Franck KessiĂ© 🇹🇼

C’est pas Ă©vident pour lui de devoir s’habituer Ă  un nouveau rĂŽle face Ă  des joueurs trĂšs intelligents dans leur placement.

Tonali qui a été trÚs bon sort à la 68e, Kessie a repris sa place dans la charniÚre et est tout de suite plus présent.

Le poste de 10, quand on veut imposer notre jeu c’est Diaz qu’on aligne.

Quand on veut priver le 6 adverse de ballons c’est Kessie ou Krunic.

Aux Ă©checs tu peux bloquer une tour avec un simple pion, dans l’esprit c’est du 1 pour 1, dans le fond ça vaut bien plus que ça.

Ce qu’on fait avec Kessie c’est ça, que ton pion ne serve qu’à ça, ne brille pas, tu t’en fous, la tour adverse voit son champ d’action rĂ©duite et l’optimisation est de ton cĂŽtĂ©.

Que Brozo ait eu des ballons et des opportunitĂ©s quand on a jouĂ© l’Inter, que Ruiz en ait eu hier, oui, forcĂ©ment, l’important c’est qu’ils en ont eu moins, beaucoup moins qu’à l’accoutumĂ©e et que ça a eu un impact clair dans l’obtention des 6 pts.

4 « J'aime »

Selon un groupe fb Italien Milaniste assez bien informĂ© il aurait signĂ© au Barça, 6.5 mil par an bonus compris


C’est le journaliste espagnol Adria Albets qui a annoncĂ© ça.
Aucune idée de la crédibilité de ce monsieur.
Mais ce serait pas surprenant. Enfin c’est ce qu’on nous annonce depuis un bon moment dĂ©jĂ .

Qu’il aille faire bronzette sur les plages de Barcelone .

Son dĂ©part me gĂšne pas , c’est plutĂŽt le fait de rien rĂ©cupĂ©rer en retour .

2 « J'aime »

C’est quasiment certain qu’il sera au Barça l’étĂ© prochain, quand plusieurs source sont unanime (aussi faible soit elle), l’opĂ©ration devrait ĂȘtre bouclĂ© a 90%.

Si c’est le cas, ça correspondrait peu ou prou à ce que nos dirigeants lui proposent pour prolonger.
Reste Ă  voir la prime Ă  la signature et la com’ de l’agent qui doivent ĂȘtre bien plus consĂ©quentes que ce que nous proposions pour l’avoir convaincu.

Puis ne nous voilons pas la face, Ă  l’heure actuelle mĂȘme une Liga en dĂ©clin garde plus d’attrait qu’une Serie A tout autant en dĂ©clin et partant de plus loin et mĂȘme un Barça en champ de ruine reste attractif (cf le recrutement de Ferran Torres par exemple qui montre certaines ambitions).

1 « J'aime »

Attention que les sources sĂ©rieuses concordaient quant au fait que nous n’avons jamais dĂ©passĂ© 5 millions nets comme offre.

D’ailleurs, cette info avait Ă©tĂ© confirmĂ©e Ă  demi-mots par l’agent de Kessie qui avait clairement dit, au moment oĂč les sources moins fiables s’emballaient sur des montants Ă©levĂ©s, que les nĂ©gociations ne se passaient pas du tout sur ces bases-lĂ .

AprĂšs, en effet, entre 5 et 6,5 millions nets, la diffĂ©rence n’est pas Ă©levĂ©e c’est sĂ»r, mais sur 4 ans ça fait quand mĂȘme 6 millions nets de diffĂ©rence. Si tu ajoutes Ă  ça les commissions que tu cites Ă  raison, nul doute que ça reste Ă  mon sens la raison principale, bien plus que l’attrait des championnats ou le challenge sportif.

2 « J'aime »

J’ai repris ça sur MN qui cite pas vraiment de sources mais bon ça ne serait pas Ă©tonnant.

Donc grossomerdo, l’accord Ă  Ă©tĂ© trouvĂ© surtout parce que Barca Ă©tait okay pour les commissions de son agent.

Donc si confirmĂ©, Ă  mon avis la commission pour son pote, c’est pas 1 mars.

2 « J'aime »

Il aurait pu gagner plus en PL, le facteur Xavi a été déterminant.

Maintenant il a sacrĂ©ment confiance en lui s’il pense pouvoir s’imposer dans le milieu barcelonais, surtout quand on se rappelle de ses performances dans un milieu Ă  3 chez nous.

Quand l’agent de Kessie a fait une sortie pour contester les montants, c’était plutĂŽt par rapport aux sommes qu’on annonçait comme demandĂ©es, 8 ou 9 millions, plus que celles proposĂ©es par le club.

AprĂšs c’est de mĂ©moire, j’ai plus la source.

De toute façon je suis persuadĂ© que le nƓud principal c’est la com’agent.

1 « J'aime »

Oui voilà, c’est mon intime conviction depuis trùs longtemps.

1 « J'aime »

En tout cas le Barca est en train de faire un bracage de joueurs en fin de contrat Ă  droite et Ă  gauche. Les commissions doivent pleuvoir la bas pour les agents.

1 « J'aime »

Oui et mĂȘme si ils ne goinfre pas les mecs forcĂ©ment au salaire , ça va leur jouer des tours .

Pas forcĂ©ment, ce qui pesait trĂšs lourd sur les comptes du Barça, c’était une masse salariale dĂ©mente (le salaire fou d’un joueur moyen comme Braithwaite en dit long) et une immobilisation pour la dotation aux amortissements des transferts (coucou Griezmann, DembĂ©lĂ©, Coutinho, etc
) qui les asphyxiaient Ă  la fin de l’ùre Bartomeu.

Laporta est en train de crĂ©er un contrĂŽle relativement sĂ©rieux de l’abaissement de la masse salariale ainsi que de la dotation aux amortissements, le tout en mettant en oeuvre une politique sportive assez ambitieuse comme le prouve les prolongations de leurs jeunes pĂ©pites ainsi que les recrutements de Garcia, Ferran Torres, etc


MĂȘme s’ils prennent un max de joueurs libres en payant un maximum niveau des primes Ă  la signature et com’ d’agent, tant que le salaire reste raisonnable, le reste entre dans les amortissements sur toute la durĂ©e du contrat et pĂšse au final bien moins qu’un transfert classique oĂč le salaire serait similaire, les primes et com’ peut-ĂȘtre rĂ©duite de moitiĂ© mais associĂ©es Ă  une indemnitĂ© transfert environ 5 fois supĂ©rieure.

Vu le champ de ruines laissĂ© par la gestion Bartomeu, la reconstruction qu’est en train de rĂ©aliser Laporta est intelligente et mĂ©rite d’ĂȘtre saluĂ©e, il prouve de vrais compĂ©tences tant dans la gestion extra-sportive que sportive (en attendant bien sĂ»r les rĂ©sultats mais il pose des bases intĂ©ressantes).

En plus, Ă  une Ă©poque oĂč les agents sont devenus plus puissants que les clubs (Raiola, Mendes, Zahavi, etc
) et que les relations d’intĂ©rĂȘts entre dirigeants et agents ne sont pas toujours claires et en l’absence d’une vraie rĂšglementation du mĂ©tier d’agent (rĂ©forme que la FIFA semble totalement avoir abandonnĂ©), c’est inĂ©luctable d’en passer par lĂ  pour prendre des joueurs majeurs.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ça serait surtout extrĂȘmement dĂ©bile qu’on le dĂ©stabilise et qu’on dĂ©stabilise l’équipe alors qu’il reste 9 matches et qu’on joue le titre.

1 « J'aime »

C’est sĂ»r mais on peut pas vraiment en vouloir aux supporters non plus.

1 « J'aime »

Ah si complĂštement, rien Ă  foutre de ses paroles on aura le temps de le pourrir aprĂšs.

En attendant si on rate le titre parce que des abrutis croient bon que le pourrir et lui faire payer son envie de partir vaut le fait de risquer la sĂ©rĂ©nitĂ© de l’équipe qui a une chance privilĂ©giĂ©e de jouer le Scudetto, moi c’est eux que j’insulterai de tous les noms avant Kessie.

D’abord on met toutes les chances de notre cĂŽtĂ©, et ensuite s’ils veulent le pourrir quand ii sera parti, libre Ă  eux.

5 « J'aime »

En mĂȘme temps, quand il va foirer un contrĂŽle ou une passe, comment savoir de qui ça sera la faute


1 « J'aime »