Football en général

Disons que tu ne poursuis pas en diffamation (que ce soit vrai ou pas) si tu sais qu en face il y a des cartouches.
Tu le fais quand tu es attaqué et que tu sais qu en face il n y a pas de défense.

L’avantage c’est qu’il y va pas à moitié, il annoncé qu’il allait faire sauter la FFF, du coup on sera vite fixé sur sa crédibilité.

Après je dois dire que, malgré le scepticisme de rigueur sur le net auquel nous sommes maintenant bien habitués, des éléments m’interpellent avec lui.

Après comme je disais, je l’ai découvert ce matin, donc aucun recul sur le mec.

C’est même pas sa crédibilité que je remets en cause, je suis prêt à croire qu’absolument tout ce qu’il raconte est vrai mais dans ce cas là vas y défonce les portes et expose les coupables.

Concentre toi sur 2/3 dossiers du lot et fais ce qu’il faut pour que des gens soient punis pour leurs crimes, te contente pas de faire la promo de ton prochain live / prochain bouquin en lâchant 36 000 bombes pour te faire de la thune sans qu’aune victime n’obtienne justice.

Les infos légères c est des questions posées par les participants, lui il vient pas particulièrement parler de ça.

1 « J'aime »

Mais c’est ce qu’il fait pourtant. Dans le live il explique que son domaine c’est la lutte contre les violences sexuelles et là-dessus, il va au bout des choses.

Quand il balance des histoires sur le manque de professionnalisme des joueurs, des grands clubs, des malversations économiques et politiques et autres, c’est sa partie « folklorique ». Il l’explique sur le live.
Et là, effectivement, pas mal d’accusations qui ne reposent que sur la foi qu’on lui accorde.

Là-dessus il est critiquable, surtout pour la manière qu’il a de livrer ça sur Twitter, comme l’a exposé @BigFake plus haut.
Même si beaucoup d’infos finissent par être vérifiées, et sont bien trop spécifiques pour être de la simple spéculation complotiste qui s’avérerait par chance, je ne trouve pas ça très éthique.

Mais le travail qu’il fournit dans son domaine de prédilection suffit à le considérer comme un excellent journaliste.
En cela, j’ai du mal à comprendre que émetten une opinion si négative à son sujet ou que tu sois « abasourdi » qu’on puisse lui donner du crédit.

On appelait à ne pas discréditer l’excellent travail de Moncada pour 2-3 casseroles il y a quelques semaines. Mais dans ce cas, que dire de Molina qui traite de sujets bien plus sérieux et dangereux ?

11 « J'aime »

On en parlait avec @El_Virgo la dernière fois, Tabarez quitte la céleste après 15 ans et qlqs triomphes, séisme national.

Le ratio de Moncada est très largement positif.
Molina c’est tout le contraire, brillant dans une faible minorité de ses révélations pour une très large majorité de rumeurs invérifiées / invérifiables.
Un mec crédible dans une si faible proportion de ses infos j’appelle pas ça un excellent journaliste.

@Alpha est souvent moqué pour ses références à l’Equipe 21 et ses intervenants déconnectés alors que les modèles adorés de Molina ne sont autres que les incompétents qui dirigent l’Equipe (Duluc & co).
Il fait dans le sensationnalisme, pas dans le journalisme.

Un excellent journaliste n’a pas besoin de se mettre autant en scène, il ne fait pas du teasing pour son prochain live qui va casser la baraque, il ne lance pas au vent les plus gros hameçons possibles juste pour arriver en top tweet et faire sa pub.

Un excellent journaliste qui a des infos mais qui n’a pas le temps de tout gérer il délègue, il ne garde pas égoïstement ça pour lui et sa petite gloriole, il ne balance pas des rumeurs sous couverts de « sources anonymes » pour au final passer à d’autres rumeurs 6 mois plus tard histoire de recréer le buzz et qu’on l’oublie pas sans avoir été au bout des recherches sur les précédentes.

Un mec qui a autant d’infos « sûres » et qui ne fait rien dans la majorité des cas, y a 2 cas de figures ;

  • la majorité de ce qu’il lance au vent est faux et c’est juste un mythomane en manque de considération.
  • la majorité est vraie mais de par son inaction et sa passivité il ne fait rien d’autre que du buzz sur le dos des victimes.
    Dans les 2 cas c’est moche.

Y a qu’à voir Twitter aujourd’hui : les gens ont bu ses paroles sans aucune remise en question, y a pas le dixième de ses auditeurs qui ont mis en marche leur esprit critique alors que les seules sources c’est du « Lol on m’a dit que… ».

En attendant du concret, ce mec s’apparente davantage à une attention whore qu’à un journalisme me concernant.

1 « J'aime »

J’en dors plus la nuit.

4 « J'aime »

Mais je ne dis pas le contraire. Sauf que je distingue le Molina qui fait le zouave sur les réseaux sociaux du Molina qui oeuvre à faire condamner des pédophiles dans les fédérations Asiatiques ou Africaines.

Vu l’immensité de ces secondes actions, des choses aussi dérisoires et triviales que les premières citées me passent au-dessus.
Ça donne un personnage assez ambigu, difficile à cerner mais ça ne m’empêche pas d’avoir pour lui et son travail un immense respect.

Donc « excellent journaliste » peut-être pas toujours, mais un des rares à mettre les mains dans la boue à des endroits où aucun media traditionnel (français ou autre) n’irait fouiller.

@Sof Un tremblement de terre, l’expression est fort bien choisie…
Je suis partagé entre la tristesse et l’envie de saluer la réactivité de la Fédération. On est plutôt habitué à laisser les situations s’enliser avant d’agir, mais là ça me parait presque précipité.

J’attends donc d’en savoir davantage, il y a peut-être des raisons là-dessous que l’on ne connait pas encore. Je pense à la santé du Mister notamment.

6 « J'aime »

Effectivement, ça fait déjà un moment (et bien avant les dernières défaites) que je me demande comment il arrive à encaisser la pression unique, qu’un sélectionneur peut avoir dans un pays de foot, avec son état de santé. Chapeau au Mister.

1 « J'aime »

Ca se passe en belgique en amateur mais je trouve ca enorme

Dominer la P3 avec des joueurs passés par la P1 ou la D3 amateurs (ex promotion) ? Je trouve au contraire que c’est normal.

Les mecs ont joué 2 et 3 crans plus haut, semi-pros ou presque.

La série est impressionnante mais ce n’est pas si rare que ça.

(Sans vouloir me jeter des fleurs, j’ai fait bien mieux que ça dans ma jeunesse :innocent: ).

1 « J'aime »

well done yes GIF by Cultura

1 « J'aime »

C’est mon côté modeste :grin:

1 « J'aime »

J’admet que je n’y connais rien au systeme belge , je croyais que la p3 et d3 ca voulait dire la meme chose en belge mais d’une autre maniere :grin: j’ai pas cherché a comprendre

1 « J'aime »

Les noms des divisions ont changé il y a quelques années et c’est beaucoup moins compréhensible, en fait c’était simple :

Divisions 1 2 3 = National.
D1 pro
D2 pro
D3 semi-pro

Promotions = Interprovinces.

Provinciales.
P1
P2
P3
P4

Mais bon en Belgique ont est champions du monde (à défaut du foot) de la complication inutile donc maintenant on parle de D1 à et B, de D3 amateurs etc.

A partir des Promotions jusqu’au Provinciales, le football est séparé en fédérations (Wallonie-Bruxelles et Flandres) et chaque Province est gérée par un Comité Provincial.

Ça c’est pour le foot de l’Union Belge, il y a aussi d’autres ligues (amateurs, corpos) ainsi que le futsal et l’amb (sixte).
Toutes ces ligues sont indépendantes et il n’est pas rare de voir des joueurs affiliés à 3 ou 4 clubs.

La suspension en Belgique, ça n’existe pas.

2 « J'aime »

Rappel du pourquoi :

1 « J'aime »

Triste. Très beau joueur Miccoli.

1 « J'aime »

Je me souviens qu’il nous a mis plus d’une fois la misère lors des Milan - Palerme. :grimacing:

Avec sa dégaine de pizzaiolo, il avait en effet du talent. Triste fin.

1 « J'aime »