Franck KessiĂ© 🇹🇼

Solide ce soir.

2 « J'aime »

Pour DM il à déjà passé les examens en Suisse et va bientÎt signer son contrat de 4 ans pour le Barça

*a dĂ©jĂ  signĂ©, d’aprĂšs l’article

1 « J'aime »

Bon vent Ă  toi mercenaire :grinning_face_with_smiling_eyes:

Assez dingue comment il passe entre les gouttes 
 les supporters ne disent rien, la direction pareil, on a clairement pas une direction assez forte pour sanctionner sportivement ces mecs là.

On vise le scudetto la, ca serait dommage d’envenimer les choses
 on fait le gros dos, on gagne le titre et puis bon vent!

Les supporters le sifflent Ă  chaque annonce de la formation.

La direction est forte, on ne se plie pas Ă  ses exigences, on a pas une profondeur de banc assez qualitative pour se priver des prestations et tant que le joueur reste pro, il n’y a rien Ă  ne lui reprocher. Son contrat est respectĂ©.

Ce qui casse les couilles, se sont surtout ses dĂ©clarations en Ă©tĂ©. Pour le reste maintenant j’en ai plus rien Ă  foutre de sa pomme. Qu’il joue pour nous ramener le titre et on l’oubliera vite.

5 « J'aime »

Et que vendredi il ne soit pas trop enthousiaste physiquement sur un de nos 3 Français en sélection :stuck_out_tongue:

il a dĂ©jĂ  eu le brassard il me semble, rien que ça c’est terrible pour l’image que l’on renvoie.

Mais je ne pense pas que la dĂ©cision vienne que des dirigeants voire pas du tout. Elle doit se faire en premier lieu par le staff technique, dont certainement Pioli, et les joueurs eux-mĂȘme. Puis on oublie que le joueur est trĂšs bien intĂ©grĂ© au groupe etc.

L’image que l’on renvoie ? Franchement, on s’en tape de qqch vu la saison qu’on fait ? c’est vraiment dĂ©terminant pour quelque chose ?

Ça nous fait chier nous en tant que supporter sur certains trucs mais vraiment, je pense pas qu’il soit nĂ©cessaire de ce focus lĂ  dessus. Si encore on Ă©tait larguĂ© dans tous nos objectifs, why not, mais ici, ca n’a aucun intĂ©rĂȘt. L’enjeu de la saison est trop grand.

Il a signĂ© un contrat, il le respecte, il est pro, on est 1er et en pleine ascension sportive. Il va partir par la petite porte et va aller sur le banc du Barça. Y a rien d’autres Ă  retenir.

9 « J'aime »

On a montrĂ© qu’on pouvait trĂšs bien se passer de lui. Bon vent


2 « J'aime »

Assez d’accord avec toi, mise a part ces dĂ©clarations l’étĂ© dernier je ne trouve pas grand chose a lui reprocher.
Il a une carriĂšre a gĂ©rer et peut-ĂȘtre qu’il a juste envie de voir autre chose que la Serie A.

1 « J'aime »

J’imagine que l’émotion rentre en compte de mon cĂŽté  J’y au cru en Kessie comme cadre de notre renouveau, la rĂ©alitĂ© du foot ma rattrapĂ©.

La vĂ©ritĂ© est qu’on ne peut plus anticiper ou evaluer l’amour que nos joueurs peuvent porter au club.

1 « J'aime »

Il est Ă  un carrefour de sa carriĂšre il a fait un choix juste dommage pour les paroles lorsqu’il Ă©tait aux JO

Il ne faut juste pas se leurrer, le projet est avant tout financier
 aujourd’hui que ce soit le projet de Milan ou le barca, il y a pas un gap Ă©norme aujourd’hui.

La diffĂ©rence s’est faite sur la com agent et le salaire, c’est un choix. J’ai juste un peu de mal Ă  imaginer Kessie au barca et dans ce championnat.

1 « J'aime »

Il a Ă©tĂ© bon une saison depuis son arrivĂ©e. Cette bonne saison vient changer l’image du joueur mais je n’oublie pas qu’avant le Covid, j’étais prĂšs a le chercher et a le trainer par le slip pour l’envoyer dans n’importe quel club.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord. Je dirais une trĂšs grosse saison et une autre plutĂŽt bonne vers ses dĂ©buts pour ĂȘtre parfaitement honnĂȘte. Pour un joueur prĂ©sent depuis 5 ans, c’est Ă  mon sens bcp trop peu et je m’etoufferais si on on offrait Ă  un joueur pareil 7 millions de salaire + bonus permettant d’arriver Ă  9 millions par an.

Comme on a eu cet intĂ©ressant dĂ©bat avec @Spaghetriz plus haut, on ne pourra sĂ»rement pas y couper Ă  l’avenir Ă  cette inflation. Mais je ne veux pas que ça soit Ă  partir d’un joueur qui a des parpaings Ă  la place de pieds la moitiĂ© du temps qu’on enclenche cette spirale.

Toujours dans l’exagĂ©ration mais bref, je peux concĂ©der qu’il a Ă©tĂ© entre le bon et l’excellent la moitiĂ© du temps au cours de ses 5 ans passĂ©s au club et entre le moyen et trĂšs mauvais l’utre moitiĂ© (majoritairement sur ses prĂ©miĂšres saisons) Ă  chaque fois dans des circonstances particuliĂšres en Ă©tant soit mal exploitĂ© (en mezz’ala sur une aile totalement dĂ©sĂ©quilibrĂ©e) soit dans les tergiversations actuelles qui n’aident pas, le tout Ă  seulement 25 ans.

Loin de moi l’idĂ©e de dire qu’il est irremplaçable et parfait mais mĂȘme Ă  ses plus mauvaises heures, Ă  un Ăąge trĂšs jeune, il apportait Ă  lui seul tout l’abattage dĂ©fensif et l’équilibre de notre aile droite avec un Calabria mauvais Ă  l’époque et un Suso trĂšs irrĂ©gulier et peu actif sur les phases dĂ©fensives.
En rĂ©sumĂ©, comme le prouve notre ratio de victoire avec et sans lui depuis 5 ans, il a quasi toujours Ă©tĂ© essentiel Ă  notre Ă©quipe dans ses hauts comme dans ses bas alors arrĂȘtons la caricature par pitiĂ©.

Vu notre manque de qualitĂ© en profondeur de banc, nous avons ce qu’il faut en titulaires avec Tonali et Bennacer pour nous passer de lui mais comme on le voit cette saison, nous avons besoin d’un joueur Ă©quivalent en apport pour faire tourner et remplacer Kessie et ça demandera un bon ciblage.
Si on rĂ©ussit cela, alors aucun regret mais ce dossier est moins Ă©vident qu’il n’y parait et je n’ai aucune envie que Bakayoko finisse 1er remplacant par un concours de circonstances.

Enfin, en tenant compte de sa saison Ă  l’Atalanta, dans les faits, Kessie, c’est assurĂ©ment 3 saisons de haut vol Ă  Ă  peine 25 ans et un type capable d’enchainer 60 matchs par an physiquement depuis 5 ans, on est loin du boulet prĂ©sentĂ© avec des parpaings Ă  la place des pieds.
Je ne lui pardonne pas ses dĂ©clarations de l’étĂ© dernier ni son approche fourbe pour nous quitter et s’il est efficacement remplacĂ©, son dĂ©part ne me fera ni chaud, ni froid mais pas la peine de dĂ©nigrer plus que de raison les performances et l’impact du joueur.

9 « J'aime »

Ce qui est bien avec le dĂ©part de FK, c’est que c’était le dernier joueur ramenĂ© par l’infame Mirabelli.

C’est une exagĂ©ration volontaire. Tu fais bien de prĂ©ciser mais effectivement tu as compris le sens.

Mon seul regret est de le perdre pour rien alors que j’aurais apprĂ©ciĂ© le vendre et rĂ©cupĂ©rer de la caillasse. Mais je reste convaincu qu’il est le moins talentueux de nos trois milieux majeurs et qu’il est possible de le remplacer avantageusement. Reste Ă  savoir par qui ? Kessie est le troisiĂšme dans cette situation aprĂšs Donnarumma et Hakan. Le club a Ă©tĂ© brillant sur celui qui me paraĂźssait ĂȘtre le plus dur a trouver
et dĂ©cevant sur la gestion post Hakan alors que ça me paraissait simple.

2 « J'aime »