Franck Kessié 🇨🇮

Totalement d’accord avec ton message, à un mini bémol près, qui m’a sauté aux yeux quand j’ai revu la vidéo de l’ensemble des buts de 2020 postée par Joël : pour moi, Hakan tire encore mieux les penos.

Kessie a un ratio impressionnant, mais j’ai toujours ce petit sentiment que ses penos ne sont pas assez « imparables » pour un gardien qui plongerait du bon côté.

Hakan, quand il tire, même un gardien qui partirait du bon côté n’a aucune chance de l’avoir quand j’ai revu les 4-5 penos qu’il a pu tirer au cours de 2020.

Mais après, je ne conteste pas que c’est un très bon tireur de peno, notre ami Franck, et que ça me pose aucun souci que ça soit lui qui tire. Mais disons que si c’était Hakan, j’atteindrais la plénitude en matière de garantie de marquer. :slight_smile:

5 « J'aime »

Mais ne ferait-il pas parti de cette catégorie de tireur dont Mario Balotelli est le précurseur ?

Un peu à la Neymar, ce n’est pas lui qui en tirant oblige le gardien à plonger d’un côté mais plutôt le plongeon du gardien qui lui permet de choisir ou il va frapper

Entièrement d’accord ton message (et par conséquence avec celui de Spag).

Mais à mon tour d’ajouter un petit bémol, même si j’ai l’impression que Hakan les tir mieux, je ne lui donnerai cette responsabilité pour rien au monde. Avec son mental en carton, je le vois bien sombrer dans une série de mauvaises performances apres un petit penalty raté, à fortiori si ce penalty est décisif dans le résultat du match.

2 « J'aime »

Peut être mais cette catégorie, je suis pas le plus grand fan. :grinning:

Parce que ces tireurs peuvent être déstabilisés si le gardien ne part pas ou part au tout dernier moment en comptant sur ses réflexes, à la manière d’un Donna par exemple.

D’ailleurs, Kessie a raté un peno de cette manière à cause de ça cette saison.

Je préfère de loin la catégorie des tireurs surs de leur force qui n’en ont rien à foutre de voir où le gardien va partir, et qui te mettent un macaron précis et dans le coin qui est imparable même pour un gardien qui part du bon côté. Et sur ce point, Hakan se trouve à mon sens encore au-dessus de ce que j’ai pu voir.

Mais je le redis, aucun souci pour voir Franck continuer à les tirer, surtout qu’il est en pleine réussite dans cet exercice !

1 « J'aime »

Il y en a plein d’autres : Hazard, Fernandes, Jorginho etc.
Ils ont quand-même un très bon ratio mais c’est vrai qu’une grosse frappe petit filet c’est inarrêtable.

1 « J'aime »

Mais je hais cette façon de frapper. Surtout quand à un moment on faisait retirer les penos si le tireur marquait un temps, et maintenant il peut stopper son élan 18 fois on ne dira rien. Tandis que le gardien sera sanctionné si son pied est décollé de 18 millimètres de la ligne

Là je suis bien d’accord , la course d’élan devrait être fluide

1 « J'aime »

Pourquoi devrait ? Le mec se sent à l’aise comme ca laissez le à 20/22 on peut juste lui dire bravo.

Pas lui , dans les lois du jeu .
ça ressemble à rien les pénos de ce genre

On parle de manière générale.

Une course d’élan devrait être obligatoire sans arrêt ou ralentissement à mon sens.

2 « J'aime »

Entre les sauts de cabris et la course ridicule de Pogba, ça devient n’importe quoi.

1 « J'aime »

Ca c’est de la course :sunglasses:

1 « J'aime »

Alors qu’avant… si on remate aujourd’hui la séance de tab contre la Juve sur la finale de 2003, c’est a-bu-sé comme Dida est à 1.5 m de ses cages sur les frappes qu’il arrête. Une autre époque.

1 « J'aime »

Merci pour ces merveilleux souvenirs :grin::gun:

Moi il peut tirer le penalty comme il veut temps qu’il fini au fond des filets. La façon de tirer de Bruno Fernandes a United irrite pas mal de monde et pour autant c est l’ un des meilleurs d’Europe en terme de penalty converti !

Pardon Francky de tout ce que j’ai pu dire de toi.

Quel joueur, quel leader. Sérénité absurde, domination absurde. Un vrai dictateur du milieu. A garder à tout prix.

2 « J'aime »

Sa heatmap de la saison.

Il est vraiment époustouflant.

2 « J'aime »

C’est la tête du diable le truc :exploding_head:

Elle est tellement brulante que ça a grillé des pixels de mon écran.

Au moins il représente le club jusqu’au bout :smiling_imp: