Football en général

Est ce qu’il manquait une équipe dans ce groupe, par rapport aux autres groupes ?

Comme il en manque dans 4 autres groupes, mais comment ceux du groupe A peuvent espérer se peaufiner une préparation digne de ce nom si les instances vont jusqu’à leur imposer des adversaires en amical qu’ils ne veulent peut être pas affronter ? La fédération du Qatar pourrait peut être se bouger elle même et proposer sans imposer via la FIFA des matchs aux autres d’autant que sans faire partie de l’UEFA (pour incruster les phases de qualification de celle ci même de façon à ne jouer que des amicaux) il y a des équipes sur les 5 continents du monde.

Je posais juste la question j’ai pas du tout suivi les qualifications à la coupe du monde. :sweat_smile:

Mais comment on sait que les fédérations veulent pas et que c’est imposé ?

Oui t’inquiète, c’est juste qu’il y a 5 groupes de 5 et 5 de 6. Mais avec les 5 de 5 tu auras toujours une équipe exempt de match de qualification et qui soit jouera un amical soit pourra se reposer en gros. Là en gros tu lui fous le Qatar dans les pattes. Comment tu le sais ? Disons que les Fédérations se contactent entre elles pour organiser leurs amicaux et c’est souvent vis à vis de leur calendrier et plein de facteur similaire. Ca m’étonnerait beaucoup que toutes ces équipes se soient dit que ce serait pertinent de bloquer l’une de leur très rare date libre pour affronter une équipe de leur choix afin de préparer le mondial pour affronter… …le Qatar (enfin j’estime que pour les équipes des 3 premiers chapeaux ça doit être le cas).

Ba c est l occasion pour les sélections d envoyer la réserve pour tester d autres joueurs que l’équipe habituelle.
En tant que sélectionneur je le prendrais comme ça, ne pas aider le Quatar et évaluer un groupe élargis, tout bénéf.

Le seul avantage à affronter le Qatar c’est que les équipes pourront aller voir à quoi ressemble l’endroit où ils joueront la compétition, les conditions climatiques etc…

Pour ceux qui ont suivi, c’est confirmé que la coupe du monde aura lieu en Hiver ?

Oui c’est bien pour l’Hiver 2022.

1 « J'aime »

Moi je veux bien, mais sachant que c’est des confrontations aller-retour et qu’ils les joueront donc deux fois, t’en tireras aucun sur l’un des 2 matchs à les jouer chez toi du coup. :grin:

1 « J'aime »

:neutral_face:

On attend la réaction de Ginola .

1 « J'aime »

Même si je ne l’appréciais pas du tout, ça cause un petit choc car l’air de rien, on l’entendait plutôt régulièrement à la télé, même si beaucoup moins ces derniers temps.

Je suis curieux de connaître la réaction de Ginola.

EDIT : Grillé par Djo. :grinning:

:clap:

:face_vomiting:

RMC a lancé une série de Documentaires sur les « Bad Boys » du foot.
La liste des joueurs :
Suarez, Schumacher, Vinnie Jones, Diego Costa, Keane, Nouma, Di Canio, Cantona, Materazzi.

Déjà que le concept est une mauvaise publicité pour le foot, là, ils donnent la parole à ces gens-là de justifier leurs actions, qui sont parfois impardonnables. J’ai vu un extrait sur Di Canio, c’est gerbant, sans même évoquer les saluts nazi.

3 « J'aime »

Franchement mettre certains de ces joueurs dans le même panier que Di Canio ça fait vraiment mal aux yeux.

1 « J'aime »

Maldini a été élu meilleur arrière gauche de l’histoire du football par France Football.

7 « J'aime »

Rien de plus normal.
Pour ma part j’estime que Paolo Maldini est le meilleur FOOTBALLEUR de l’histoire.

4 « J'aime »

J’ai vu la line up. C’est un 352. Beaucoup de noms ronflants, mais pas sur que ce soit une équipe équilibrée.
Toutes façons c’est trop dur de sortir un 11 de tout les temps.

image

Si ça c’est un 3-5-2 avec Ronaldo (x2), Messi, Pelé, Maradona, alors j’imagine que la défense pour eux c’est juste une station de métro.

1 « J'aime »

Oui mais ils auraient pu mettre au moins quelqu’un d’autre à la place de Xavi… Genre Zidane ?

1 « J'aime »

Effectivement, l’équilibre de cette « dream team » est impressionnant :smile:

Je trouve vraiment ce type d’exercice assez ridicule, subjectif et réducteur quand c’est pour finir par comparer l’incomparable en raison des différentes époques, aboutir sur des compos oubliant toute notion collective et laisser dans l’anonymat des joueurs qui mériteraient tout autant d’exposition.

Imaginez cette équipe sur le terrain, pas sûr que Yachine regagne le ballon d’or avec le nombre de but qu’il encaisserait en contre et pauvre Beckenbauer, il ne manquerait pas de travail défensivement :grin:

Définitivement, dans ce football marketing où ce jeu est analysé comme un sport individuel bien trop souvent désormais, il ne fait pas bon d’être défenseur ou milieu pour bénéficier d’un peu de considération.

1 « J'aime »