Franck KessiĂ© 🇹🇼

A sa dĂ©charge, le fait de l’aligner ailier droit alors qu’il n’avait pas les qualitĂ©s pour ce poste ne l’a pas aidĂ© non plus.

Si ça peut te rassurer, malgrĂ© mon pessimisme permanent qu’on me reprochait Ă  chaque mercato Ă  l’époque, sa signature m’avait donnĂ© de l’enthousiasme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il Ă©tait cool au CSKA, mais bon Ă  l’époque mĂȘme un trĂšs bon joueur aurait sombrĂ© s’il n’était muni d’un mental en acier


Mais je suis sur que dans un Milan comme celui d’aujourd’hui il aurait Ă©tĂ© performant a dĂ©faut d’ĂȘtre fantastique.

3 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  mort Ă  mon sens. Plus personne n’a envie de l’appeler PrĂ©sident. Tant pour ses demandes extravagantes que pour ses performances depuis 3 mois.

2 « J'aime »

Soyons des génies du mal.

Négocions proche des 9M pendant des semaines avec lui, et mi-juillet on le plante et on annonce son remplaçant.

2 « J'aime »

On a fait encore mieux : on a recrutĂ© son remplaçant l’étĂ© dernier.

2 « J'aime »

Qui est son remplaçant ? Adli ? Bakayoko ?

Parce que j’ai bien peur que ni l’un ni l’autre ne peut remplacer Kessie :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Tonali !

Si j’ai bien suivi Bakayoko remplace le français du Torino dont j’ai oubliĂ© le nom qui est parti au Benfica, et Adli remplacera KessiĂ©. Ou Tonali remplacera KessiĂ© et Adli, Tonali.

Quant Ă  Pobega, il ira se faire voir ailleurs, je suppose. Il faut faire des plus-values pour ramener des joueurs de Ligue 1.

1 « J'aime »

Tu parles de Kessie de l’an dernier ou son ombre de cette annĂ©e ?

Qui donne encore du crĂ©dit Ă  l’ivoirien suite Ă  son cinĂ©ma d’aprĂšs JO et son dĂ©but de saison, ne serait-ce que sur le forum ?

1 « J'aime »

Dire que si je me trompe pas Tonali touche 1.6 mil je pense que mĂȘme 6 millions c’est trop pour Kessie.

J’espùre qu’on puisse le vendre en janvier je compte sur une demande de Conte pour renforcer Tottenham

3 « J'aime »

Ca se trouve un jour on va dĂ©couvrir qu’on a renvoyĂ© Kessie au Torino et gardĂ© Meite.

1 « J'aime »

Tonali est un ovni.

Si on base nos propositions de prolongation sur le salaire de Tonali, on prolongera jamais personne

1 « J'aime »

Ok mais ce serait bizarre d’avoir demandĂ© a Tonali de baisser son salaire et de donner au minimum 4x fois plus Ă  Kessie alors que leur niveau respectif sont de plus en plus proche.

3 « J'aime »

Le club n’a rien demandĂ©, c’est Sandro qui l’a proposĂ©.

1 « J'aime »

Oui au vu de sa saison moyenne mais lĂ  il est en train de devenir trĂšs important pour notre Ă©quipe et on pourrait se demander si donner 6 millions a Kessie et 1.6 a Tonali serait logique et bĂ©nĂ©fique Ă  l’ ambiance du groupe.

Oui Tonali est un cuore rossonero mais si il continue sa progression et voit par exemple un Bakayoko a 2.5 mil, un Kessie Ă  6,7 mil il serait en droit de rĂąler.

Sur un certain aspect, tu touches un point sensible justement car par extension, si on cĂ©de pour un salaire Ă  7 millions net ou plus pour Kessie au moment oĂč on lutte pour prolonger ThĂ©o, Bennacer et Leao en dessous du salary cap de 4 millions net annuel, nous flinguerions simplement la grille salariale et ces dossiers en faisant preuve d’incohĂ©rence.
Ce serait ouvrir une brÚche supplémentaire pour ces joueurs dans le rapport de force de la négociation.

ArrĂȘtons ici nos propal dĂ©jĂ  trop hautes pour nous et qui n’ont dĂ©sormais aucune chance d’aboutir Ă  part encourager les autres joueurs citĂ©s Ă  exiger toujours plus.
Il est trop tard maintenant et Kessie a sans doute dĂ©jĂ  gagnĂ© son combat car mĂȘme 9 millions net annuel, le PSG les lui offrira sans doute avec la possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier du rĂ©gime d’impatriement qui offre un abattement fiscal de 30% permettant ainsi de rĂ©duire considĂ©rablement l’impact des charges sur le salaire de joueurs en provenance de l’etranger.

Notre seul espoir rĂ©side en Newcastle qui n’aurait pour seule chance de griller la politesse au PSG que de tenter le transfert dĂšs cet hiver avec leurs nouveaux moyens colossaux. Malheureusement, aucune rumeur de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Bon pour ce qui est de Newcastle, ont ils rĂ©pondu Ă  ton message sur l’achat de KessiĂš :sweat_smile:

Oui, mais Tonali n’accepte que parcequ’il a le Milan dans le sang, 21 ans et aucune saison de haut niveau a faire valoir.

AprĂšs on peut essayer de proposer Ă  Kessie, ThĂ©o ou Bennacer de prolonger a 2M la saison et voir oĂč ça nous amĂšne.

Mouais, il l’a proposĂ© car le club lui a fait comprendre que ça devenait compliquĂ© de le prendre.

C’est pas lui mĂȘme qui a demandĂ© Ă  le baisser sans sentir de signaux nĂ©gatifs du club.

2 « J'aime »