Football en général

Merci Jorginho.

Ton ballon d’or tu peux te le mettre où je pense.

Le mal est bien plus profond et c’est loin d’être l’unique responsable mais avec le penalty au fond c’est pas la même histoire.

1 « J'aime »

ça entraine un soucis ces barrages , on va se taper les matchs dans le cœur de la saison .

Les mecs vont revenir lessivé

1 « J'aime »

Comment ca 3 passeront sur les 12 ? Quelqu’un peut m’expliquer le format des barrages svp

En gros 6 demi-finales, puis 3 finales.

Edit: Sympa l’avatar Tata Peaky Blinder :wink:

3 « J'aime »

Vu que le match de la Squadra passait sur l’Equipe 21, j’ai fait une @Alpha en regardant l’émission débrief et à force d’avoir l’impression de voir le réfectoire d’un EHPAD avec tous ces cas de démence sénile (enfin, j’espère que c’est ça :thinking:) j’ai pas tenu et j’ai zappé :grin:

C’est pire qu’un bistrot cette émission :man_facepalming:

1 « J'aime »

C’était juste une blague hein. :wink:

J’aime bien ce format des barrages en un match à chaque fois.

Et très bien que l’Italie y soit. Soit ils se sortent les doigts du cul, soit ils volent dehors. J’aime bcp le principe, à eux de faire ce qu’il faut pour aller en CDm.

1 « J'aime »

Tu as bien raison d’être confiant, mais une remise en question ne serait pas de refus non plus.

1 « J'aime »

Comment se fait-il qu’un joueur comme acerbi soit titulaire alors que Bastoni voir Romagnoli sont au dessus de lui? Chaque fois que je le vois jouer à la place de Chielini il est horrible … Après c’est pas ça qui aurait changer les choses.

Les deux penalti foirés par Jorginho ont peser lourd dans cette campagne .

J’ai quand même l’impression que Mancini a aussi sa part de responsabilité . Il y a trop de joueurs intouchables dans cette équipe, on ne change pas une équipe qui gagne ? Ok, mais déjà sur la fin de l’euro c’est passer ric rac au moment où Spinazolla était blessé .
Un peu de nouveauté aurait pu être bien pour remotiver ce groupe qui a déjà ‹ gagné ›.

Il y a toujours ce soucis d’attaquant… Tu peux mettre Belotti , Immobile , aucun des deux ne fait mieux que l’autre .

J’espère que d’ici les barrages de mars un attaquant va se révéler , car le fiasco de 2018 qui paraissait unique , n’est peut-être plus si loin de se répéter.

On sent quand même que ce qui s’est passé à l’euro était un one shot .
Ils avaient l’air habiter par quelque chose , et même dans la difficulté l’équipe s’en sortait toujours et la hier on a pas vu cet état d’esprit , cette grinta , rien …

Aller c’est pas fini , mais faudra jouer beaucoup mieux que sur cette campagne de qualif.

1 « J'aime »

Les deux étaient blessés.
Puis je pense que Mancini ne convoquera jamais Ramagnoli.

1 « J'aime »

On critique Immobile (qui bizarrement sous Sarri s’en sort très bien maintenant dans un système à une pointe, si ça pouvait aider la Nazionale…) pour son efficacité mais c’est le seul qui ouvre des brèches pour les autres par ses appels incessants.

3 vraies pointes sur le banc et Mancini nous sort Insigne en faux 9 alors que l’Italie n’a ni le joueur capable de tenir ce rôle ni les qualités collectives pour que ça fonctionne.

On a systématiquement gaspillé des corners et des coup-francs pour jouer au handball mais on est pas l’Espagne, c’est pas notre jeu, on a des bons joueurs de tête dans le groupe et on s’en sert pas, on a fait monter Belotti et Scamacca en fin de match plus par dépit que par conviction, on peut pas mettre 2 buts à une bonne défense comme ça, parce que faut pas être naïf, on savait très bien qu’un seul but serait sans doute insuffisant.

On a un seul joueur de niveau mondial habitué à devoir trouver une solution face à un bloc bas, c’est Verratti, hier il nous a cruellement manqué.

1 « J'aime »

On a aussi quand meme Jorginho pour un role different (et tres précis) pour réguler le jeu mais ce n’est pas lui qui donnera la niak a l’equipe et la poussera offensivement

Ca c’est a barella, tonali, locatelli et compagnie de le faire dans le style un peu box to box, mais c’est clair pour moi qu’un verratti qui fume et bois mais non blessé, quoi qu’on en dise il y a plusieurs classes d’écart entre lui et les autres milieux.

Tres peu de joueurs au monde arrive a faire ce qu’il fait quand il est chaud, mais c’est seulement un joueur qui professionnellement ne suit pas les codes du foot actuel, il vie son sport a sa manière et il kiff. Il faudra malheureusement apprécier le joueur tel qu’il est.

Purée ce ne sera pas un barrage aller/retour, mais un match à qualification directe, avec un autre derrière tel une finale…

Oui mais avec tête de série ce qui nous évite le Portugal au premier match.

Et ca sera sur terrain neutre ?

Non, sur le terrain des équipes désignées « tête de série ». Têtes de séries étant les 6 meilleures 2e de la phase qualif.

(Quant au lieu où se jouera la « finale », il sera tiré au sort).

On se dirige vers la 4e défaite de suite pour la céleste, c’est le moment de s’inquiéter ou pas encore @El_Virgo ? :thinking:

Bon, les qualifiés, barragistes sont connus en Europe. Ce soir j’avais bien envie de voir la Norvège passer… Ca m’aurait pas déplu de voir Calhanoglu rentrer la queue entre les jambes. On attendra un Italie Turquie pour ça.

Pour les têtes de série concernant les barrages, ça donnera ça sinon :

Italie
Ecosse
Portugal
Russie
Suède
Pays de Galles

Non tête de série :

Ukraine
Pologne
Turquie
Macédoine du Nord
République Tchèque
Autriche

Autant dire qu’il y a 2/3 équipes à éviter malgré tout même dans le chapeau 2.

Soit dit en passant les affiches des barrages en Afrique promettent et vaudront le coup d’oeil.

1 « J'aime »

Non non tout roule, ils peuvent aller jusqu’à 10 et seulement à ce moment là ils auront le droit de commencer à y réfléchir, 10 min au lever du lit. :grinning:

1 « J'aime »

Merci pour le recap.

À part la Macédoine, toutes les autres équipes sont sensiblement du même niveau.

L’Italie peut toutes les battre sans le moindre souci. À partir du moment où ils retrouvent leur forme et leur mentalité de l’Euro.

Mais on ne doit craindre aucune équipe. Sinon nous n’avons rien à faire en CDM.

1 « J'aime »
1 « J'aime »