Football en général

En effet et solution simple : des qu’un joueur est à terre, chrono arrêté et il a un certain nombre de secondes pour sortir du terrain.

S’il n’est pas sorti dans ce laps de temps, carton jaune (ou rouge s’il en a déjà une).

S’il estime ne pas pouvoir sortir de lui-même et fait donc appel à une civière, alors interdiction pour lui de revenir sur le terrain du match il devra d’office être remplacé.

On ne chipote pas, on devient hyper sévère avec les tricheurs, et ce beau monde sera calmé.

3 « J'aime »

Le match contre Bologne est un exemple que cela ne marche que dans certains cas.
Il y a eu des situations ou le jeu se poursuit, mais dès que l’action est finie ou que Bologne récupère le ballon et fout en touche, l’arbitre va voir le joueur, qui dans le mem mouvement se redresse pour essayer de ne pas être invité a sortir.
En gros ca sert juste à pas gâcher une action chaude, mais pour le gain de temps, tu décale juste le problème de quelques secondes.

Je vais essayer de résumer, un week-end traditionnel de foot c’est en fonction des calendriers :

1 match le vendredi.
3 ou 4 matchs le samedi.
3 ou 4 matchs le dimanche.
1 match le lundi.

Ça c’est ce que je peux voir avec mon offre foot en Belgique soit 5 chaînes mais à la limite je pourrai n’avoir aucun abonnement et passer mon week-end en stream, c’est pas la question.

Concrètement c’est tout à fait possible de voir 7 ou 8 matchs le week-end (sans tenir compte du vendredi et du lundi où il n y a la place que pour 1 match), si les matchs dépassent 2h mi-temps compris, ce n’est plus possible.

Un diffuseur comme Eleven c’est Serie A, Liga, Bundesliga, s’ils doivent perdre une plage de programme ça se répercutera sur les droits télés, au final les clubs seront perdants.

Pour les mecs qui se roule par terre jusqu’a la mort, j’aimerai bien qu’on leur fasse une double tranchante :

  1. Ok le gars est « blessé »
  2. A ce moment la le jeu est arreté et, indépendamment du staff medicale de l’equipe du joueur blessé, y’a un staff « brancardier » tiers faisant parti de l’uefa (ou fifa) pour sortir illico et quoi qu’il arrive (si par miracle le mecs ressucite d’un coup) le joueur en souffrance et sera déposé a l’extérieur du terrain, a un endroit prevu pour ou non. Si le joueur refuse d’etre transporté illico pour x raisons = carton = pas vraiment blessé
  3. Le joueur va se faire « soigner » par son staff medicale, le temps qu’il souhaite, et comme ca le jeu reprend asap.
  4. Le joueur rentrera au prochain arret je jeu, ou devra attendre un mininum de 2 minutes (ou +, a voir) avant de pouvoir revenir.

Normalement ca existe plus ou moins deja, mais le fait que des que le jeu est arreté, le ressenti de l’arbitre, les staff et les joueurs perdent un temps fou, entre comedie et engueulade.
Deja avec une tiers personne qui s’occupe de degager les « blessés » et qui mettront sciament leur equipe en inferiorité numerique, on verra deja pas mal de changement entre ceux qui on vraiment pris un mauvais coup et ceux qui jouent la comedie.
Si par malheur l’equipe de l’acteur hollywoodien prend un but, ca sera bien fait pour eux car leur antijeu pour gratté des minutes s’est retourné contre eux.

1 « J'aime »

Puisque l’idée de la CdM tout les 2 ans passe mal , il pourrait revenir avec l’idée de la faire tout les 3 ans ^^

Vu que la suivante sera 3 ans et demi après le Qatar il va finir par tomber juste :thinking:

Qu’il finisse vite en taule celui là, il commence très sérieusement à me les briser avec ses idées de merde. La CDM et l’Euro tous les 4 ans c’est parfait comme ça, qu’il s’occupe plutôt de ses procès.

1Milliards des fois on te réponds à ta question, et 1 milliards des fois tu redemande.
Va falloir lâcher des fois.

4 « J'aime »

Rincon rip.

Le joueur est décédé hier suite à un accident de voiture survenu quelques jours plutôt.
Il avait 55 ans.

CR7 qui avec Georgina attendaient des jumeaux vient d’annoncer via un post Instagram le décès de l’un des 2 lors de l’accouchement. Vraiment une terrible nouvelle pour eux. :grimacing:

Porto qui pouvait dépasser notre série d’invincibilité en championnat, à perdu ce soir après 58 matchs sans défaite.

6 « J'aime »

mr burns GIF

Raiola est décédé.

RIP, petit ange parti trop tôt.

Quid ? l’info est fiable ?

L’info se propage comme une trainée de poudre en tout cas sur Twitter. Pour le moment seule la presse italienne ici en parle, à voir si d’autre média reprendront à l’internationale.

Tancredi l’annonce aussi puis ça vient d’être repris par RMC Sport. A mon avis c’est pas une fake.

Qu’il repose en paix.
Pas l’âme la plus pure sur terre mais partir à cet âge là, c’est tellement trop tôt…

Gigio doit être content, le type claque juste après lui avoir saboté sa carrière, alors que le gardien comptait dessus pour rebondir. :joy::joy:

Pour le reste, je ne vais pas faire semblant. Ce mec était une pourriture et c’est pas à moi qu’il va manquer.

4 « J'aime »

On peut foncer sur Haaland alors, la voie est libre!

Je suis désolé, ça ne se fait absolument pas et c’est contre l’éducation que l’on m’a inculquée, mais je ne ressens aucune tristesse à cette annonce. De l’indifférence tout au plus.

Une pensée pour la famille néanmoins.

4 « J'aime »

C’est Pogba qui risque de tirer la gueule, parce que lui c’est cet été qu’il doit trouver un point de chute après ses derniers mois de merde.

Cela dit son cousin Vincenzo a déjà dû tout rafler dans l’affaire donc au fond ils resteront estampillés « Raiola » au final, à voir s’il sera aussi rotor que Mino . :grin: