Football en général

Je dis ça sans méchanceté mais pourquoi que maintenant et j’ai toujours du mal avec l’entourage…

C’est assez compliqué finalement cette histoire.
Il parait que ça fait plus d’un an qu’il y a des discussions là-dessus, sans que la fédé bouge.
Est-ce qu’un joueur devrait accepter d’apparaître dans n’importe quelle publicité d’un sponsor de son équipe nationale ? Sachant qu’il n’y a pas de contrat de travail entre la fédé et le joueur.
Mbappe et son entourage n’auraient pas du tout apprécié une pub de intermarché je crois, le lendemain de la défaite à l’Euro, avec la gueule de Mbappe et le message « Allez, fini les vacances, on prépare la rentrée » … Ca peut se comprendre.

Ils signent un document avant leur arrivée en EDF signifiant leurs obligations en matière commerciale et de marketing.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Mbappe est accompagné d’une avocate, car juridiquement, ils ne sont clairement pas droits dans leurs bottes.

Après d’un point de vue moral et éthique, je comprends parfaitement les raisons de Mbappe et y adhère. Et à la question de Pippo « pourquoi maintenant », ma tentative de réponse serait de dire que maintenant, il dispose de l’aura et du charisme nécessaires pour pouvoir se permettre ce genre de décisions. Là où quand tu es plus jeune ou bcp moins important, c’est bcp plus difficile.

Ça peut paraître hypocrite mais c’est assez logique et c’est comme ça partout selon moi : perso je prends et maintiens bcp plus mes positions et manifeste mon désaccord maintenant que j’ai pas loin de 10 ans de métier et une reconnaissance de mes capacités, plutôt que qu’à 25 ans quand je venais à peine d’arriver dans les cabinets et que j’avais encore tout à prouver.

Et autant je déteste littéralement Mbappe, autant de ce que je lis ici, son attitude est plutôt louable.

2 « J'aime »

Il a pété un cable Mancini, ca garde Jao Pedro du coup en lieux et en place de Scamacca et Belotti ?

Je vais canner.

1 « J'aime »

C’est uniquement pour le match contre la Macédoine, non ?

Oui oui, c’est la liste des joueurs qui ne seront pas sur la feuille de match de ce soir.

2 « J'aime »

Ah oui alors ça va, pas de souci.

Euh, les choix sont vraiment de plus en plus étrange…

Ce qui est fou c’est que dans le top 10 des buteurs de la serie A, il n’y a que 3 italiens ! Dont un qu’on sait qu’il a des difficulté a briller en equipe nationale. Ca m’etonne pas que l’italie est dans le dur depuis des mois et des mois.

Mancini s’attend à un mur ce soir, il a choisi Raspadori et Joao plus polyvalents que Scamacca et Belotti pour apporter une solution du banc.

Loca revient juste d’être positif au covid.

Tout ça ne m’a pas l’air insensé.

2 « J'aime »

Une compo sans cou*lles, je sens tellement qu’on va passer à la trappe (au prochain match si c’est pas déjà à celui-ci).

Pour ceux qui galèrent toujours à trouver une chaine, y en a pas à la TV normalement (sur leur chaine c’est le Multiplex casse burne).

Faut mater sur la site l’Equipe :

Insigne c’est le premier mec de l’histoire qui réussit à perdre la balle sur un corner joué court. Un génie le mec.

1 « J'aime »

1-0 pour les portugais. Ils écrasent les turcs actuellement.

Totalement on ne peut pas reprocher a Mbappé d’avoir une conscience ! Le seul point négatif dans cette histoire c’est que les sponsors quoi qu’on en disent, versent des primes a EDF qui en revient a la FFF qui forcement impact les clubs amateurs et c’est la que le foot est pénaliser en quelques sorte.

Sacré Turpin. Il siffle faute pour les macédoniens alors que c’est le joueur de la Macédoine qui joue au sol. :grin:

Il est sérieux Berardi ?

2 « J'aime »

Domenico Saelemaekers