Football en général

Il n’y a pas débat sur ça mon cher Jul, la coupe du monde réunis les meilleurs nations du monde ( a l’heure actuel, les meilleurs sont en Europe ) ou l’Euro c’est entre européen.
Ne comparons pas a cette honte de coupe du monde au Qatar, mais en général.
La coupe du monde 94 est pour moi le meilleur de tous

2 « J'aime »

Le match d’hier et je dirai aussi la phase de qualif avec les match pourri contre la Suisse ou Irlande du Nord ont montrer que la victoire à l’euro était bien un one shot.
Spinazzola et Chiesa ont beaucoup beaucoup manquer hier mais ça doit passer même sans eux…
J’en veux surtout a Insigne et Immobile de n’être bon qu’avec leur club et se chier dessus en sélection.
Ça manque clairement de talent , et même sans, ça doit passer contre la Macédoine :/.

Il y a vraiment rien qui sort des primavera en Italie ? Où est ce l’éternel problème des clubs qui font pas confiance aux jeunes ? Car ça craint pour la suite .
Quand tu compare au vivier espagnol , portugais , français , allemand , anglais , on est à la ramasse totale .

2 « J'aime »

Si tu as encore plus humiliant c’est la greve de l’equipe de France en pleine coupe du monde! :slight_smile:

C’est un plaisir de taper sur lui mais sur le but de la Macédoine Dollarumma est sur sa ligne, je pense que si il est 2 m plus haut là ou il est censé être il dévie le ballon

Compliqué d’en vouloir a Dollar a mes yeux, le tir est croisé, parfait, il a la vue masquée par les défenseurs qui pour le coups laissent beaucoup trop de temps et d’espace au macédonien.

2 « J'aime »

Je ne sais plus quoi dire sauf que ça ne va pas dans le bon sens à mon gout

Cannavaro, son parcours c’est en tant que coach c’etait en chine et on lui filerait la Nazionale ? Franchement…

Dans les ecoles de foot italiennes, tous dribbles autre que le crochet ou la feinte de tir est prohibé, sinon on va te dire que tu n’es pas au cirque pour faire ce genre de choses et que tu ferai mieux de suivre la tactique.

Regardons nos joueurs pro et ceux des autres nations en attaque, on est archaïque.
A la limite y’avait Giovinco a l’epoque qui a un peu chamboulé la mouvance mais on lui a fait comprendre qu’il avait 20cm en moins et qu’il ferait mieux de faire ses cascades aux US.

Ca fait +10ans qu’on a pas formé des attaquants et des ailiers modernes dignes de ce nom. Et je pense que ca va continuer encore pendant des années ce genre de joueur devant, on est tellement en retard.

1 « J'aime »

Bah ça serait un scandale, j’espère vivement que Mancini ne démissionnera pas, ni qu’on ne le mettra dehors.

Il est simplement victime de la décompression post titre de champion d’Europe. Faut arrêter de tout vouloir jeter après une simple déception.

Oui, il a commis des erreurs depuis 6 mois et cela doit servir à une remise en question, mais ça serait une véritable aberration d’oublier tout ce qu’il a fait depuis 3 ans et demi et le chantier qu’avait laissé cet incapable de Ventura.

Pas de décision hâtive, les Italiens sont tjs démonstratifs et dans l’exagération des émotions, alors qu’ici il faut prendre du recul et réfléchir. Il faut laisser passer un mois, on a le temps maintenant de toute façon, on se pose, on analyse et on repart tous ensemble.

La recette est la bonne, l’Euro nous l’a prouvé. Tout grand projet connaît des accrocs, il faut passer outre. Les casques à pointe l’ont très bien compris avec Low par exemple, même si je pense qu’eux ont peut être trop attendu justement.

4 « J'aime »

Non, ça factuellement c’est faux, tu le dis toi-même que les meilleures équipes sont européennes.

C’est encore pire depuis qu’on a augmenté le nombre de participants.

Si la Coupe du Monde réunissait uniquement les meilleurs il y aurait grosso merdo 15 européens, 5 sud-américains, 3 africains et 1 asiatique.

Une Coupe du Monde est plus prestigieuse mais un Euro est bien plus difficile à gagner.

1 « J'aime »

Le problème c’est que c’est surtout Mancini qui pense a partir. Le reste je suis d’accord, on peut pas jeter 4 ans de projet pour 9 mois dégueulasse à condition qu’il se remette en question.

1 « J'aime »

Il pense a partir car le pays entier lui tombe dessus.

Qu’on lui montre un peu de soutien, que diable. La reconnaissance, ça n’existe pas dans ce putain de pays ?

Je suis scandalisé par la manière dont c’est traité.

Je suis d’accord sur ton analyse mais une coupe du monde est non seulement plus prestigieuses mais aussi plus difficiles a gagner pour moi.
Plus de pression et plus d’émotions.

1 « J'aime »

Je crois que c’est sur Sky qu’ils annonçaient que le CT pensait déjà partir après le mondial. À confirmer, j’ai pas le temps de chercher.

Si mancini part ca serait un coup dur quand meme. Surtout pour le faire remplacer par lippi-cannavaro, la chute avait commencé avec eux

Les choix de Mancini sont vraiment contestables. L’animation mise en place aussi. Je sais pas quelle dose de responsabilité on peut mettre sur les joueurs, mais c’est chaud. Berrardi a tellement croqué …

PS : Je sais pas si votre mal-être est assez redescendu mais quand même, je tiens à vous dire que je soutiens ce boycott de l’Italie, c’est un message fort envers le football mondial. :zipper_mouth_face:

Fil sur une interview de Sacchi

3 « J'aime »

Je le répète souvent pendant les live, je suis totalement d’accord avec lui sur les arbitres qui sifflent non stop en Serie A c’est insupportable.

J’avais d’ailleurs trouvé Orsato assez bon contre Naples car il ne mettait pas la main au sifflet toutes les 2mn.

Pour le rythme y’a pas pas grand chose à expliquer, il suffit de passer de n’importe quel match de BPL à un match de Serie A un samedi après midi pour comprendre le fossé.

2 « J'aime »

EN même temps j’aurai envie de dire que c’est connu et répété depuis quelques années mais que ça n’a pas l’air de gêner plus que ça …

Il faut que Milan continu sa mue

1 « J'aime »

Non, la pression est la même, il y a seulement 2 titres possibles tous les 4 ans : Champion du Monde et Champion d’Europe (la Nations League, ça pour le coup c’est vraiment du pipi de chat).

Et puis la pression c’est le lot quotidien des joueurs des équipes capables de décrocher un titre continental ou mondial, ils jouent pour la plupart dans des équipes du haut de tableau et habituées aux matchs européens.

Une Coupe du Monde à 32 ça va être des équipes protégées par leur ranking Fifa qui vont passer le premier tour sans peine et qui vont probablement s’éviter en 1/8.

Il y aura toujours bien un groupe de la mort pour mettre un peu de suspense mais la vraie compétition commence en 1/4.

A l’Euro tout pouvait encore se passer au dernier match de poule parce que le niveau des équipes est bien plus homogène.

1 « J'aime »