Franck KessiĂ© 🇹🇼

Il a Ă©tĂ© le point faible voire le responsable des buts pris / ratĂ©s lors des grosses rencontres. C’est inacceptable.

Qu’il dĂ©gage dĂ©jĂ  Ă  ce mercato , mĂȘme pas je lui donnerai 5 millions .

À trop prendre la grosse tĂȘte et rĂȘver en millions ,il en a perdu son football .

Juste dĂ©goutĂ© qu’il passe devant Bennacer ou Tonali aux yeux de Pioli .

1 « J'aime »

Il a déjà signé à Liverpool visiblement.

La blessure de Kjaer aura au moins eu un minuscule point positif, on risque plus de le voir porter le brassard de sitĂŽt.

Qu’il continue de croire qu’un club va lui donner 9M€/a aprĂšs la pub qu’il s’est faite sur la scĂšne europĂ©enne en mondovision face Ă  des U19.

Je n’ai vu que le rĂ©sumĂ©, vous lui reprochez quoi Ă  KessiĂ© Ă  part un face Ă  face perdu contre un Alisson sorti Ă  la perfection ?

Les deux buts que l’on prend sont pour Maignan et Tomori


Il a Ă©tĂ© mauvais effectivement, imprĂ©cis techniquement, n’a jamais cassĂ© les lignes et en dehors du dernier quart d’heure ne se projetais pas.

2 « J'aime »

Il nous a simplement gratifiĂ© d’une prestation dont il a rĂ©guliĂšrement le secret en mode « J’en ai rien Ă  foutre ». Le mec avait l’air de penser encore Ă  son futur contrat sur le terrain oĂč ses passes, son placement Ă©taient tout sauf fait pour projeter l’équipe vers l’avant/mettre en danger Liverpool. Et quand il le faisait de temps en temps ça ressemblait Ă  rien.

Regarde les 10 derniĂšres minutes du match si tu peux.

1 « J'aime »

Et ça :

Parce que ce qu’on va retenir de lui c’est aussi qu’il a fini la tĂȘte la premiĂšre dans la Curva Sud aprĂšs s’ĂȘtre fait salir par Phillips.

1 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses, ça laisse songeur. Le joueur est vraiment Ă  l’Ouest (direction l’Angleterre) depuis le dĂ©but de la saison


Ce qui en soi est comprĂ©hensible. Ce n’est pas professionnel de sa part certes, mais peut-ĂȘtre n’est-il tout simplement plus capable de rester concentrĂ© car dĂ©jĂ  ailleurs.

Ce qui est inacceptable en revanche c’est de continuer Ă  en faire un titulaire indiscutable et de lui refiler le brassard. Sur ce dernier point, je l’ai mauvaise. Car si KessiĂ© et ses failles mentales nous plombent, ils ne sont pas une source d’inquiĂ©tude pour l’avenir du club. Par contre, un board (dirigeant + entraĂźneur) qui manque de fermetĂ©, ça m’inquiĂšte.

6 « J'aime »

C’est mĂȘme pire, Maldini et cie nous font encore croire que les discussions pour son renouvellement sont toujours en cours quand bien mĂȘme y’a absolument aucune avancĂ©e depuis aoĂ»t.

Alors qu’on attend tous une chose : qu’il annonce qu’on ne cĂ©dera pas Ă  ses exigences ridicules compte tenu de son niveau et qu’on a dĂ©jĂ  son remplaçant (Ă  l’instar de Maignan).

C’est Ă©tonnant de ta part ce genre de message si peu constructif qui laisse Ă  penser qu’on le descend gratuitement sans raisons. Car mĂȘme si la question est sĂ©rieuse ce n’est pas ce qui transparaĂźt, notamment du fait des points de suspensions Ă  la fin.

En tout cas je ne vais pas rajouter plus que ce que les autres ont dit, il a presque tout raté en premiÚre mi-temps dans ses passes dont certaines nous auraient donné des occasions en or. Un niveau technique aussi faible dans cette compétition se paye cash.

Et je ne suis pas d’accord pour le premier but, mĂȘme si je trouve aussi que Maignan se loupe sur son intervention, la façon dont Kessie se fait dribbler avec facilitĂ© est impardonnable. Il est au moins autant fautif en faisant preuve d’une telle passivitĂ©.

1 « J'aime »

Ceci dit, faut vraiment que Pioli arrĂȘte de lui donner un totem d’immunitĂ©, il en a pas le niveau cette annĂ©e surtout quand on voit les performances de Tonali et de Bennacer.

Je ne veux pas revivre une Hakan bis ou le joueur ne sort jamais et est non stop titulaire alors que ca nous coûte des points.

Sa place est sur le banc.

5 « J'aime »

Ces points de suspension reflĂ©taient juste le grand soupir que j’ai poussĂ© au moment de repenser Ă  ces deux buts gags, rien d’autre.

Je comprends ta confusion, mais il ne fallait pas y voir de jugement des opinions exprimĂ©es ici, d’autant plus que je n’ai pas vu le match.

J’étais par contre surpris de voir KessiĂ© concentrer toutes les critiques alors que les erreurs les plus ostentatoires (du rĂ©sumĂ©) n’étaient pas pour lui, et ai voulu en savoir davantage :wink:

1 « J'aime »

Personnellement je suis pas sĂ»r que le problĂšme soit vraiment (que) mental. Parce qu’il y a quand mĂȘme des matchs oĂč ses prestations sont de bonne facture et oĂč il semble impliquĂ©, d’ailleurs en ce sens je vois une nette diffĂ©rence avec Hakan.

Mais Ă  mon avis, sa saison passĂ©e Ă©tait du surrĂ©gime aidĂ© par plusieurs facteurs: une meilleure prĂ©paration physique, une complĂ©mentaritĂ© avec Bennacer (ils avaient crĂ©Ă© des automatismes, et l’Ivoirien semble avoir plus de mal Ă  les conserver en jouant avec Tonali), une confiance boostĂ©e lui permettant d’ĂȘtre plus juste techniquement plus souvent.

S’il souhaite partir, profitons en pour trouver un profil plus complĂ©mentaire avec Tonali, mais en tout cas pour l’instant je ne mettrais pas Kessie Ă  l’écart. Il nous reste quand mĂȘme utile.

1 « J'aime »

Ils viennent de ces approximations, comme tout au long de la rencontre.
Sur le 1er but, il se fait passer comme un enfant par O.Chamberlain qui s’ouvre le but en lÂŽespace de quelques instants/foulĂ©es, sur le second, il donne un ballon « foireux » plein axe Ă  Fikayo alors que S.Mane arrive pour le presser, engendrant le loupĂ© de notre joueur, Ă©tant dans une position inconfortable.

De plus, il a bien souvent voire constamment passé le ballon :soccer: en arriÚre, au lieu de se projeter vers lŽavant.
Il me semble avoir lu que ses statistiques sur le pourcentage de passages réussis sont assez bas.

3 « J'aime »

HonnĂȘtement son match est indigent au mĂȘme titre que Zlatan par exemple.

S’il devient bouc Ă©missaire c’est Ă  cause de sa situation contractuelle
 qu’il a souhaitĂ©.

Par contre son traitement par rapport Ă  ceux de Bennacer/Tonali devient exaspĂ©rant. Footballistiquement, il doit ĂȘtre le 1er remplaçant du double pivot et pas un titulaire en force.

Tout Ă  fait d’accord sur ta premiĂšre partie mais pour le dernier paragraphe il faudrait voir le contexte (Bennacer qui revient tout juste aprĂšs un Ă©niĂšme arrĂȘt, la possibilitĂ© que KessiĂ© joue beaucoup plus haut presque comme second attaquant
)

AprĂšs pour le dĂ©fendre un peu, c’est aussi l’un des seuls Milanais qui a Ă©tĂ© dangereux hier.

Oui il a ratĂ© des occasions, et mĂȘme un 1 vs 1 (croire qu’un 1vs1 est facile Ă  mettre au fond c’est une grave erreur) mais pour rater des occasions et bien
 Il faut se les procurer.

Faire son Casper et se cacher derriĂšre des joueurs de Liverpool est effectivement la meilleure des maniĂšre pour ne rien rater.

En rĂ©sumĂ© je trouve qu’il a clairement fait des erreurs, 2 ou 3 pertes de balles dangereuses mais il a honorĂ© le maillot sur l’envie.

La situation ou il se jette et tombe avec son Ă©lan fait rire/met mal Ă  l’aise mais c’est aussi la consĂ©quence d’un mec qui se jette d’envie pour rĂ©cupĂ©rer la balle. Il a du ĂȘtre surpris car ce n’est pas Romagnoli qui rĂ©ussirait Ă  faire un rĂąteau en pleine surface Ă  la 88eme.

En début de seconde mi-temps Tonali a fait 2 ou 3 grossiÚres erreurs et pertes de balles qui auraient pu finir par un but.

Mais la grosse différence est que ce dernier est bien meilleur depuis le début de la saison. Et que Kessie se fout de notre gueule avec son contrat.

Mais gardons un minimum d’objectivitĂ© avec lui, mĂȘme si ce n’est pas simple.