Franck KessiĂ© 🇹🇼

Tu oublies un dĂ©tail important : On a pas 30 joueurs de haut niveau ni une Ă©quipe de jeunes performante, Gigio et Hakan on pouvait pas s’en passer, Kessie non plus.

On a 5 joueurs avec des caractéristiques différentes dont 2 blessés pour 2 postes et on joue sur 3 tableaux.

Pour cet aspect, nous n’avons pas parlĂ© d’un souci lĂ©gal. Nous avons parlĂ© d’un souci sportif. À moins que nous ayons de quoi remplacer, je ne vois absolument pas l’intĂ©rĂȘt de mettre un joueur correct sur le banc si c’est pour se taper Bakayoko derriĂšre.

4 « J'aime »

Ben Ă©coute, en ce qui me concerne en tout cas pas vraiment, j’attendais vraiment des actions prĂ©cises que tu ferais, or je trouve que tu te contentes d’effleurer les sujets et de faire appel Ă  notre crĂ©ativitĂ© pour les « sanctions » sur la base des domaines que tu fixes.

Par exemple, tu parles des tifosi. Oui d’accord mais t’attends quoi d’eux ? Qu’ils le huent Ă  tous les matches ? Qu’ils mettent des Ă©normes banderoles ? Qu’ils viennent jusqu’au centre d’entraĂźnement pour le faire sentir dans ses petits souliers comme ils ont fait avec Donnarumma ? Et ne me rĂ©ponds pas « tu sais bien que je ne pourrais pas imaginer ça », puisque justement, en parlant simplement de « subir les foudres permanentes des tifosi et qu’il soit pris pour cible », ça veut tout et rien dire. ET SURTOUT, point important, la question de base est de savoir ce que LES DIRIGEANTS peuvent faire face Ă  Kessie. Je ne pense pas que les dirigeants vont se servir des supporters pour agir, ou alors ça serait triste Ă  pleurer de la part des dirigeants.

Pour en revenir ensuite aux dirigeants, tu parles de l’isoler de l’équipe mais ça justement, juridiquement c’est extrĂȘmement contestable. Quand tu parles de subir des pressions psychologiques subtiles, de faire en sorte de le dĂ©considĂ©rer, tu penses Ă  quoi exactement ? Que ferais tu Ă  la place des dirigeants dans cette situation ?

Ce sont de vraies questions car je ne vois pas du tout ce qui pourrait ĂȘtre fait. SĂ»rement que des exemples concrets m’aideraient mieux. Mis Ă  part bien entendu la mise en tribunes dont tout le monde parle mais qui serait dĂ©bile sportivement parlant quand on sait que derriĂšre, ça sera Bakayoko qui sera alignĂ©.

1 « J'aime »

Non non on est bien d’accord ils ont un contrat ils veulent le respecter c’est normal , et pas ou peu de propositions certainement pour eux

A un moment, il va bien falloir se faire une raison, rien ne pouvait ĂȘtre mieux fait, a moins d’avoir des dons de precognition.

Nous vivons un ere ou les joueurs sont rois, alors quand un joueur est moyen lors de ses 3 premiĂšre saisons, puis explose subitement, le club se retrouve dans la plus mauvaise des configurations possibles, puisqu’au moment oĂč la question d’une prolongation se pose ce dernier a toutes les cartes en main.

Dans toutes situations difficiles on a pour rĂ©flexe de vouloir trouver des coupables, c’est naturel.

Mais dans le dossier Kessie, la direction a joué avec les cartes a sa disposition, comme pour Donnaruma, Hakan et Romagnoli.
4 cas différents, mais tous trÚs complexes, et sur lesquels a titre personnel, je salue la gestion et la position prise par le club.

Je suis las et dĂ©solĂ© de lire des commentaires du genre " c’est tout de mĂȘme pas normal, perdre 4 joueurs en 2 ans, nos dirigeants sont nuls, les autres ça leur arrive pas".

Cela s’appelle un constat et c’est a la portĂ©e du premier dĂ©bile venu.
Faire des propositions sĂ©rieuses et recontextualisĂ©es est beaucoup plus ardu et je n’en ai lu que trĂšs peu.

2 « J'aime »

De toute maniĂšre , il Ă  perdu son niveau depuis son mariage

Oui faut bien dĂ©tendre l’atmosphĂšre . ^^

Désolé :stuck_out_tongue:

C’est diffĂ©rent dans la mesure oĂč c’est le club qui a choisi de garder son joueur jusqu’à la fin du contrat.
Contrairement Ă  chez nous, oĂč nos dirigeants subissent la dĂ©cision des joueurs.
Pour un club riche, perdre un joueur à la fin de son contrat ça passe.
Mais dans un club, tel que le notre, en pleine reconstruction, c’est une aberration de laisser le joueur prendre le club en otage.
KessiĂ© et Roma aurait du ĂȘtre vendu cet Ă©tĂ©.

2 « J'aime »

Justement parce que je ne compte pas jouer sur les mots, je n’ai jamais parler de « sanctions Â» mais d’incitation/intimidation visant Ă  le vendre l’étĂ© dernier devant le fait qu’il ne prolongeait pas.
Ceci Ă©tant posĂ© et puisque tu veux des exemples concrets qui auraient peut-ĂȘtre pu aider Ă  ne pas en arriver Ă  le perdre gratuitement en le vendant 1 an avant la fin de son contrat, il y a par exemple:

  • les dirigeants pouvaient par exemple faire un point public auprĂšs des tifosi sur les Ă©tapes de nĂ©gociation de la prolongation de Kessie cet Ă©tĂ© afin de mettre Ă  jour ses agissements et ainsi annoncer qu’il est en vente. Ceci aurait sans doute permis Ă  nos dirigeants d’avoir le soutien total des tifosi derriĂšre ce dossier qu’elle qu’en soit l’issue et aussi retourner la colĂšre contre Kessie qui aurait pu commencer Ă  se poser des questions sur ce qui est mieux pour son confort personnel entre passer 1 an avec les tifosi Ă  dos ou rejoindre un autre club oĂč sa situation sera plus paisible.
    Justement, puisque tu en parles, je pense qu’il a parfaitement en mĂ©moire le moment oĂč les tifosi sont allĂ©s au centre d’entrainement pour chercher Donnarumma l’an dernier, ceci ayant mis le joueur trĂšs mal Ă  l’aise et je pense que Kessie aimerait vraiment Ă©viter cela. Je ne parle nullement d’encourager des comportements violents de la sorte mais en le mettant publiquement en face de ses responsabilitĂ©s et sachant combien cela peut mettre le feu aux poudres avec les rĂ©actions naturelles des supporters (d’ailleurs, je pense que ça arrivera tĂŽt ou tard tant ce genre de situation Ă©nerve mais trop tard pour que le club puisse en profiter), le but est au moins de pousser le joueur Ă  vouloir fuir ce genre de finalitĂ© assez inĂ©luctable.
    Voila ce qui ressortait derriĂšre utiliser la pression des tifosi et c’est ce qui est fait actuellement lorsqu’il a derniĂšrement fuitĂ© que ces nĂ©gociations ont Ă©tĂ© faites de longue date, que Kessie et son agent augmentent sans cesse leurs exigences Ă  chaque fois qu’on s’approche d’un accord, que ses dĂ©clarations d’amour n’étaient qu’une manipulation, etc
 Donc l’idĂ©e est bien mise en Ɠuvre concrĂštement mais dans le mauvais timing car trop tard (le mercato Ă©tant passĂ©).

  • Pour ce qui est des pressions psychologiques, ça peut passer par des attitudes glaciales, dĂ©nigrantes au moindre prĂ©texte et Ă  chacune de ses erreurs, une incitation donnĂ©e aux autres joueurs Ă  le mettre Ă  part et l’isoler de la vie du groupe en faisant justement l’exposĂ© qu’il est en train de se considĂ©rer au-dessus d’eux, etc

    En aucun cas je n’ai fait part de le mettre en tribune (j’ai Ă©tĂ© plus que clair en disant explicitement qu’il devait dĂ©sormais servir dans la rotation alors merci de ne pas me prĂȘter ce genre d’idĂ©e saugrenue) et encore moins de l’empĂȘcher d’avoir accĂšs aux entrainements (si ce doit ĂȘtre prĂ©cisĂ©).
    Les exemples vont sans doute ĂȘtre insuffisamment impalpables Ă  ton goĂ»t car il s’agit plus ici d’une dĂ©marche Ă  adopter que d’exemples prĂ©cis tant c’est un travail du quotidien qui se fait dans toute entreprise qui veut dĂ©goĂ»ter un salariĂ©. Je suppose que tu connais suffisamment le monde de l’entreprise pour savoir que bien que ce soit rarement louable, ça existe et ça marche.

Peut-ĂȘtre que cela aurait Ă©chouĂ© devant la dĂ©termination du joueur Ă  nous la faire Ă  l’envers coute que coute mais tenter d’inverser la tendance plutĂŽt que d’assister passivement Ă  ces agissements du joueur qui manque de respect Ă  l’institution et aux tifosi avec ses manƓuvres fourbes avec ces exemples (ou d’autre), je pense que ça mĂ©rite rĂ©flexion plutĂŽt que de se borner Ă  dire que nos dirigeants ne pouvaient que baisser les bras et uniquement subir.
Par exemple, devant la peur de perdre Chiesa gratuitement il y a 1 an lorsqu’il refusait de prolonger, Commisso avait largement utiliser ces mĂ©thodes pour le pousser soit Ă  une prolongation, soit Ă  un dĂ©part immĂ©diat pour que le club ne soit pas perdant en lui promettant publiquement une saison d’enfer s’il restait et leur faisait la fourberie de partir gratuitement. Cela avait marchĂ© en encourageant autant Chiesa que la Juve Ă  trouver une solution immĂ©diate.

3 « J'aime »

C’est cette phrase qui m’a fait un peu tiquer, puisque tu Ă©voques un Ă©ventuel risque juridique en cas de mise Ă  l’écart. J’ai pas l’impression qu’on risque quoi que ce soit du moment qu’on dit pas ouvertement qu’on veut le faire moisir sciemment sur le banc par « vengeance Â» et du moment qu’il a accĂšs Ă  l’entraĂźnement.

AprĂšs pour le reste je suis d’accord, je suis pas sĂ»r qu’on y soit gagnant en faisant cela mĂȘme si je le reconnais que c’est tentant


Au fonds ce qui m’emmerde vraiment c’est pas tant qu’il envisage de se barrer mais il aurait pu
se prononcer dĂ©finitivement bien avant par respect pour nous. Il pourrait dire clairement ce qu’il veut au lieu de faire marner tout le monde au moins tout le monde serait fixĂ©.

MBappĂ© avait prĂ©venu dĂšs l’annĂ©e derniĂšre qu’il ne prolongerait pas et ses dirigeant avaient le choix de le vendre ou le perdre Ă  zĂ©ro Ă  la fin de l’annĂ©e. Son attitude est plus saine que celle de Kessie.

1 « J'aime »

Pour mettre un joueur sur le banc il faut se le permettre.

Enfin les stratégies dépendent des moyens à disposition :

Avec l’euro en perspective il Ă©tait possible de mettre Donna sur le banc : il aurait soit demandĂ© Ă  ĂȘtre vendu soit trouvĂ© un accord, mais malheureusement on ne pouvait pas se le permettre en considĂ©rant la concurrence a ce poste.

Pour revenir Ă  Kessie il peut cirer le banc mais sauf si la CĂŽte d’Ivoire est qualifiĂ©e pour la Coupe du Monde je ne vois pas ce que ça pourrait changer.

A mon avis c’est la situation en sĂ©lection qui peut faire pression sur ces joueurs.

Je pense qu’il mĂ©rite le banc, pas parce qu’il va changer d’avis mais au moins on pourra se le faire une derniĂšre fois :grin:

Au delĂ  du rĂ©sultat, est ce que c’est ce qu’on peut attendre d’une institution comme Milan ?

Utiliser de basses méthode pour se mettre au niveau de petites personnes ?

C’est un prix que je refuse personnellement de payer et j’apprĂ©cie que ce ne soit pas la ligne de conduite choisie par notre direction.

J’aime Milan pour ce qu’il reprĂ©sente, au delĂ  de quelques parvenus, qui ne montrent ni gratitude ni respect, et attendrai toujours que nous elevions l’institution, plutĂŽt que de nous abaisser a traĂźner dans la fange avec eux.

C’est vrai, c’est tellement plus Ă©thique d’augmenter Ă  l’extrĂȘme le prix des places au stade pour le public en leur expliquant qu’ils doivent se sacrifier et se laisser Ă©ponger (alors qu’ils font dĂ©jĂ  de nombreux sacrifices) pour compenser le manque Ă  gagner qui est notamment causĂ© par des dĂ©parts comme ceux de Kessie. Ceci suivi d’une lettre d’explication pathĂ©tique respirant presque le mĂ©pris de classe et la dĂ©connexion de la rĂ©alitĂ© pour tenter de mieux faire passer la pilule de l’indĂ©cence derriĂšre


Pour rappel, c’est tout de mĂȘme l’institution Milan qui n’a rendu aucun hommage Ă  un de ses plus fidĂšles et louables ambassadeurs en la personne d’Ambrosini lors de ses adieux aprĂšs l’avoir presque chassĂ© et nous accordons dĂ©sormais les plus grands Ă©gards Ă  quelqu’un qui se fout juste ouvertement de l’institution que ce soit par son attitude dans les nĂ©gociations ou son attitude sur le terrain dĂ©sormais. A un moment, il faut ĂȘtre cohĂ©rent et savoir adapter son attitude Ă  son interlocuteur selon son mĂ©rite.

J’estime justement que le pire pour l’institution qu’est le Milan, c’est d’ĂȘtre passif et ne pas agir devant un cas oĂč le joueur ne la respecte justement pas en agissant de la sorte, c’est le meilleur moyen que justement le scĂ©nario se rĂ©pĂšte encore et encore dans le futur en Ă©tant incapable d’envoyer un message fort.

9 « J'aime »

Comparer la posture du club vis a vis d’un joueur dans une nĂ©gociation, a la tentative d’augmentation du prix des places et au dĂ©part libre d’un cadre historique en 2013 ?
Je suppose que l’idĂ©e c’est de montrer que l’institution Milan n’est pas exempte de reproches en terme d’image ?

Si c’est bien le cas, il ne me semble pas avoir dit le contraire, et ça ne constitue toujours pas une raison pour s’abaisser a de basses mĂ©thodes dans le dossier Kessie.

Personne ne se fait respecter par la force, tu te fait craindre.
Et soyons sérieux 2 minutes, un footballeur pro peut-il craindre son club en 2021 ?
Nous ne sommes pas l’Anzhi Makachkala.

Merci pour ton message, bien expliquĂ©, que je trouve trĂšs complet et bien plus Ă  mĂȘme d’expliquer Ă  quoi tu fais allusion.

En effet, je te rejoins sur la partie concernant les tifosi. Avec la capacitĂ© de Maldini Ă  manier les mots pour faire passer clairement les idĂ©es avec classe, je pense en effet qu’expliquer la situation et ce qui a Ă©tĂ© fait est intĂ©ressant. Par contre, ce n’est pas forcĂ©ment trop tard puisqu’il reste le mercato d’hiver techniquement. Mais je ne crois pas que ça marcherait, les joueurs sont maintenant au dessus des critiques de tifosi.

Par contre, je ne suis absolument pas d’accord avec toi avec ta suggestion visant Ă  te servir du groupe pour qu’il soit mis Ă  l’écart, et tenter de diviser le groupe. Parce qu’aller dire aux joueurs « vous avez vu, Kessie demande des sommes folles, il se prend pour une diva et se croit au dessus de vous », non seulement c’est absolument infect (et donc indigne d’un gars comme Maldini qui me dĂ©cevrait profondĂ©ment en agissant de la sorte), mais en plus je ne vois aucun intĂ©rĂȘt sportif Ă  diviser un groupe qui vit trĂšs bien et qui doit aller chercher des objectifs importants.

Le jeu n’en vaut absolument pas la chandelle. À choisir, je prĂ©fĂšrerais encore mettre le joueur en tribunes, mĂȘme si je le trouve contre productive sportivement parlant. Mais toutefois bien plus claire, saine et comprĂ©hensive que se servir du groupe pour lui pourrir la vie.

Juste pour faire un rappel historique, mettre la pression psychologique sur un joueur pour l’isoler du groupe et le dĂ©goĂ»ter, ça a Ă©tĂ© fait pour Montolivo par quasiment les mĂȘmes dirigeants lors de la saison 2018/2019.
Ca n’avait choquĂ© ni déçu personne pourtant (je dis cela en simple constat, pas pour dĂ©fendre le joueur) et je ne me rappelle pas avoir vu le groupe se disloquer sportivement Ă  cause du sort qui Ă©tait rĂ©servĂ© Ă  celui qui Ă©tait encore notre capitaine quelques semaines plus tĂŽt. Au contraire, le groupe a totalement suivi le mouvement en l’ignorant du jour au lendemain, ce qui laisse encore Montolivo profondĂ©ment amĂšre encore Ă  ce jour, et l’équipe alors sous l’égide de Gattuso montrait un visage assez uni pour n’échouer qu’à 1 point de la C1 en surpassant les attentes vu l’effectif de l’époque.

Pareil, qui tient encore rigueur aux dirigeants actuels d’avoir forcĂ© le trĂšs apprĂ©ciĂ© et irrĂ©prochable Cutrone Ă  un transfert qu’il ne souhaitait pas? J’imagine pas grand monde sachant que malgrĂ© l’aspect dĂ©testable de la gestion humaine de ce dossier (un enfant du club qui portait dans ses veines les couleurs de notre club, donnait toujours tout sur le terrain, montrait une droiture sans faille en dehors et qui fut relativement brutalement poussĂ© vers la sortie), tout le monde est bien conscient que cela Ă©tait dans l’intĂ©rĂȘt du club de faire preuve de ce pragmatisme.

Non pas que je sois adepte de ces pratiques ou que je les loue, absolument pas, mais dans certaines situations extrĂȘmes oĂč l’interlocuteur ne fait preuve d’aucune honnĂȘtetĂ© Ă  l’égard du club, le club doit alors savoir protĂ©ger ses intĂ©rĂȘts et tout mettre en Ɠuvre en ce sens.
J’aurais moins de scrupules Ă  forcer Kessie Ă  un dĂ©part par tous les moyens devant ses agissements fourbes oĂč il prend absolument tout le monde pour des c*** que laisser ce dernier agir tranquillement Ă  sa guise, le perdre gratuitement (avec ce que ça comprend en manque de marge de manoeuvre sur le mercato) puis finir par augmenter le prix des places de maniĂšre dĂ©raisonnable pour saigner les tifosi afin de rĂ©guler Ă©conomiquement les consĂ©quences du dĂ©part gratuit de Kessie (car tout est liĂ© derriĂšre, on l’a bien vu cet Ă©tĂ©).

P.S: @Shadow
LĂ  oĂč je considĂšre que c’est trop tard pour la mise sous pression face au public par un exposĂ© clair Ă  l’égard des tifosi des Ă©tapes du dossier, c’est que certes il reste le mercato d’hiver mais pour Kessie entre se dire qu’il en a que pour 6 mois Ă  courber l’échine avant que son plan marche et se dire qu’il va ĂȘtre sous une pression crescendo pendant 1 an, ça fait Ă  mon sens une diffĂ©rence de taille qui rend la manƓuvre moins efficace car tardive.

7 « J'aime »

TrĂšs bel argumentaire ,bon par contre la diffĂ©rence entre Montolivo et Kessie (je ne parle mĂȘme pas sportivement) c’est qu’il est de notoriĂ©tĂ© publique que l’ex de la Fiorentina oeuvrait dans le dos pour tirer dans les pattes d’un Seedorf lorsqu’il ne jouait pas par exemple ; Kessie n’est pas exemplaire dans sa gestion de son contrat mais il est dans son droit malheureusement

Je reste convaincu que le club est au-dessus des joueurs , qu’effectivement vu que les joueurs ne font aucun cadeau au club (Ă  part Tonali et sa baisse de salaire ,total respect pour ce jeune joueur) le club ne doit pas lui faire de traitement de faveur ,mais encore une fois ,Ă  part mentir ,Kessie ne fait rien de mal (je mets de cĂŽtĂ© ,bien que je me souvienne bien ,ces premiĂšres saisons risibles au club ,son coup de sang avec Biglia , ou l’affaire Acerbi avec Bakayoko)
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que l’écarter totalement est la solution , en ce moment sportivement il ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre titulaire ,mais vu le manque de qualitĂ©s au milieu (Krunic ,Bakayoko
) l’ivoirien ne sera pas de trop

S’il part ,on s’en remettra , c’est juste la maniĂšre qui fait mal ,faut que les dirigeants comprennent que 4 joueurs titulaires qui partent en 2 ans gratuitement ,c’est trop et cela doit ĂȘtre Ă©vitĂ© Ă  tout prix Ă  partir de maintenant (exemple : si Bennacer refuse de prolonger ,faut le vendre par exemple ,si les joueurs ne se voient pas dans le projet du club ,qu’ils s’en aillent le plus vite possible)

1 « J'aime »

Tu peux pousser un jeune joueur Ă  aller chercher du temps de jeu ailleurs mais Kessie est un cadre de l’équipe et de sa sĂ©lection, il a assez de bouteille pour comprendre que mĂȘme une mise Ă  l’écart n’entraverait pas trop sa carriĂšre.

Je le crois aussi assez intelligent pour comprendre qu’on ne pourra pas se passer de lui toute la saison et qu’il a toutes les cartes en mains pour dĂ©cider de son avenir.

2 « J'aime »

Braquer et isoler KessiĂ© du groupe c’est la meilleurs option ou solution ? :thinking: Et Ăąpres on s’étonneraient qu’il agisse de la sorte avec le club comme il le fait actuellement ? !

Fechié Franck, jten*k ( Kessie Franck Yannick)

Si vous me cherchez , je suis déjà sorti. :laughing:

1 « J'aime »

Un Kessie des grand soir ! Ca fait plaisir de le voir a son vrai niveau.

4 « J'aime »