Franck KessiĂ© 🇹🇼

Il doit pas en avoir grand chose Ă  foutre des insultes sur FB aprĂšs. (Il a bloquĂ© les commentaires sur Instagram et a pas Twitter) vu qu’il s’accommode trĂšs bien des sifflets qu’il reçoit pĂ©riodiquement Ă  San Siro (notamment Ă  l’évocation de son nom lors de la compo de dĂ©part).

Et tu penses pas que le plus pertinent, c’est justement de faire en sorte de ne pas se demander à qui sera la faute ?

C’était juste pour la blague

Le Corriere parle d’une prime à la signature de 10M (!!!) pour ce cher Attengana.

Il l’a eu son Euromillion :grinning_face_with_smiling_eyes:

Si c’est vrai, tu m’étonnes que Maldini n’ait pas acceptĂ©.

3 « J'aime »

Il va pouvoir nourrir sa famille, comme dirait l’expression consacrĂ©e


3 « J'aime »

Et en prime un salaire Ă  la hauteur de ces performances actuelles :stuck_out_tongue:

Il est clair que lorsque l’émotionnel parle et avec des chiffres autant dĂ©connectĂ©s de la vie rĂ©elle, une com’ d’agent Ă  10 millions est choquante.

AprĂšs, d’un point de vue pragamatique, si c’est pour remplacer KessiĂ© par Renato Sanches qui joue moitiĂ© moins Ă  cause de ses blessures recurrentes, assumer un salaire similaire (si on en croit les derniers bruits mais effectivement amoindri par le dĂ©cret croissance), payer une prime Ă  la signature et une com’ d’agent moindre mais avec 30 millions d’euros environ d’indemnitĂ© transfert Ă  amortir si on se fie aux chiffres sortis, le coĂ»t de la prolongation de Kessie salaire brut + com’ d’agent amortissable sur la durĂ©e du contrat est au final similaire au coĂ»t de Renato Sanches :thinking:

A mĂ©diter au final. Sur 5 ans de contrat, la com’ d’Attengana n’impactait nos amortissements que de 2 millions annuel, la oĂč le seul coĂ»t du transfert de Renato Sanches les impacte de 6 millions sans compter la com’ d’agent qui doit aussi couter un certain prix.

A choisir entre les 2 joueurs Ă  100%, je prĂ©fĂšre l’impact sportif du portugais qui allie puissance et technique mais niveau rĂ©gularitĂ© et fiabilitĂ©, Kessie peut tenir 60 matchs par an et nous a prouvĂ© malgrĂ© son jeune Ăąge pouvoir sortir des saisons stratosphĂ©riques.

Avec le sentiment de trahison qu’il nous laisse legitimement, je me doute que mon propos devient inaudible Ă©motionnellement mais quand on fait les calculs, cĂ©der Ă  ces exigences lĂ  n’était pas forcĂ©ment un mauvais calcul avec Kessie.

4 « J'aime »

Ils vont avoir mal aux yeux au camp nou ou Spotify camp nou :rofl: quand ils verront le jeu en une touche entre Pedri- de jong - et Kessie qui contrĂŽlera mal ou enverra un parpin .

Il faut aussi prendre en compte le message que ça envoie en interne: si tu prolonges Kessie avec 10M pour son agent, ça envoie un mauvais message aux autres joueurs/agents de l’équipe qui doivent bientĂŽt prolonger, qui vont avoir des demandes ridicules Ă  leur tour. L’impact financier ne se limite donc pas Ă  sa prolongation de contrat.

Par contre sportivement, si certains sont vraiment convaincus qu’on est gagnant au change avec Sanches, ça va bĂ©gayer fort quand il va jouer 20 matchs de moins par an que l’Ivoirien.

4 « J'aime »

8M€ par an d’aprĂšs Schira (dont 1,5M€ en bonus), sacrĂ© braquage de l’ivoirien.

1 « J'aime »

C’est pas faux (je ne te fais pas une Perceval :grin:).

AprĂšs, vu que le pouvoir incontrolĂ© des agents et l’environnement ultra concurrentiel du football oĂč il y aura toujours 1 ou plusieurs clubs se soumettant Ă  cette Ă©tat de faits inĂ©luctable, ne devrons-nous pas cĂ©der Ă  cette tendance sous peine de subir un vrai dĂ©clin sportif ou du moins renoncer Ă  poursuivre notre croissance?

Comme nous avons du nous adapter Ă  l’inflation gĂ©nĂ©ralisĂ©e des couts de transfert (Ă  une Ă©poque, un top player comme Rui Costa coutait 45 millions, quasi le prix d’un Tammy Abraham actuellement), Ă  celle sur les salaires (on serait loin de 4 millions net pour un Seedorf de nos jours), je pense qu’il faudra bien se faire Ă  l’idĂ©e que nous obtiendrons les meilleures cibles et/ou maintiendrons nos meilleurs joueurs qu’au prix de ce sacrifice de rincer les agents au passage.

C’est un constat que je fais avec regret mais pas sur que notre inflexibilitĂ© avec Attengana empĂȘche les autres agents de joueurs de nous faire le mĂȘme coup avec la mĂȘme finalitĂ©.

T’as raison sur toute la ligne.
Mais je suis vraiment content qu’on ne s’agenouille pas devant cette sale race que sont les agents de joueurs.
C’est une petite satisfaction personnelle qui flatte ma fiertĂ© milaniste.

2 « J'aime »

Tu as totalement raison sur le principe et je pense qu’à terme, il va surement falloir s’y rĂ©signer. J’indiquerai juste deux rĂ©serves :

  • pour moi, ça serait encore prĂ©maturĂ© de suivre la tendance dĂšs maintenant. Notre Ă©quilibre financier n’est pas pleinement garanti et notre croissance peut encore fonctionner sans suivre la tendance. Je pense que ça va devenir inĂ©luctable, mais nous avons encore une marge pour fonctionner comme les dirigeants le font actuellement vis Ă  vis des agents ;
  • il faut bien choisir les joueurs qui vont amorcer cette tendance. Il faut que ça soit rĂ©ellement dĂšs top players ou des joueurs irremplaçables de l’équipe. Kessie ne fait Ă  mon sens pas partie de cette caste, je me serais littĂ©ralement Ă©touffĂ© si on lui offrait un salaire allant jusqu’à 8 millions nets et 10 millions Ă  son crevard d’agent pour un joueur moyen/correct. Par contre, ça serait autre chose pour un Leao, un ThĂ©o, voire un Tomori ou un Bennacer (celui qu’on entrevoit depuis quelque matches).

Donc pour moi, si ce que tu énonces justement deviendra inéluctable, il faudra non seulement bien choisir le momentum pour céder à cette tendance, mais également les joueurs qui vont nous faire basculer dans celle-ci.

PS : mon smiley hilare n’est pas pour l’ensemble de ton post mais uniquement pour ta premiùre phrase, tu t’en doutes :grinning:

1 « J'aime »

Si on arrive Ă  refaire un coup du type Maignan qui remplace Donnarumma qui nous a permis de l’envoyer bouler avec son agent (pour Ă©viter d’attrapper des aphtes j’éviterai de citer son nom :grin:), je serais plus que ravi de la situation.

Toutefois, dans le cadre de mes activitĂ©s pro, j’ai eu l’occasion de discuter avec l’agent de Maignan qui me disait que Milan a eu beaucoup de chance de rĂ©ussir Ă  le recruter et que c’est un heureux concours de circonstances qui a jouĂ© en notre faveur car la prioritĂ© de son agent et de Maignan etait Tottenham qui proposait le triple en salaire et com’ mais qu’il fallait auparavant que ces derniers vendent Lloris pour que le deal se fasse, ce qui a echouĂ©.
Tout ça pour dire que ce cas est une exception.

Car ici, on sait ce qu’on perd, un joueur tenant 60 matchs par an (Ă  la louche) contre potentiellement un Renato Sanches exceptionnel 10 matchs par an, potable 10 autres matchs et Ă  l’infirmerie le reste du temps. Tout cela Ă  coĂ»t Ă©gal (mĂȘme si j’entends les arguments parfaitement pertinents de @Don qui me poussent aussi Ă  suivre la logique qu’il expose en partie).

Edit: @Shadow
J’ai tout de suite su que l’effet Perceval allait agir sur toi :wink:
Pour le reste, ton raisonnement, comme celui de Don se tient parfaitement. La seule chose qui me fait rester sur ma rĂ©serve, c’est qu’a mon sens, l’importance de Kessie est peut-ĂȘtre un soupçon sous estimĂ©e car je crains l’identitĂ© de son remplaçant et l’impact que ça peut avoir sur notre croissance sportive sur laquelle repose aussi le reste de notre croissance.
En bref, seul son remplaçant m’amĂšnera Ă  regretter notre inflexibilitĂ© ou la saluer et faire publiquement mon mea culpa.

2 « J'aime »

Je salue surtout la direction qui baisse pas son froc devant les demande complĂštement folles de Kessie et son agent.

Et j’espĂšre surtout qu’on arrivera pas Ă  un moment ou on rentre dans leur jeu : il faut une rĂ©gulation car ces dernieres annĂ©es les agents ont prit une place beaucoup trop importante, les clubs sont prit en otages par eux et leurs poulains ainsi que tous ces transferts libres suivie de grosses commissions et primes. Il faut que ça cesse sinon l’écart entre les riches (PSG, Man City
), les endettĂ©s qui vivent comme des riches (Barca etc
) et le reste
 Va ĂȘtre abyssal.

1 « J'aime »

Son remplaçant, il est dĂ©jĂ  Ă  la maison, c’est Tonali.

1 « J'aime »

Avec Bennacer qui a tendance Ă  se blesser et Tonali qu’il faut tout de mĂȘme faire tourner par moments, comme le prouve la saison en cours, un 3eme milieu de haut niveau n’est pas du luxe or nous le perdons en perdant Kessie qu’il faudra remplacer qualitativement et pas forcĂ©ment quantitativement avec Bakayoko et cie.

2 « J'aime »

Est-ce que tu lis ce forum de temps en temps ou est-ce que tu interviens constamment comme ça au hasard ?

Vraie question hein parce que toutes tes interrogations lĂ  ont dĂ©jĂ  eu leur rĂ©ponse, on dirait que tu ne suis absolument pas ce qui se passe dans le club ou que tu n’y comprends rien et que tu persistes Ă  venir poster ce genre de trucs complĂštement fous.

La vĂ©ritĂ© du mercato hivernal n’est pas celle du prochain, il a toujours Ă©tĂ© clair que des investissements seront faits et sensiblement Ă  hauteur de ceux de l’étĂ© dernier.
A aucun moment le dĂ©part de Kessie vu les termes que ça aurait impliquĂ© ne nous met « dans la sauce », le cas Maignan devrait t’avoir fait comprendre qu’on peut s’y retrouver tant sportivement que financiĂšrement si les choses sont bien faĂźtes.

Y a aucun besoin de vendre LeĂŁo pour financer les arrives souhaitĂ©es, 70/80M c’est ce qui a Ă©tĂ© dĂ©pensĂ© l’étĂ© dernier sans vente majeure.

1 « J'aime »

Non, 77.6 prĂ©cisĂ©ment, si je te dis 70/80 dans mon message c’est pas pour te voir revenir avec un nouveau chiffre hasardeux sorti de ta mĂ©moire dĂ©faillante


Pour le reste je vais pas me rĂ©pĂ©ter : toutes les rĂ©ponses Ă  tes questions ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ©es et plutĂŽt que d’intervenir comme ça prends davantage de lire ce que les gens racontent et relaient.

Avec un peu de chance quelqu’un de plus patient viendra te faire un rĂ©sumĂ©.

1 « J'aime »