Football en général

french movie GIF

Je suis sans voix.

En même temps, il n’allait pas reconnaître que cette CDM est un crachat sur les Droits de l’Homme, couvert du sang d’immigrés traités en esclaves pour la construction des stades et un bras d’honneur sur le plan écologique (il fallut déplacer la CDM en hiver car qu’on le veuille ou non, des stades climatisés consommant 100L d’eau douce par match dans une zone en stress hydrique pour jouer à 50°, c’etait juste intenable) juste parce qu’ils sont tous tenus par une corruption d’envergure historique pour leur offrir l’organisation de cette CDM.

Fallait oser la trouver la comparaison du traitement d’un ouvrier immigré en Suisse à celle d’un ouvrier immigré Népalais par exemple au Qatar, c’est juste une insulte envers son pays d’accueil qui lui a permis de bénéficier d’un très bel ascensseur social dont il n’aurait sans doute pas bénéficié dans ce Qatar actuel n’offrant pas les mêmes chances/opportunités dans ces cas.

C’est ce qui arrive quand on doit défendre l’indéfendable, on se raccroche aux branches…

3 « J'aime »

Ça vaut ce que ça vaut mais le match Milan-Fiorentina a été le premier match de football en direct diffusé sur le metaverse.

https://www.footmercato.net/amp8060477503500681461-serie-a-le-match-milan-fiorentina-a-ete-suivi-sur-le-metaverse

C’est quoi ce metaverse ? Un genre de twitch?

Car les match de série À sont déjà transmis gratuitement sur YouTube pour le moyen Orion et l’Afrique du Nord (les pays arabes).

Et bientôt sur Proxima du Centaure :smile:

1 « J'aime »

Si c’est bien son compte, cette réponse est magique.

1 « J'aime »

La réponse est dans la bio. :slight_smile:
image

2 « J'aime »

Comme tu peux voir, je maîtrise bien twitter :sweat_smile:

C’est devenu tellement cancer l’actualité foot, du moins en france, je ne me rend pas compte dans les autres pays, si ce n’est de gros chambrages, mais je pense qu’ici ca en devient visceral; entre les « Pessi et Penaldo » les comptes cancer sur tous les sites type « luffy la cité » etc qui poste 50 fois la meme choses en sortant des trucs imcomprehensibles. Encore que la, c’est un peu plus recherché meme si c’est un bon gros troll.
Apres je vais pas cracher dans la soupe des fois y’a des trucs d’enfoirer qui sont marrant :grin: , meme si c’est penible a lire la plupart du temps, ca doit etre le coté has been.

Un ptit croqueur cette année le Lewan :

1 « J'aime »

M’Bappe meilleur joueur de L1
Paqueta était nommé

Il rejoindre Zlatan au palmarès pour le coup.

Donnarumma meilleure gardien de ligue 1 c’est scandaleux

2 « J'aime »

C’est très ligain et après on se demande pourquoi le QSG ne progresse plus.

Ça me fait penser à l’équipe nationale du Mexique, ils ont eu parfois de très bons joueurs mais comme ils n’avaient pas beaucoup de difficultés à se qualifier pour la Coupe du Monde en zone Concacaf, ils arrivaient dans le tournoi sans s’être jamais fait mal et ça se retournait contre eux quand les choses devenaient sérieuses.

2 « J'aime »

Le Chili a porté réclamation auprès de la FIFA concernant les matchs qu’il a joué contre l’Equateur lors des éliminatoires de la CDM. Byron David Castillo Segura aurait été inclus dans la liste de l’Equateur irrégulièrement et il aurait bénéficié de la nationalité suite à la falsification de document pour ça. Du coup la FIFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire.

Maintenant 2 scénarios peuvent se produire (explications venant de juristes) :

  • Si les matchs joués sont donnés perdants à l’Equateur à chaque fois que le joueur a joué, alors le Chili sera repêché et participera à la compétition via le classement recalculé.
  • Si la FIFA se contente de disqualifier tout simplement l’Equateur pour fraude alors l’équipe repêchée sera l’équipe la mieux classée au classement FIFA sans ticket pour le mondial. Aujourd’hui il s’agit de … l’Italie.

(Mancini parlait de la possibilité/de l’idée d’un repêchage en conférence de presse visiblement aussi mais je sais pas s’il en connait les raisons précises).

Je n’y crois pas une seconde au repêchage de l’Italie.

Moi non plus.

Et pour dire vrai, je n’en ai pas spécialement envie non plus.

1 « J'aime »

Vu que l’idée d’un repêchage de l’Italie est sortie à plusieurs reprises ces derniers mois et sachant qu’avec la FIFA qui ne pense qu’en terme d’argent, ça ne m’étonnerait pas que ça se fasse.
La Squadra championne d’Europe absente, c’est une perte de public et d’attractivité, ce qui doit beaucoup déplaire sur le plan business.

Après, ce serait sportivement peu éthique car sur le terrain, la Squadra n’a eu que ce qu’elle mérite en loupant toute seule sa qualif en phase de poule.
Mais bref, pour cette CDM, on n’est plus à une couleuvre près à devoir avaler.

1 « J'aime »

J’y crois pas une seule seconde. Ce genre de truc n’arrive jamais. Et même si cela arriverait, d’une part je serai content, d’autres part tout le monde critiquerait cette décision et les anti se ferait un plaisir de nous prendre en grippe.