Franck Kessié 🇨🇮

mais c’est surtout que c’est l’un des seuls à avoir tenté de jouer vers l’avant, certes il a raté mais son collègue jouait latéralement donc c’est sur qu’il va pas se louper.

honnêtement, j’aurais fait comme pioli et j’aurai sorti tonali pour bennacer.

1 « J'aime »

Je pense que ça découle également de sa situation contractuelle, comme le coup du brassard.
Ne pouvant rivaliser sur le plan financier, le club tente le coup au niveau affecte, en essayant de le faire se sentir important et impliqué.

Ce qui est à mon sens une lourde erreur, tant c’est peine perdue. Au contraire, on se ridiculise au risque de se faire humilier par un type qui a rechaussé ses bottines Caterpillar en ce début d’année.

Vraiment dommage.

5 « J'aime »

D’accord avec ça, c’est s’abaisser et je suis contre se type de position, quelque soit le joueur.

1 « J'aime »

Moi je crois tout simplement qu’il tire son épingle du jeu en Serie A parce que généralement on est dominants, qu’on presse haut et qu’on se retrouve face à des défenses basses.

Mais quand on est dominés, qu’on en touche pas une face à des joueurs mobiles et disciplinés il est trop court, du moins pour le moment, hier il a pas été si mauvais que ça mais ça bougeait bien trop vite autour de lui.

En fait ça en dit beaucoup sur la différence de niveau entre la Serie A et la Premier League.

Liverpool est venu nous battre sans forcer avec ses gamins, pas grâce à ses individualités (franchement on peut pas dire que Salah et Mane ont éclaboussé le terrain de leur classe hier) mais grâce à son animation.

1 « J'aime »

D’après Sky Pioli pense à le faire jouer trequartista contre Empoli :joy::joy::joy:

Let’s go ! (150€ sur la victoire d’Empoli bien sûr).

KessieMoonBoot

1 « J'aime »

Pourquoi lui et pas bennacer ?

Ou Messias ? Casti est de retour on pouvait tres bien balancer titulaire Casti ou Alexis à droite. Si on avait des couilles, on mettrait meme Alexis à gauche et Casti à droite.

Ou carrément Diaz et Messias derrière Giroud avec un milieu Isma Tonali Krunic, leur poste naturel au trois quoi. En plus c’est pas comme ci Theo et Kalulu n’étaient pas excellent en phase offensive, ça donnerait un truc du genre :

Fiko, Romagnoli et Tonali légèrement plus bas - Isma Krunic Theo et Kalulu quasi sur la même ligne et Diaz Messias Giroud plus haut.

1 « J'aime »

Ou c’est juste Pioli qui pour faire parler c’est amusé 15 min à mettre l’Ivoirien .

Parce que sinon on aura l’autre museau de tanche qui remplacera Tonali ou Bennacer à une heure de jeu

Diaz est cuit, pour ca que je le prends pas en considération sur ce match. Mieux vaut le voir en deuxième MT face à des défenseurs plus fatigues.

1 « J'aime »

Compte tenu de la forme actuelle de l’adversaire, je doute fort que la titularisation d’Alexis et de Giroud et Castillejo qui reviennent a peine de blessure soit une bonne idée.

Je pense qu’ils ont 45 mins dans les jambes. Alexis n’était pas blessé.

Oui je sais, je parlais des deux autres. Mais je pense qu’on vivra le même scenario des derniers matchs a savoir courir après le score en 2MT si on venait à titulariser ces trois la ensemble.

Cette histoire de prolongation joue sûrement sur comment on analyse ses matchs mais une chose est très sure, il sera difficile à remplacer. Avec son volume de jeu, il joue clairement pour deux joueurs.

1 « J'aime »

Je dirais que ça dépend de comment on voit les choses.
Le Kessie de l’année dernière est très dur à remplacer, ça se ressent énormément sur la saison en cours.
Le Kessie de cette première moitié de saison est très décevant et facilement remplaçable.

Effectivement un peu de recul sur la situation est nécessaire, une préparation ratée à cause de sa participation aux JO est un élément important à prendre en considération.

La préparation ça à une excuse pour les premiers mois, pas toute la moitié de la première saison où non seulement il ne monte pas en puissance, mais plutôt stagne / régresse. Ce que je veux dire c’est qu’on ne voit aucun signe de progrès et c’est assez inquiétant.

J’ai souvent défendu Kessie ici et je pourrais être même rester clément mais il nous a coûté beaucoup trop de points dans les gros matchs cette saison. Quand on sait qu’il demande la lune aux dirigeants, en prenant les supporters en otages lors des JO, ca reste peu pardonnable.

Ses performances sont liées à plusieurs facteurs dont il est le seul responsable :

  • Le club a été assez clément de le laisser partir aux JO.
  • Le joueur veut partir et nous prends pour des cons.
  • Des performances pas du tout au niveau.

Et ce qui me gave le plus, c’est ce totem de la part de Pioli et des dirigeants qu’il est juste du foutage de gueule. Lui donner le brassard et ce totem ne passe pas pour moi.

4 « J'aime »

14 buts en 2022, le record pour un milieu c’est Kaka avec 15 buts.

Première partie de saison moyenne mais il a malgré tout des arguments à faire valoir.

1 « J'aime »