Franck KessiĂ© 🇹🇼

Je ne vois absolument pas ce que ça change qu’il le soit ou non et je ne pense pas que le rùglement diffùre sur ce cas de figure.

KessiĂ© a fait n’imp et son dĂ©part va vite devenir un soulagement.

1 « J'aime »

Assassin.

Oui je fais mon Houllier avec Ginola.

1 « J'aime »

Je suis entiùrement d’accord avec toi, Kessie est scandaleux sur cette action, je ne parlais que du soit disant penalty.

Ça commence Ă  faire beaucoup cette annĂ©e, mais on ne dit rien et on continue de laisser faire


2 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que c’est lui qui obtient le coup franc de l’égalisation.
Il ne mérite pas toutes ces insultes.
Le penalty est certes entiÚrement de sa faute mais ça peut arriver.
Quant à la grosse occasion à la fin du match le ballon lui arrive vite dessus et il a une seconde et demi pour réagir.

Obtenir un cf a 30m des cages = un pĂ©no concĂ©dĂ© + le ratĂ© Ă  la derniĂšre seconde pour la victoire, c’est notĂ© !

L’ivoirien ce soir :

1 « J'aime »

Il mérite pas toute ces insultes ???

J’suis au contraire grave déçu, j’espĂ©rais qu’on aurai une permission de 24h pour lui insulter tout son arbre gĂ©nĂ©alogique comme il se devait sur ce topic, mais je vais faire comme tout le monde et me censurer.

Par contre il a quand mĂȘme rĂ©ussit Ă  se faire bouger par son copain Calhanoglu :rofl: :rofl: :rofl: (mieux vaut en rire qu’insulter sa grand mĂšre) et lui donner un but d’entrĂ©e de derby.
Franchement avant le match, je me serai dit qu’il y a qu’en le faisant exprĂšs qu’il aurait pu rĂ©ussir cet exploit.

La mentalitĂ© qu’il a affichĂ© aujourd’hui fait que je considĂšrerai Pioli comme un sans couille s’il ne le retrogade pas dĂ©finitivement sur le banc en numĂ©ro 3 (voir numĂ©ro 4 en dessous de Krunic). Surtout quand on compte le fait qu’il espĂšre se barrer dans quelques mois.

Enfin pour revenir au débat précédent concernant ce que disait Seedorf, @Spaghetriz tu disais
« Si le Milan est dernier de sa poule en C1, ce n’est pas la responsabilitĂ© du seul Kessie »

Mais franchement, j’ai envie de dire que SI!!!
Si on est dernier de notre poule en C1, c’est bien la faute au seul KessiĂ© et Ă  son rouge de trou du Q contre l’atletico.

Je ne l’avais pas attaquĂ© Ă  cette pĂ©riode lĂ  (malgrĂ© le cinĂ©ma qu’il nous faisait avec son double discours concernant son amour pour le club et sa non prolongation) et estimant qu’il avait beaucoup apportĂ© et que ça pouvait arriver, mais lĂ  c’est bon qu’il aille se faire mettre bien profond par son copain Calhanoglu dans l’after qu’ils feront ptetre ensemble et qu’il finisse la saison sur le banc

3 « J'aime »

Je me demande si son problùme ce serait pas le gros volume de jeu de Sandro, j’ai l’impression qu’il peut couvrir plus de surface avec Bennacer.

J’irai pas jusqu’à dire qu’ils se marchent sur les pieds mais il a plus de repùres avec Isma.

1 « J'aime »

Y a de ça assurément, combien de fois par match on le voit descendre trÚs bas entre les 2 DC sur les phases de relances plutÎt que de proposer comme à son habitude des solutions au milieu.
L’absence de ThĂ©o joue aussi avec la mĂȘme logique de placement moins maĂźtrisĂ©, avec moins d’automatismes.

1 « J'aime »

Ça a Ă©tĂ© hyper marquĂ© hier en effet, j’avais l’impression qu’il jouait comme un libĂ©ro des annĂ©es 50 lĂ . C’était un peu bizarre, mais comme dit ailleurs sur les topics du match ou de Pioli, l’approche tactique d’hier avait le choix assumĂ© de casser le jeu de Brozovic et Barella, en faisant charbonner Krunic et KessiĂ©. C’est pas hyper sexy, c’est un peu un refus d’obstacle par rapport Ă  nos ambitions de jeu habituelles
 Mais vu le contexte, je comprends, et vu le dĂ©roulement du match, ça n’a pas si mal marchĂ©.

Pour objectiver le sujet de KessiĂ©, quelques heatmaps des matches prĂ©cĂ©dents (attention, l’attaque est parfois Ă  gauche, parfois Ă  droite) :

Contre l’Inter hier : c’est amusant de voir qu’il a beaucoup occupĂ© le poste « thĂ©orique Â» de Tonali, l’Italien Ă©tant quant Ă  lui partout sur le terrain. Mais on voit quand mĂȘme une occupation assez marquĂ©e de la dĂ©fense, notamment en couverture de Ballo TourĂ©
inter

Contre VĂ©rone, l’autre match avec Ballo TourĂ© titulaire, ça saute mĂ©chamment aux yeux :
verona

En opposition Ă  des matches oĂč il occupait beaucoup plus de terrain, notamment offensivement :
Lazio :
lazio

Spezia :
spezia

Juventus :
juve

Et par contre, on avait dĂ©jĂ  eu un positionnement trĂšs dĂ©fensif contre l’Atalanta :
atalanta

7 « J'aime »

Il se prend pour Rijkaard le frérot ?

MĂȘme proposer 6.5 c’est trop.

5 « J'aime »

9M€ de salaire demandĂ© par son agent dĂ©sormais alors que c’était autour de 7M€ au dĂ©part, puis 8M€ il y a quelques semaines.

Plus le temps passe et ses matchs loin du niveau de ceux de l’an passĂ©, plus ses demandes sont extravagantes. :grin:

2 « J'aime »

Je venais poster :laughing:

Bon bah on est a 9 maintenant


1 « J'aime »

Franchement si c’est avĂ©rĂ©, que les dirigeants laissent tomber et Ă©vitent de perdre plus de temps et d’énergie dans ce dossier.

2 « J'aime »

9M ? Si c’est le cas j’espĂšre vraiment qu’on a coupĂ© court a la nĂ©gociation et qu’on ne la reprendra pas. Au bout d’un moment faut qu’il pense a aller se faire voir aussi.

Il gagnerait plus que Kante, une farce.

1 « J'aime »

C’est bien mon grand, continue de faire monter les enchĂšres, Ă  ce rythme, tu vas mĂȘme rĂ©ussir Ă  effrayer le PSG, Tottenham et Newcastle :grinning:

3 « J'aime »

J’interprĂšte ce jeu d’enchĂšre de Kessie comme un aveu cachĂ© d’une volontĂ© de dĂ©part sans vouloir passer pour un cadre qui abandonne le navire. Je ne vois que ça pour justifier un tel cirque d’augmenter la demande Ă  chaque fois que l’offre s’en rapproche. Comme ça il pourra dire, une fois parti, que lui voulait rester mais que le club n’a pas fait assez d’effort pour le conserver.

Il doit s’en aller le plus vite avant qu’il ne pourrisse le vestiaire/donne Ă  d’autres les mĂȘmes idĂ©es de vouloir braquer le club. D’ailleurs je vais faire dans la thĂ©orie du complot mais vu comment il Ă©tait proche de Hakan on peut rĂ©ellement se poser la question si ce dernier ne lui a pas pourri le cerveau avec Donnarumma. Car si on regarde bien, tous les 3 avec Romagnoli, sont les plus anciens du club, Ă©taient trĂšs proches dans le vestiaire, et y’en dĂ©jĂ  2 qui sont partis dans les mĂȘmes conditions.

C’est simplement mon avis, mais je pense qu’il veut partir sans perdre son image de « prĂ©sident » vis Ă  vis du club et des supporters ce qui l’a amenĂ© Ă  dĂ©clarer sa flamme au club tout en faisant capoter les nĂ©goces en douce comme son copain Dollar. Hakan malgrĂ© tout ce qu’on lui reproche n’a pas menti aux supporters. Il a laissĂ© les nĂ©gociations se faire et se fiche pas mal de l’image qu’il renvoit. Il assume complĂštement lui au moins.

1 « J'aime »

Il a quand mĂȘme essayer de se faire passer pour un numĂ©ro 10 pendant 4 ans, on est limite dans du Rocancourt la.

10 « J'aime »

Faut aussi rendre hommage Ă  celui qui l’a inspirĂ© dans ce coup machiavĂ©lique: Keisuke Honda qui avant lui s’est aussi fait passer pour un 10 pendant 4 ans :eyes:

D’ailleurs, si mes souvenirs sont bons, lui aussi se faisait surnommer « PrĂ©sident » dans le vestiaire chez nous d’aprĂšs ce qu’il avait sorti dans une dĂ©claration. Il a du inspirer Kessie aussi sur ce plan.

2 « J'aime »

J’ai passĂ© mon Ă©tĂ© 2014 au Japon et j’ai Ă©tĂ© a ça :pinching_hand: d’acheter son maillot, Honda j’y ai cru :pleading_face:.

2 « J'aime »