Football en général

En fait sur le 1e but, le VAR intervient pour le valider ou l’invalider mais les arbitres semblent se foirer complètement. En fait si on regarde bien, c’est un joueur camerounais qui balancer le défenseur algérien sur M’Bolhi qui par conséquence en effet relache le ballon. Pour ce qui est du reste, les buts sont en effet justement invalidés par contre j’ai cru comprendre qu’il y avait une autre polémique pour une main camerounaise non sifflé dans la surface algérienne, j’ai dû rater ce passage à vrai dire.

Ca ne justifie pas un recours en effet, mais l’arbitrage n’est pas irréprochable selon moi.

1 « J'aime »

La FIFA est en train de lancer une procédure d’urgence pour exclure l’Iran de la prochaine CDM suite au nouveau refus de la République Islamique iranienne d’autoriser les femmes à entrer dans les stades afin d’assister aux matchs de foot après que 2000 femmes aient été refoulés aux portes du stade lors du dernier match de l’équipe nationale malgré l’achat de billet dans les normes, certaines ayant même étaient dispersées de force après avoir protesté.

Résultat de cette exclusion vu qu’elle a de bonne chance de se produire, l’Italie qui est la nation la mieux classée au Ranking FIFA pourrait être réintégré et jouer la prochaine CDM.

:fish:

1 « J'aime »

Je ne souhaite clairement pas que l’Italie soit qualifiée, il y a des choix plus judicieux plus en rapport avec le terrain comme les équipes ayant passé le premier tour de barrage, l’équipe de la même zone qui ne s’est pas disqualifié au profit de l’Iran,…

Cette parenthèse me géne énormément « (pour pas changer avec l’Afrique) ». Les erreurs d’arbitrage sont tellement communes dans le monde et même avec l’arrivée de la VAR. Chaque semaine ou même avec le Milan les erreurs d’arbitrage sont récurentes.

Pour le match de l’Algérie je ne vais pas me prononcer dessus car n’ayant regardé qu’un résumé mais évitons la stigmatisation surtout infondée.

4 « J'aime »

La mascotte du mondial. Ca annonce déjà la couleur. :joy:

2 « J'aime »

C’est un poisson d’avril ?

Ca dépend de quoi tu parles, mais la mascotte elle ressemble plutôt à un fantôme. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Terrible image de la radicalisation de Casper…

3 « J'aime »

Merci DD, les travaux encore une fois ont été monumentaux.

C’est bien silencieux ici :no_mouth:

Les bleus évitent l Allemagne et les Pays Bas, après je trouve que les groupes sont plutôt homogènes.

Vu la nullité des équipes on ne peut pas vraiment parler de chance. Il n’y a pas vraiment de groupe très relevé.

En plus d avoir un groupe abordable, la France est dans la bonne partie du tableau.

2 « J'aime »

Y a pas vraiment de groupe de la mort même si les groupes argentins, belges et portugais sont sympas.

Sinon, les Pays Bas et Allemagne je préfère quand même les éviter dès la phase de groupe. Les vrais choc outre 3/4 en phase de groupe, faudra attendre les 1/8 sachant que les gros sont pour le plupart concentré dans la partie basse du tableau (groupe E-H). La France à part l’Argentine en 1/8 (peut être) à vraiment une voie royale…

1 « J'aime »

Y’a des gros bien cornus. Les PB et la France peuvent y aller en tongs.

2 « J'aime »

Le groupe de la France n’est pas simple bien entendu ils sont favori mais attention quand même . Je trouve que le groupe du Portugal assez homogène et ca n’est pas dit que ca soit tout aussi facile .

Après la Coupe du Monde du fric, la Coupe du Monde de l’empreinte carbone :

Je sens qu’on va en lire des pas mal d’ici son lancement, de quoi faire une belle compil’.

1 « J'aime »

Oui pas assez d’hotel etc , j’avais vu passé ce fil assez édifiant :

Et cette interview

1 « J'aime »

« Ce n’est pas une coupe du monde pour les supporters. »

Ils auront donc mis 12 ans (cette CdM ayant été attribuée en 2010) avant que la pièce tombe. 🤦 Mieux vaut tard que jamais j’imagine.

1 « J'aime »

Le recours déposé par la Fédération algérienne pour faire rejouer le match contre le Cameroun sera étudié dans 2 semaines.

Pas de suspense sur le verdict à mon avis.

Au passage l’arbitre qui a arbitré pendant ce match a été sélectionné pour arbitrer durant le mondial.