Football en général

C’est malin, J’arrive plus à me la sortir de la tête.

2 italiens, 1 algérien et 1 suédois ça fait pas beaucoup.

Il y aura probablement :

3 français, 1 danois, 1 belge, 1 voire 2 portugais (Sanches?).

Et on est qu’en mars, d’ici là on aura peut-être de nouveaux internationaux.

1 « J'aime »

Oui mais les championnats seront arrêter donc ça va c’est pas comme lors de la CAN, sachant que beaucoup reviendront dès que les phases finales commencent.

Parce que j’ai pas peur de dire que Bennacer est l’un des plus réguliers et meilleurs joueurs de leur sélection. Hier encore c’est lui qui était partout au milieu et qui aurait encore pu marquer le but de la qualif.

Qui est le 3e français ? Bakayoko ?

Giroud ça m’étonnerai qu’il y soit. Si Benzema et Mbappe sont sur pieds et aptes il ne sera probablement pas appelé comme c’était déjà le cas à la base ici.

Le faite que Bennacer soit le plus régulier et meilleur joueurs de la sélection est un fait.

Mais le faite de résumé le mérite d’une nation de football a un seule joueurs est inacceptable pour mois, nous ne parlons pas d’un club mais d’une équipe national qui représente toute un pays de football avec des joueurs qui ont gravé leur nom dans l’histoire.

Déjà que la déception de l’élimination est difficile a digérer au vue déroulement du match, lire ce genre d’écrit me gêne énormément et irrespectueux envers les Algeriens de Solo et autre en générale.

Giroud Theo Mike non?

2 « J'aime »

Oui, mais comme j’ai dit Giroud je m’avancerai pas à le comptabiliser comme partant pour le Qatar vu l’état d’esprit de Deschamps qui refuse de le sélectionner à partir du moment où Mbappe et Benzema sont aptes.

Nouvelles règles de prêt à partir de juillet :
Et google trad :

En quoi consisteront les nouvelles? La FIFA les avait déjà listés ces derniers mois :

  • Une durée minimale du prêt, représentée par l’intervalle entre deux périodes d’enregistrement, et une durée maximale du prêt, c’est-à-dire un an;
  • Interdiction de sous-prêt d’un joueur professionnel déjà prêté à un troisième club ;
  • Une limitation du nombre de prêts par saison entre les mêmes clubs : à un moment donné au cours d’une saison, un club ne peut avoir qu’un maximum de trois professionnels prêtés à un seul club et un maximum de trois professionnels empruntés à un seul club ;
  • Une limitation du nombre total de prêts d’un club par saison.

En ce qui concerne la limitation du nombre total de prêts, les détails sont les suivants:

  • Du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023, un club peut avoir un maximum de huit joueurs achetés en prêt et huit prêtés à tout moment au cours d’une saison ;
  • Du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, la même configuration s’applique mais avec un maximum de sept joueurs ;
  • Enfin, à partir du 1er juillet 2024, la même configuration s’appliquera mais limitée à un maximum de six professionnels .

Les joueurs âgés de 21 ans et moins et les joueurs qui ont grandi dans le club seront exemptés de ces limitations. Les nouvelles règles auront en tout état de cause pour objectifs fondamentaux:

  • Développer de jeunes joueurs
  • Promouvoir l’équilibre concurrentiel
  • Empêcher la thésaurisation des joueurs

Au niveau national, les associations membres de la FIFA se verront accorder un délai de trois ans pour mettre en œuvre les règles d’un système de prêt conforme aux principes établis au niveau international.

2 « J'aime »

C’était évidemment couru d’avance avec le décalage horaire mais les différentes plages horaires où se joueront les matchs sont officiellement tombées. En gros faudra être au chomage ou à la retraite pour profiter de la majorité des matchs de la compétition.

1 « J'aime »

Comme d’hab quoi.

1 « J'aime »

Une finale de Coupe du Monde dimanche 18 décembre à 16h…

On sera peut-être des milliers à taper dans un ballon à cette heure là :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Je pourrais voir ceux de 17h et 20h c’est déjà ça :thinking:

Et si vraiment c’est un match important à 11h ou 14h bah télétravail :joy:

Dites moi, les derniers gagnants des coup continentales n’étaient pas qualifié directement pour la coupe du monde ?

Au bien je craque mon slip hahahaha ?

Non, ça n’a jamais été le cas à ma connaissance.

Ou en tout cas pas depuis que je suis le foot.

Voila qui va encore plus m’aider à boycotter cette CDM, avec de tels horaires, quasi aucun match ne sera accessible.

Si vraiment vous souhaitez la voir, un petit conseil: prenez un mois de vacances sur cette période au niveau de votre job ou mettez-vous en arrêt maladie :grinning:

@Daddy.L
A ma connaissance, c’est uniquement le pays organisateur qui est qualifié d’office depuis toujours mais ça s’arrête là.
Toutefois, sur le principe (et je le dis sans chauvinisme pour la Squadra), je trouve que ce serait assez logique et intéressant de réunir tous les vainqueurs continentaux à la CDM pour éventuellement les pousser à s’affronter.

Je vous trouve très dur sur les horaires, de toute façon à part si la coupe du monde se joue en Europe on s’attendait bien que les horaires ne sauront pas à notre avantage. Et je trouve que deux heures de décalage c’est pas degueu. Moi qui me souviens d’une coupe du monde Corée du Sud et Japon où là c’était grave à notre désavantage.

1 « J'aime »

Tu as raison quant au fait qu’à partir du moment où la CDM n’a pas lieu sur un fuseau horaire européen, les horaires de match sont forcément à notre désavantage et loin de moi l’idée de vouloir restreindre territorialement ces évènements d’envergure mondiale pour un sport universel.

Par contre, là où je maintiens ma critique (sur l’horaire sans m’attarder sur les autres motivations qui me poussent à boycotter cette CDM), c’est qu’il est beaucoup plus facile de s’adapter aux horaires en été pour regarder ces matchs car c’est une période soit de vacance soit suffisamment ralentie en activité pour permettre à ses employés de regarder les matchs au bureau (ce que je mettais en place sur les précédentes éditions avec un bureau spécialement affecté à servir de plateau TV pour les matchs pour ceux qui voulaient participer) que pendant la période hivernale où de mon côté ce sera moins conciliable avec la masse d’activité professionnelle qui nous attend à ce moment.

A mon sens, une CDM en hiver, qui casse tous les championnats et compétitions continentales de clubs, en plus de ces inconvénients logistiques pour voir les matchs est une aberration je trouve.

3 « J'aime »

Puis même si ça doit être des matchs à 12h ou à 22h au moins quand ça a lieu pendant été on peut se mettre sur une terrasse chez des amis ou un bar avec le temps qui va bien avec (20/30°, il fait encore jour avec l’heure d’été, etc…). Là c’est entassés à la maison et pour les bars avec les -5° et la pluie quotidienne faut pas y compter. :grin:

Bon, sinon j’attendais de voir que la rumeur prenne de l’ampleur et soit officielle pour en parler mais la Fédé algérienne dépose un recours auprès de la FIFA afin de refaire rejouer le match. C’est vrai qu’ils ont été arbitré comme lors d’un match de District (pour pas changer avec l’Afrique) mais ça sent le geste désespéré qui n’aboutira à rien. :grin:

Il manque plus que les pétitions comme avec la France pour faire rejouer France Suisse au dernier Euro parce que Sommer avait pas ses pieds sur sa ligne. :smirk:

1 « J'aime »

Intéressant, un petit article faisant état des montants dépensés par les clubs anglais et italiens en primes d’Agents au cours l’année 2021.

En Italie, sans surprise, la Juve est le club qui rince le plus les agents avec quasi 29 millions d’euros dépensés, talonné de peu par l’Inter avec 27,5 millions d’euros et la Roma qui complète le trio de tête avec près de 26 millions d’euros.
Ces 3 clubs exercent des dépensent supérieures ou égales à Liverpool comparé à la PL et seuls City, United et Chelsea surpassent tout le monde en la matière (respectivement 41,7 millions, 34,5 et 33,6).

Milan est 4ème du championnat en terme de dépenses d’agents avec 12,5 millions d’euros, soit à peu près autant que West Ham en PL qui se révèle être le 12ème club le plus dépensier de ce championnat en la matière.

Pour le moment, nous arrivons donc à contrôler ce phénomène inéluctable au niveau des commissions excessives versées aux agents pour des résultats dépassant les attentes.
Nous sommes donc à l’exact opposé de Manchester Utd (désolé mais un club dont les dirigeants imaginaient un mariage réussi entre Rangnick et des ego comme CR7 et cie qui ne collent pas avec son football puis autant de dépenses pour si peu de jeu et de résultats, je ne peux pas m’empêcher de vanner) :joy:

Maintenant, vu le nombre de joueurs que nous perdons en fin de contrat, le fait que le marché des transferts bascule de plus en plus vers un modèle consistant à attirer des joueurs libres à coups de grosses commissions d’agent pour éviter des coûts de transferts encore plus onéreux, il ne faudrait pas qu’une trop grande inflexibilité freine notre croissance non plus en voyant trop de cibles nous échapper ainsi.

1 « J'aime »

J’ai vu plusieurs résumés détaillés du match, parceque c’est rare qu’une fédé demande officiellement qu’il soit rejoué. Je m’attendais vraiment à une farce arbitrale, mais ce n’étais pas si gore que ça:

  • Sur le 1er but, c’est le gardien DZ qui se foire! Il perd le ballon et qui vient percuter son propre défenseur. Pas de faute.
    Le défenseur d’ailleurs tournait le dos à son gardien (?!), ne regardait pas le ballon, et était dans une prise de lutte romaine avec le joueur adverse. Ça aurait été très sévère/injuste de refuser le but.

  • Sur le 1er but algérien refusé, c’est un hors-jeu bien banal

  • Sur le 2ème but algérien refusé, un des angles montre clairement que l’attaquant tape le ballon avec son bras (voir la vidéo de la VAR, pas de doute permis). But de la main = but refusé. C’est le foot!

  • Pas de polémique de carton. Pas de pénos clairs non sifflés

  • Le 2ème but Camerounais est parfaitement valide et limpide.

Au final, résultat sportif très cruel pour l’Algérie, et défaite dans les toutes dernières secondes de la prolongation. Ça fait bien mal.

Mais à mon humble avis, rien ne justifie la demande de leur fédé. Je doute que la FIFA donne suite à leur requête.

Vraiment dommage par contre pour Bennacer :heart::black_heart:. J’espère que ça ne va pas lui plomber le moral. On a besoin de lui au meilleur de sa forme pour la dernière ligne droite.

2 « J'aime »