Football en général

C’est le même principe de Perez et Agnelli pour la Superligue, et excuse moi, mais cette « logique » est moralement douteuse.

L’Euro est une compétition tout aussi importante, donc d’après ton raisonnement la Macédoine du Nord ou la Slovaquie ne doivent pas y participer ?

Pour revenir à la coupe du monde, et c’est parce que c’est une coupe du monde, il est inacceptable que tout le continent africain n’a seulement que 5 places quand des nations en Europe sont avantagées. Et à côté on demande à l’Afrique et aux Asiatiques de progresser, c’est se foutre de la gueule du monde.

7 « J'aime »

Le match vient de démarrer… 1-0 au bout de 30 secondes avec 2 gardiens dans le 9 de départ (oui, un des gardiens joue actuellement joueur de champs).

2 « J'aime »

Pour ces raisons tout à fait légitimes, je comprends que l’on soit pour une coupe du monde à 48 ou 64.

Mais que cela permette à Infantino de se faire passer pour le sauveur des « petits » et forcer sa CDM tous les deux ans, c’est si grotesque.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, je suis totalement contre cette idée nauséabonde de toucher à cette compétition sacrée.

Vite qu’Infantino plonge pour une affaire de corruption et que son copain Arsène intègre un EHPAD.

Toutes les nations au monde peuvent participer à la Coupe du Monde et ça passe par des éliminatoires, je vois pas ce qu’il y a de choquant, elles représentent les meilleures de leur continent.

Qu’il n y ait que 5 places pour l’Afrique?

Ben c’est logique au vu du ranking FIFA.

La 6e meilleure équipe c’est l’Egypte 45e.

Maintenant on peut faire une Coupe du Monde à 210 parce qu’après tout y a pas de raison.

Plus sérieusement on pourrait imaginer des barrages intercontinentaux comme c’est le cas pour l’Asie et l’Océanie pour débloquer quelques spots supplémentaires, j’ai rien contre.

Mais faut rester logique, la Coupe du Monde est à la fois une compétition relevée et un business énorme et les équipes les plus bankables sont en Europe et en Amérique du Sud.

Une Coupe du Monde tous les 2 ans coûterait une fortune à l’UEFA et à la Conmebol c’est donc normal que ces 2 fédérations soient contre alors que les autres y trouveraient sans doute un avantage.

Vous avez regardé « Transversales » sur Messi?

Nope. Intéressant ?

Il y a beaucoup de choses que l’on sait déjà. Mais d’après le reportage, le fait qu’il n’était pas possible financièrement de prolonger Messi avec une réduction de son salaire de 50%, ce sont des couilles.

Apparemment Laporta aurait basé sa candidature d’élection à la présidence du Barça sur le prolongement du contrat de Messi. Sauf qu’il savait très bien que les finances du club étaient critiques (ce qu’il a toujours nuancé dans les médias). Son idée réelle était de se faire réélire et de construire un Barça sans Messi. Le départ de Messi serait donc volontaire du Barça et en aucun cas Laporta voulait prolonger Leo même avec une réduction de son salaire de moitié.

Perso je n’étais pas au courant de cette histoire.

1 « J'aime »

Même en Afrique c’est pas aussi voyant…

L’Afrique n’est pas un pays :grin:

2 « J'aime »

Il est temps de larguer la première bombe.

Semaine excitante en perspective.

Gardez la foi.

1 « J'aime »

Je vais finir par rejoindre Sokhar là. C’est plus du journalisme. Tu veux donner des infos, donne les et arrête de faire dans le sensationnalisme. On dirait limite le gars qui veut faire du chantage à la FIFA.

2 « J'aime »

La forme est discutable, je peux comprendre que ça énerve.
Mais s’il lâche un dossier a hauteur de ce qu’il a teaser, perso il pourrait le faire sous forme de comédie musicale que ça me va quand même.

1 « J'aime »

C’est le buzz de sa vie c’est normal qu’il fasse monter la sauce.

1 « J'aime »

Ouais ça me semble normal de teaser un peu, rien de vraiment gênant pour moi.
C’est comme ça que ça marche de nos jours.

1 « J'aime »

Bah en faite je peux te rejoindre mais ça va surtout dépendre de l’information sortie.

S’il s’agit encore une fois d’une affaire d’abus sexuel ou une info dans le genre, faire du teasing sur ça serait assez gênant à mon goût

Vous avez vu cette parodie de match truqué en Colombie qu’il a partagé :scream:

Ils pourraient faire un effort au moins.

Pendant qu’on s’habille avec un chien-saucisse.

Ça va qu’on représente pas la capitale de la mode.

Sois pas jaloux, c’est pas terrible Moncler.

1 « J'aime »