Football en général

En même temps je ne suis pas sûr que ce soit un move intelligent de la part du Qatar : Interdire la compétition aux non-vaccinés pourrait avoir pour conséquence de donner une raison supplémentaire à ceux qui souhaitent la boycotter. Cela leur risque bien d’alimenter leurs adversaires et de nourrir l’opposition à la CdM 2022.

Ça se boycotte pas une Coupe du Monde, imaginons qu’une nation (plus que probablement une petite, aucune grosse ne voudrait passer à côté) décide de ne pas la jouer elle serait remplacée par une autre bien contente de participer.

Du coté de la Bundesliga , ça grogne contre la réforme du fpf

  • ça ne veux pas la suppression de la règle qui limitait les proprios à couvrir max 30 M de pertes
  • ils veulent que le plafond salarial s’applique à toute l’équipe première et pas seulement aux 25 gus de la liste UEFA
  • La taxe de luxe qui serait risible pour les gros propriétaires , ils veulent plus dur
1 « J'aime »

James serait proche d’un club du Qatar, on comprend mieux pourquoi Paolo à décliner la proposition.

1 « J'aime »

Question , la future trêve internationale arrive bientôt , encore trois match à caser durant ce temps ?

1 « J'aime »

Après l’Atalanta il me semble ?

Oui !

1 « J'aime »

Bernard Tapie a perdu son combat. Ça fait un petit quelque chose.
Repose en paix le marseillais.

5 « J'aime »

Il aura tout fait dans sa vie ce mec et il a était le visionnaire pour le foot Français .

RIP.

2 « J'aime »

Il avait compris comme berlusconi que le foot etait en train de devenir un tres gros business et il a réussi a creer un empire a l’epoque.

1 « J'aime »

Il était autant aimé que détesté et ne laissait personne indifférent comme toute personne charismatique. Il aura eu mille vies en touchant un peu à tous les domaines et toujours attiré l’attention des projecteurs pour écrire sa vie faite de sommets et descentes tel un roman.

Dans le foot, l’OM lui doit ses plus belles heures de gloire et il symbolisait une D1 qui était bien plus haute en couleur avec des acteurs plus charismatiques que ce qu’on voit depuis 20 ans.

Même si je ne te pardonne pas les confrontations de 91’ et 93’ :sweat_smile:, RIP.

1 « J'aime »

Le football français perd un de ses plus grands dirigeant.
Tapie c’était comme l’a dit nython un visionnaire et un Charismatique.
Une tite pensée au supporter Marseillais et RIP Champion.

RIP :pray:

Je ne vais pas commencer à pleurer les pires pourritures et magouilleurs du monde (du foot)…

Ce dont Tapie faisait assurément partie. Il m’a longtemps filé la gerbe, au moins maintenant ça ne sera plus le cas.

3 « J'aime »

Du foot mais pas que…

1 « J'aime »

Des tests chez les U18 pour les HJ en Italie
Si quelqu’un à une idées des outils pour ce système de lumière , je suis preneur

Ça me dégoute. C’est la seule règle objective qu’on a et qui, même si elle semble injuste sur certaines situations, s’applique de la même manière à tous.

Ils feraient mieux de rendre les arbitres plus compétant, de peaufiner la VAR, virer les arbitres qui sont aux cœurs des scandales depuis des années et retravailler l’évaluation des mains dans la surface.

Ca doit etre trop compliquer, donc autant rajouter des règles à la con, c’est plus simple.

Certainement Morata qui s’est plaint à la Fifa - Uefa - FIGC pour tous ses buts HJ l’année dernière.

Mais il ne s’agit pas de désobjectiver la règle ! L’idée est manifestement de caler une distance seuil qui déclencherait le hors jeu : au lieu de dire qu’on est hors jeu si on dépasse de 1 mm la « ligne » de l’avant dernier défenseur, on mettrait un seuil à une distance donnée (mettons 10 cm, peu importe), distance permettant de « voir » la « lumière » entre le défenseur et l’attaquant, qui permet de dire qu’on n’est plus sur la même ligne.

Il ne s’agit pas de revenir à une évaluation « à l’oeil » à l’ancienne, mais de se servir des moyens technologiques à disposition aujourd’hui pour juger un hors jeu qui ne soit plus millimétrique, mais dans l’esprit de la règle.

Et surtout, il est important de rappeler que quoi qu’on en pense, la règle actuelle avec le seuil « millimétrique » est une fumisterie objective à cause du problème des fps et du jugement sur image arrêtée (Débattons #03 - VAR ou pas VAR? - #32 par Krakow).

Définir une distance seuil qui permet de déclencher le hors jeu quand l’attaquant a vraiment dépassé la ligne du défenseur, c’est logique et c’est simplement une lucidité sur l’adéquation entre la règle et les moyens technologiques avec laquelle on la juge.

1 « J'aime »

Le club annonce 12 joueurs appelés en sélection:

Davide Calabria: Italy

  • 6 October 2021: Italy v Spain, Milan (Italy) - 2021 UEFA Nations League Finals, Semi-final
  • 10 October 2021: Italy v Belgium/France, Turin or Milan (Italy) - 2021 UEFA Nations League Finals, Final or Third-Place Playoff

Mike Maignan & Theo Hernández: France

  • 7 October 2021: Belgium v France, Turin (Italy) - 2021 UEFA Nations League Finals, Semi-final
  • 10 October 2021: Italy/Spain v France, Turin or Milan (Italy) - 2021 UEFA Nations League Finals, Final or Third-Place Playoff

Alexis Saelemaekers: Belgium

  • 7 October 2021: Belgium v France, Turin (Italy) - 2021 UEFA Nations League Finals, Semi-final
  • 10 October 2021: Italy/Spain v Belgium, Turin or Milan (Italy) - 2021 UEFA Nations League Finals, Final or Third-Place Playoff

Simon Kjær: Denmark

  • 9 October 2021: Moldova v Denmark, Chișinău (Moldova) - 2022 World Cup Qualifiers
  • 12 October 2021: Denmark v Austria, Copenhagen (Denmark) - 2022 World Cup Qualifiers

Fikayo Tomori: England

  • 9 October 2021: Andorra v England, Andorra la Vella (Andorra) - 2022 World Cup Qualifiers
  • 12 October 2021: England v Hungary, London (England) - 2022 World Cup Qualifiers

Ismaël Bennacer: Algeria

  • 8 October 2021: Algeria v Niger, Blida (Algeria) - 2022 World Cup Qualifiers
  • 12 October 2021: Niger v Algeria, Niamey (Niger) - 2022 World Cup Qualifiers

Franck Kessie: Ivory Coast

  • 8 October 2021: Malawi v Ivory Coast, Johannesburg (South Africa) - 2022 World Cup Qualifiers
  • 11 October 2021: Ivory Coast v Malawi, Marrakech (Marocco) - 2022 World Cup Qualifiers

Fodé Ballo-Touré: Senegal

  • 9 October 2021: Senegal v Namibia, Thiès (Senegal) - 2022 World Cup Qualifiers
  • 12 October 2021: Namibia v Senegal, Johannesburg (South Africa) - 2022 World Cup Qualifiers

Pierre Kalulu: France U21

  • 9 October 2021: France v Ukraine, Brest (France) - U21 Euro 2023 Qualifiers
  • 12 October 2021: Serbia v France, Belgrade (Serbia) - U21 Euro 2023 Qualifiers

Sandro Tonali: Italy U21

  • 8 October 2021: Bosnia v Italy, Zenica (Bosnia) - U21 Euro 2023 Qualifiers
  • 12 October 2021: Italy v Sweden, Monza (Italy) - U21 Euro 2023 Qualifiers

Daniel Maldini: Italy U20

  • 7 October 2021: England v Italy, Chesterfield (England) - European Elite League
  • 12 October 2021: Italy v Portugal, Frosinone (Italy) - European Elite League

Source: https://www.acmilan.com/en/news/articles/internationals/2021-10-05/internationals-the-rossoneri-in-action

3 « J'aime »

Utiliser la technologie pour revenir à une règle plus juste donc?