Football en général

Je comprends l’idée, mais personnellement je vois la réflexion dans l’autre sens.

La mort d’une personne est souvent le moment de se demander si notre haine vis-à-vis de la personne en valait bien la peine.

Moi le premier je n’aimais pas Raiola, mais au fond, maintenant qu’il est mort, je me dis que la réalité c’est qu’il laisse des gens qui l’aimaient et qu’il n’a fait de mal que de profiter de situations que seul le monde du football peut offrir.

A partir du moment où il n’a tué, violé, agressé personne et n’a rien fait d’illégal jusqu’à preuve du contraire, je ne comprends pas trop l’acharnement le jour de sa mort.

Edit: et je ne demande en aucun cas une fausse tristesse, mais entre une tristesse hypocrite et s’en moquer je trouve qu’il y a un monde.

Je précise que ce n’est pas un jugement de valeur. Je ne me dis pas que vous êtes des salops, je suis juste surpris de la démarche.

3 « J'aime »

Avant d’être celui qui nous a fait un coup de pute avec Donna, il a été l’un des acteurs du 1er transfert d’Ibra à Milan avec le titre qui a suivi et l’histoire que le Suédois a désormais avec notre club.
Histoire qui nous a depuis permis de finir 2ème après des années de galères et qui nous fera faire au moins aussi bien cette année.
De mon côté je garderai ça en tête en priorité tant on se satisfait du départ de Gigio et de l’arrivée de Mike.

En fin de compte et je dis pas ça pour troller ça exigerait une plus fine analyse mais il se pourrait qu’il nous ait fiat davantage de bien que de mal (quand bien même involontairement parfois).

2 « J'aime »

Eux aussi ils sont atteints.
Au lieu de parler de la personne comme mari ,père.
Ils parlent de l’agent.
Irrattrapable.

3 « J'aime »

On est pas triste du décès du personnage.

On a aucune émotion.
On ne vas pas faire semblant d’être toucher.
On ne va pas s’en réjouir non plus.

Cela n’empêche pas de trouver que les décès a cet âge là est trop jeune.

1 « J'aime »

Le contraire de l’amour ce n’est pas la haine mais l’indifférence.

Beaucoup sont indifférents et on peut comprendre, comme on peut comprendre qu’il ne faisait que son boulot et profitait de l’avidité de certains joueurs et leurs proches.

On sait enfin qui est le personnage mystère qui se cache derrière ce pseudo: FabioLuca. Bienvenue à toi Michel Drucker, « si tu nous regardes », tu es démasqué :eyes:

Je suis absolument indifférent à sa mort comme je suis absolument indifférent à ce débat, mais pour le coup je rebondirai quand même là dessus : en quoi peux-tu dire/savoir que la « réalité » qui l’entoure est celle-là ? A moins de connaître son entourage je ne vois pas en quoi tu peux affirmer qu’il laisse des gens qui l’aiment. Idem pour le fait qu’il n’a rien fait de mal à part générer du pognon dans le foot: le bonheur et la bienveillance à ce que je sache ce ne sont pas des notions liées aux plus values et à la richesse, or privilégier ces valeurs aurait peut-être parfois pu faire moins de mal à ce qu’il a pu véhiculer autour de lui.

Après honnêtement je m’en fous de ce qu’il a fait de sa carrière et de comment il a géré les choses, je ne suis personne pour en juger, mais si je voulais rebondir là dessus c’est parce que quand les autres membres disent qu’il ne faut pas tomber dans le piège de rendre tout rose une personne à son décès, et bien c’est exactement ce que tu fais dans le passage que je cite.

2 « J'aime »

Ben il laisse derrière lui Fabio, déjà. Ça en fait au moins un. :eyes:

Totalement d’accord pour le reste.

3 « J'aime »

Pour moi c’est le paragraphe qui fait le plus sens, je ne le déteste pas Raiola car ses actions ont eu un impact uniquement dans le football, comme dit supra, qui est un milieu futile dans notre monde au final.

Par contre le respect, la dignité, la bienveillance sont tant d’éléments qui ne peuvent pas être achetés malgré tous les millions, millions qu’il n’emportera pas avec lui. Au final sa vie aura été de courte durée, marquée par des objectifs purement matérialistes qui lui ont fait oublier tout décence. Je me demande si dans son entourage quelqu’un le regrettera pour la personne qu’il était réellement, je l’espère quand même.

Je ne suis ni heureux de sa mort ni même totalement indifférent car j’ai malgré tout grandi au rythme de ses interventions durant les mercati. Juste un peu ce sentiment de « pitié » (j’ai pas le terme exact, mais c’est dans l’idée) pour son existence peu substantielle et tout ce qu’il a l’air d’inspirer a sa famille, qui semble le considérer comme une simple vache a fric. Triste.

1 « J'aime »

Parce que sa famille met en avant sa profession ?

Ben ça n’a rien de surprenant pour un personnage public et puis il a tellement été décrié que c’est un dernier pied de nez pour ses détracteurs, si ça se trouve vu qu’on l’a annoncé mort trop vite, c’est peut-être même lui qui a demandé ça.

Ca reste de la com, jusqu’au bout mais il y a certainement d’autres messages plus intimes.

Ben c’est ça qui est triste justement, résumer toute une personne a son travail uniquement.

Et même si c’est lui qui avait demandé cela ça résume parfaitement ce qui est dit au dessus. C’est triste/navrant.

En espérant qu’il trouve la paix là où il est.

1 « J'aime »

Car la logique veut qu’il laisse des gens qui l’aiment. Même le pire enfoiré à forcément des gens qui l’aiment, je ne comprends même pas ta remarque.

On dirait qu’on parle d’un dictateur sans déconner… Je pense que l’épisode Gigio a fait plus de mal à certains qu’ils ne le prétendent. :sweat_smile:

Après sur le reste je comprends parfaitement ton raisonnement que je respecte. :+1: Et cela ne prête pas à débat sur cette partie car cela correspond à la sensibilité de chacun. Ça ne te fait rien, je trouve ça triste. Aucun souci.

Je me répète, je ne demande pas d’en faire des tonnes, mon point est juste le suivant: quand quelqu’un qui n’a tué personne meurt je demande pas qu’on fasse semblant de pleurer, juste que fêter sa mort et faire des blagues ultra lourdes je ne comprends pas, et vous ne me demandez pas de comprendre d’ailleurs, mais je pense juste avoir le droit de l’exprimer au milieu de 15 messages qui se foutent de sa gueule sans me faire troller.

Je dois fêter sa mort, et faire une blague sur son poids ou sa relation à l’argent pour être cool ?

J’espère que son âme ne pèse pas le même poids que lui sinon il va casser la balance le gros :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Joining Welcome Home GIF

Attendez il y a peut-être réclamation : le contrat aurait été déposé à 00h01.

C’est là où le bât blesse dans ton assertion, c’est que tu peux relire tous les posts, aucun ne fête sa mort, il est juste exprimé que ça ne génère que de l’indifférence eu égard à ses agissements, ses affaires (Panama Papers, Football Leaks), son comportement, l’influence négative qu’il a eu sur le football pour l’amener vers tout le business déshumanisé et dénué d’esprit sportif que nous déplorons actuellement et enfin le fait qu’il n’est pas indécent de rappeler qu’un homme qui n’a construit sa vie que sur l’avidité qu’importe les méthodes utilisées ça ne mérite que peu de compassion.

Il y a tout de même une énorme nuance entre manifester le fait que c’est triste de mourir si jeune mais que ce personnage emporte avec lui de l’indifférence et ton interprétations de ces propos comme: « insultants », « haineux », « trollesques », « fétant sa mort », « qu’on en parle comme d’un dictateur », etc…

Bien entendu que tu as parfaitement droit de trouver qu’il a sans doute été englué dans un système et un milieu ayant façonné son personnage et son avidité et qu’il mérite moins de sévérité dans nos jugements, ça je peux l’entendre même si je n’y souscris pas mais ne transforme pas les propos par contre pour faire croire qu’il y a eu des réactions indécentes ou outrageuses massives contre lesquelles tu te poses en pourfendeur.
Il n’y a juste pas eu de déversement d’hypocrisie pour ceux qui vont vouloir regarder un personnage au-delà du prisme « de ne pas avoir tué ou volé » mais sur des bases plus humaines et moins matérialistes.

Qu’il repose en paix maintenant malgré toute la charge de son karma.

P.S: à un moment, on récolte les hommages qu’on mérite sur la base de nos agissements à ces moments même si souvent l’hypocrisie prédomine.
Par exemple, Maradona malgré ses frasques, ses folies et ses dérives a réussi à générer massivement de la tristesse au milieu de quelques piques légitimes aussi car il a toujours gardé malgré tout une part d’humanité en lui et symbolisait certains idéaux dépassant le matérialisme; Raiola n’emporte rien de tout cela (et par pitié, ce n’est pas l’affaire Donnarumma qui emporte cette vague d’indifférence alors que ça fait 30 ans qu’il agit ainsi dans le foot).

2 « J'aime »

A voir la vague de message qui font de lui une sorte de fusion entre mère et Theresa et Robin des bois, lui le fils de pauvre qui s’est enrichi en saignant de vilain milliardaires capitalistes pour enrichir d’autres fils de pauvres.

Du LOL en barre.

1 « J'aime »

Je trouve aussi que certains post sont quand même limites et je comprends Fabio. On est quand même au delà du « sa mort me laisse indifférent »

(…) Raiola est décédé.RIP, petit ange parti trop tôt.(…)
(…) Ce mec était une pourriture et c’est pas à moi qu’il va manquer.(…)
(…)On peut foncer sur Haaland alors, la voie est libre!(…)
(…)Cela dit son cousin Vincenzo a déjà dû tout rafler dans l’affaire donc au fond ils resteront estampillés « Raiola » au final, à voir s’il sera aussi rotor que Mino (…)
(…)la réaction a été de sourire et bon débarras(…)
(…) mais impossible de ressentir quelconque tristesse pour une charogne(…)
(…) pour une fois que c’est un des plus mauvais qui part le premier, c’est pas plus mal non plus (…)

Personne n’a dit qu’il fallait le béatifier ou être triste ou pas relever les dérives du foot business dont il était le symbole mais oui parfois à la lecture on a l’impression que ça mort réjouit certains.

Quand les gens sont choqués qu’il prenne 30M de commissions sur le transfert de Pogba c’est surtout les dirigeants de Mu qu’il faut blâmer et l’UEFA qui laisse faire. Quand Verratti est venu toquer à la porte tous les 6 mois pour être augmenté c’est là aussi les dirigeants qui acceptent qu’il faut blâmer.
Il a profité du système mais c’était pas un assassin et à priori il n’a rien fait d’illégal et mettre en opposition le méchant Raiola VS dirigeants et tifosi c’est un peu simpliste surtout quand ces mêmes dirigeants et les sup sont prêts à tout pour jarter les éléments les moins performants de leurs clubs.

L’amour, la fidélité et le respect dans le foot n’ont jamais existé ! C’est juste une convergence d’intérêt entre les différentes parties et « traiter les joueurs de bétail » ça a commencé depuis la naissance du foot pro !

Gardez plutôt vos superlatifs pour Messi et Ronaldo qui font de l’optimisation fiscale quand ils oublient pas carrément de tout déclarer au fisc c’est largement plus dégueulasse et impardonnable que tout ce qu’a pu bien faire Raiola.

5 « J'aime »

Oui bon ça va, on peut maintenant arrêter les leçons de morale et on passe à autre chose.

Merci.

3 « J'aime »

Il à honte de rien Gianni , à propos des migrants au Qatar pour la CdM

Mes parents ont immigré d’Italie pour la Suisse . Quand tu donnes du travail à quelqu’un même dans des conditions difficile vous lui donnez dignité et fierté

Il est bien gentil avec ses oeillères mais même si le fond s’entend là on n’est pas à l’échelle d’un travail en Suisse, quand bien même pénible, on se rapproche bien davantage d’un esclavagisme moderne.
Aveuglé par l’argent ou la bêtise, je ne sais pas trop le situer.

4 « J'aime »