Franck KessiĂ© 🇹🇼

Par avance, mes excuses pour sortir cette stat avant le match contre la Lazio oĂč il ne sera malheureusement pas prĂ©sent.

Depuis son arrivĂ©e au club, Kessie n’a manquĂ© que 8 confrontations en championnat pour un bilan:

  • 2 victoires,
  • 2 dĂ©faites,
  • 4 nuls.

Autant dire que mĂȘme Ă  l’époque oĂč il nous exaspĂ©rait sur le terrain par son dĂ©chet, sa prĂ©sence, son nombre de duels gagnĂ©s et son abattage nous Ă©taient dĂ©jĂ  indispensables vu sous cet angle.

4 « J'aime »

Il presidente !

3 « J'aime »

Son absence s’est incroyablement fait ressentir.

4 « J'aime »

Heureusement qu’il a une trĂšs faible propension Ă  se blesser. Mais ce n’est pas normal de ne pas avoir autre chose que Krunic pour le remplacer, j’espĂšre que cette anomalie va ĂȘtre corrigĂ©e


Bah Krunic il est mignon mais il fait clairement pas le poids face au tank.

En terme de puissance et de sérénité dégagée sur le terrain Kessie est sur une autre planÚte.

3 « J'aime »

Heureusement qu’il Ă©tait lĂ  se soir

5 « J'aime »

Clairement, surtout en dĂ©but de match oĂč Calabria jouait un soupçon haut et lorsque Dybala ne cessait de nous faire des misĂšres par ses infiltrations entre les lignes, l’intelligence qu’a eu Kessie de descendre un soupçon plus bas pour mieux couvrir sa dĂ©fense et mieux contenir l’adversaire aura Ă©tĂ© vitale.
Personne ne pouvait lui contester sa puissance, son Ă©nergie, sa rĂ©sistance et ses 3 poumons mais il a considĂ©rablement gagnĂ© en intelligence et dans la justesse technique dans ce double-pivot oĂč il est littĂ©ralement dans son Ă©lĂ©ment.

2 « J'aime »

4 ou 5 hier soir ! TrĂšs (trop parfois) gros impact physique, rĂ©sistance homĂ©rique, et il a juste pris l’intĂ©gralitĂ© du milieu Ă  son compte :
heatmap kessie

3 « J'aime »

Incroyable. En un an, c’est vraiment devenu le joueur dont toute Ă©quipe rĂȘverait devant sa dĂ©fense. PrĂ©sent partout, endurance Ă©norme, physique de buffle et maintenant justesse technique. Le Yaya TourĂ© des temps modernes.

Que ce temps-lĂ  semble loin.

8 « J'aime »

Quand t’es arrivĂ©, je te haissais.
Maintenant tu es un Lion un patron.
Descendre dans la Fossa a fait de toi un homme.
Un de ceux transformés en bien par cette belle tunique.

10 « J'aime »

On peut féliciter Mirabelli pour cet achat !

Pourquoi le haĂŻssais-tu Ă  son arrivĂ©e Ă  Milan? Y’avait des antĂ©cĂ©dents avec lui Ă  Bergame?

Tracasse il s’auto-congratule rĂ©guliĂšrement dans les mĂ©dias.

2 « J'aime »

Non j’exagerais t’inquiùte pas. C’est juste que je le trouvais indigne.

1 « J'aime »

DĂ©concentrĂ© sur qlqs sĂ©quences mais s’est rattrapĂ© en contrant ce tir de Verdi.

Du repos pour le guerrier !

1 « J'aime »

J’ai moins apprĂ©ciĂ© ce soir, plus imprĂ©cis, plus brouillon et surtout plus fatiguĂ©. Son sauvetage rĂ©hausse sa prestation mais je l’ai trouvĂ© moins fort. Du repos en coupe s’il vous plait

1 « J'aime »

Il est de partout c’est dommage pour son duel face a Sirigu .

1 « J'aime »

Quel monstre. Il court pour trois, et Ă  bon escient. Absolument indispensable au milieu !

6 « J'aime »

T’aurais pu faire des rimes à la fin là on dirait Koba la D :joy:

Indispensable Ă  l’équilibre de l’équipe, Ă  lui seul il peut tenir tous le milieu Ă  la fois Ă  la rĂ©cupĂ©ration, dans le mouvement et la relance oĂč il affiche une prĂ©cision trĂšs contrastante par rapport Ă  l’époque oĂč il jouait mezz’ala.
En plus, il s’agit de notre meilleur tireur de pĂ©no, exercice dans lequel il affiche la facilitĂ© d’un attaquant.

Vivement qu’il puisse retrouver Bennacer Ă  ses cĂŽtĂ©s car Ă  eux deux, on tient un des meilleurs double-pivot d’Europe. Avec eux 2, c’est un milieu de niveau C1 sans aucun souci.

5 « J'aime »

Plus jamais tu m’insultes toi ok :grin:

1 « J'aime »