça en bien mauvais point.

Lewandowski qui ne remporte « que » la Buli?
Même s’il est un des 2 meilleurs attaquants au monde actuellement, son équipe ne réalise pas une assez bonne C1 pour y prétendre je trouve.

Kante?
Il est à mon sens le meilleur joueur de Chelsea l’an dernier et le mériterait amplement pour ce qu’il a accompli en club en détruisant tous les milieux d’Europe. Pour autant, il est pénalisé par l’Euro de la France et le fait qu’il n’y a pas affiché son rayonnement habituel.

Jorginho est vraiment devenu le playmaker incontournable de ses équipes et gagne les 2 trophées les plus convoités de la saison.
Tant individuellement où ce qu’il apporte sur le plan tactique approche la perfection dans son placement et sa manière d’organiser le jeu, que collectivement avec des équipes remportant tout en dominant la bataille de l’entrejeu, je vois difficilement qui d’autre le mériterait plus.
Le BO doit dans l’esprit récompenser celui qui remporte des trophées majeurs tout en ayant été l’acteur majeur de ces conquêtes (chose qui a été injustement oubliée pour Sneijder en 2010, Iniesta en 2012 et Ribery en 2013 au point de dénaturer cette récompense).

2 « J'aime »
  • Non, un match de qualif non décisif c’est peanuts.

  • Le dernier penalty inscrit par Jorginho envoie l’Italie en finale de l’Euro, Mancini n’allait pas lui enlever tout son crédit au premier échec.

Maintenant on pourrait changer de tireur ou lui pourrait changer de façon de tirer parce tous les gardiens s’y attendent.

Sinon dans l’absolu je suis d’accord avec @Shadow : un peno bien frappé c’est quasi inarrêtable (Giroud contre Cagliari, Kane contre Andorre) alors qu’avec les penos tirés par Jorginho ou Bruno Fernandes, plus le gardien attend plus ça devient compliqué pour le tireur.

1 « J'aime »

Ca n’a absolument rien à voir avec mes goûts. Ca a tout simplement un rapport avec le fait que LE MONDE ENTIER sait maintenant qu’il va frapper ainsi. Même un pygmée du fin fond du monde pourra t’imiter la manière de tirer de Jorginho, alors imagine un gardien professionnel.

Tout le monde sait que Jorginho, avec son vieux saut de merde, est incapable de remettre de la puissance ensuite dans sa frappe et de la placer précisément. Conclusion : le gardien attend qu’il fasse son saut, et ensuite capte le ballon là où elle se trouve. Ca l’a fait à l’Euro, ça l’a fait avec Chelsea récemment, et ça l’a encore fait contre la Suisse hier soir. Parce que les gens le savent.

Donc non, ce n’est pas parce que Shadow ne kiffe pas sa manière de tirer qu’il doit changer, mais c’est parce que tout le monde sait comment il le fait qu’il doit apprendre à varier. J’aurais réellement pensé que de toi-même, tu aurais compris mon propos. Mais je t’ai apparemment surestimé en pensant que tu serais plus intéressé par la compréhension du débat de fond que par les trolls ridicules.

Et donc, pour ta facilité de compréhension, je vais partir d’un exemple plus simple, qui me concerne : admets, en tant que juriste, que je suis amené à défendre un dossier important pour mon cabinet pour essayer de le remporter. Pour ce faire, je prépare une argumentation juridique précise. Sauf que je sais que cette argumentation présente des failles et, pire encore, que mes opposants sur le dossier savent précisément quelle argumentation juridique je vais utiliser et que j’estime très probable qu’ils sachent comment me contrer.

Malgré tout ça, je vais à cette réunion et je lance mon argumentation prévue, sans plan B, sans varier d’un iota un plan que je sais connu par tous. Comme par hasard, l’opposant a tout prévu et contre mon argumentation en utilisant les failles. Je perds donc le dossier.

Joel, je peux te dire que quand je vais devoir expliquer ça à mon chef de cabinet, il va me passer un véritable savon. Et je pourrai même m’estimer heureux s’il s’en tient au savon, tant il s’agit d’une véritable faute professionnelle.

La base de tout, c’est la variété et l’imprévisibilité. A partir du moment où tu es au courant que l’adversaire sait ce que tu vas faire, il est parfaitement suicidaire de ne pas imaginer de plan B ou une variation de ce plan A.

Jorginho est à blâmer profondément pour cela. Soit il change sa manière de faire en variant (en faisant de temps en temps son saut et en alternant avec d’autres façons de tirer), soit il laisse tirer quelqu’un d’autre (et ne me fais pas croire que c’est le seul capable de tirer dans la Squadra, à d’autres hein).

Mais tu varies, ça reste important. Et ça, même toi tu peux le comprendre.

2 « J'aime »

Perso je voterais aussi pour Jorginho pour les raisons que tu as mentionnées et je comprendrai pas qu’il ne le gagne pas.

Après ce qui peut « déranger » chez lui c’est qu’on n’a pas l’impression qu’il sort vraiment du lot dans les succès de Chelsea et la Squadra. Par exemple il a fait un très bon Euro mais le tandem Bonucci-Chiellini-Donna, Spina et Chiesa ont plus marqué les esprits que lui.

On a peut-être l’impression que c’est un vainqueur par défaut et que en tant normal il n’aurait pas gagné.

1 « J'aime »

Nous avons tous des critères différents pour choisir le meilleur joueur de l’année.

Pour moi le critère numéro c’est de savoir quel joueur a été le plus impressionnant sur l’année.

Le BO est une récompense purement individuelle.

Ok Jorginho a gagné l’Euro et la LDC mais le mettre ballon d’or y’a des limites.

Il a contribué à la victoire de Chelsea et de l’Italie mais il ne fait pas partie des meilleurs joueurs du monde et même sur la saison dernière.

Ballon d’or = meilleur joueur sur l’année pour moi.

Donc Lewa.

4 « J'aime »

Le meilleur joueur c’est celui qui déterminé les victoires sur les compétitions qui comptent.

Lewa n’a été déterminant ni en CL ni en Europe. Il ne peut pas être le meilleur joueur.

4 « J'aime »

Bah non pas forcément. Si on met le Messi de 2011 dans une équipe comme Crotone, il ne sera determinant dans aucune compétition majeur, mais ca n’empêchera pas qu’il sera le meilleur joueur européen.

Et ce peu importe les trophées qu’il n’aura pas gagné.

De toute manière donner une distinction individuelle dans un sport collectif de base c’est complètement con.

3 « J'aime »

Être déterminant avec la Pologne c’est dur.

Et il était absent dans un moment crucial en LDC.

Il a survolé la saison champion ou pas.

2 « J'aime »

Les joueurs comme Messi ne jouent pas à Crotone donc bon…

Tout les joueurs qui sont dans la liste du BO sont ceux des grands clubs en général.

Lewa en fait parti, il doit donc être jugé en tant que tel.

Tu peux marquer 500 buts dans la saison, si c’est pour ne pas faire gagner un titre à ton équipe à la fin ça sert à rien.

Jorginho a été une pièce maîtresse de son équipe dans 2 compétitions prestigieuses et de niveau. Pas Lewan.

1 « J'aime »

Oui mais ça fait de toi le meilleur joueur de la saison.

C’est bien à cette personne qu’on doit donner le BO ?

Mais je vois pas comment tu peux désigner qqun comme meilleur joueur s’il remporte pas l’un des titres majeurs sur la saison.

La bandes c’est bien mais c’est pas suffisant quand il y a la CL et l’euro.

Puis il n’y a pas que les buts dans le foot.

Qu’on lui file le soulier d’or pour ca.

Mais en terme de meilleur joueur sur la saison, en prenant en compte toutes les compétitions et le poids du joueur sur les victoires, en logique pure c’est Jorginho qui doit l’avoir.

1 « J'aime »

Disons le soulier d’or :snowboarder: :snowboarder:

2 « J'aime »

J’ai parlé de Crotone, parce que Lewa joue avec la Pologne. Une équipe loin d’avoir les moyens de prétendre à un titre international.

Le ballon d’or sert à récompenser le meilleur joueur, c’est un trophée individuel dans un sport collectif. On s’en fou de ce que gagne l’equipe collectivement. Ce qui importe c’est la performance individuelle du joueur, peu importe son équipe.

Saut que Lewa a été mauvais ou pas assez déterminant dans les matchs qui comptent que ce soit avec la Pologne ou pas.

Mais juste pour que je comprenne bien ta façon de pensée, abstraction faite des titres, tu trouves que Jorginho a été aussi bon sportivement que Lewa, Kante ou Halaand cette saison ?

Si on prend en compte les titres : Jorginho.
Si on prend en compte l’impact individuel : Messi.

Lewa n’a « rien » gagné et il est derrière Messi en terme d’apport individuel (l’Argentin domine quasiment tous les classements dans le secteur offensif) donc il n’a rien à faire dans la course quelque soit le spectre d’analyse qu’on favorise.

J’ai toujours été contre l’idée subjective de récompenser « le meilleur joueur du monde » qui ne repose sur rien de concret et pour moi le but du sport c’est d’aller au bout des compet’ et de gagner des trophées, quand t’as été un acteur majeur dans la conquête des 2 plus gros trophées de la saison ça fait de toi le favori naturel.

Je m’en fous que Jorginho ça soit pas bling bling, c’est pas comme s’il était dans ces 2 équipes par hasard et qu’il n’avait eu aucun impact.

5 « J'aime »

Pas le plus impressionnant mais le plus régulier et déterminant dans son club et équipe nationale.

Il est pas aussi explosif et flamboyant que les joueurs cités, sans compter que c’est pas vraiment possible de comparer un mdf avec des attaquants mais oui, sur la saison il a été meilleur.

Si kante avait pas foiré son euro, c’était lui pour moi le BO.

1 « J'aime »