Football en général

Truc débile, mais comme quoi la mémoire.
Je regardais l’effectif de Dortmund 97 qui m’avait beaucoup impressionné a l’époque notamment Möller Hassler et Chapuisat.
Mais je viens de voir que Hassler ne faisait pas partie de l’épopée 97 alors que j’étais persuadé du contraire.

1 « J'aime »

Oh bordel, c’est un nom que je n’avais plus entendu depuis une plombe.
Même chose pour son compatriote Frei, pas les meilleurs joueurs du monde, mais de très bons souvenirs.

2 « J'aime »

Toujours dans cette période, l’épopée de Bologne en coupe UEFA 98/99, avec un Beppe Signori en mode Baggio période Brescia.
Avec l’élimination cruel contre Marseille en demi :cry:

2 « J'aime »

Moi qui croyait que le football turc était suivie que par les turcs. Quel souvenir. Maintenant on a des gars qui ont vraiment plus le niveau alors qu’ils jouent tous en Europe et que avant quelques joueurs jouaient en Europe.
Après le niveau de la super ligue turc a baissé aussi donc difficile de garder les bons joueurs turc.

L’année sainte. Un 11 de lions. C’était incroyable.

Avec le BO de Sammer en point d’orgue.
La première grosse blague de ce trophée

Personnellement, je garde une énorme affection pour la saison 2000 de Valence dans son ensemble en retenant particulièrement Mendieta qui m’impressionnait par son volume de jeu, sa discipline tactique et l’impact technique qu’il apportait à cette équipe.
D’ailleurs, dans cette équipe, j’adorais la grinta et les qualités defensives d’Ayala, les perforations de Kily Gonzalez, les chevauchées d’Angloma, etc…:heart_eyes:

Sinon, même si je regrette leur victoire contre nous en finale de C1, la saison de Litmanen avec l’Ajax 95’ que Van Gaal avait rendu délicieuse dans le jeu par une philosophie typique du football total batave, elle garde une saveur particulière à mes yeux :heart_eyes:
Un 10 buteur absolument magnifique :heart_eyes:

3 « J'aime »

Et le Piojo Lopez :star_struck:.
J’étais deg quand il est parti à la Lazio, je le voulais chez nous

2 « J'aime »

Je pense que Zidane n’entre aucunement dans les critères proposés par Don. :grinning:

Pour repartir sur ce qu’il dit, je dirais Valence pour les épopées 2000 et 2001 de la LDC, et surtout son génie argentin Pablo Aimar.

C’est un peu plus long que la période que tu proposes @Don , mais je trouve qu’il est assez souvent oublié à l’heure de citer les plus grands génies des années 2000 alors que ce monstre en fait pour moi assurément partie.

Il l’a prouvé sur une courte période, la faute à des blessures dont il ne s’est jamais remis.

ÉDIT : Punaise je n’avais pas vu le message de @Spaghetriz j’avais lu jusqu’à celui de Pirubloodz.

Je ne peux que me joindre à tes propos ! Valence est mon équipe préférée en Espagne depuis plus de 20 ans, grâce à cette période !

1 « J'aime »

Aimar , Litmanen :heart_eyes:cette équipe de l Ajax c’est peut etre assurément l une des plus jeunes équipe de talents que vu et connu .

1 « J'aime »

J’ai préféré le Valence de Baraja et Joaquin. :heart_eyes:
Mais je vous rejoins.

1 « J'aime »

Raiola entré à l’hopital à la clinique San Raffaele de Milan, pour être opéré d’urgence. A l’heure actuelle, il reste en observation jusqu’à nouvel ordre.

1 « J'aime »

Je vais me retenir d’être méchant et juste lui souhaiter bon rétablissement.

1 « J'aime »

Je ne vais rien dire par respect pour la charte mais je ne serai pas hypocrite au point de lui souhaiter un bon rétablissement. :grinning:

4 « J'aime »

Au Maroc quand on a pas forcément envie de souhaiter de bonnes choses à quelqu’un, on se contente de dire cette prière : Que Dieu fasse ce qu’il y a de meilleur.

Je me contente donc de répéter cette prière qui insinue que le meilleur pour notre monde n’est pas forcément un rétablissement de Raiola…

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: alors la je l’ai pas vue venir celle là

https://www.compasshub.xyz/quizzes/431/responses/new

Petit quizz pour savoir où est ce que vous vous situez vis à vis des conflits « stats vs test de l’oeil » et « trophées vs aptitudes » pour juger / apprécier les joueurs.

Le mien pour info :

Voici le mien du coup:

1 « J'aime »

Pas terrible car on a 4 questions qui se battent en duels et elles sont toutes reformulées en changeant un ou deux mots ou en la tournant en négation.

Bref le mien :