Franck KessiĂ© 🇹🇼

S’il va au Barça ça sent l’erreur de casting .

Non pas que j’ai de la rancƓur pour lui mais comment un joueur qui joue en Caterpillar par moment peut s’imposer dans une Ă©quipe comme le Barça ? Comment les Pedro, De jong , Busquet vont pouvoir jouer avec lui au milieu? :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.

Il serait tellement taillĂ© pour la premiĂšre ligue que mĂȘme la en choisissant le Barça tu comprend qu’il a l’air vraiment mal conseillĂ© ou il est pas trĂšs malin .

2 « J'aime »

C’est vrai que Yaya TourĂ© c’est un niveau que Kessie ne peut pas atteindre mais ce sera une recrue de taille pour le Barça. Il n’est pas si nul que ça notre boug

1 « J'aime »

La question ne concerne pas tant son niveau que son adaptabilité au systÚme.

Tu estimes que son profil, avec ses qualités et ses défauts, est taillé pour la philosophie et le systÚme instaurés par Xavi ? Sur quels aspects ?

Est quel est le systĂšme de Xavi ?

J’aurais dit Keita plutît que Yaya .

Ca reste un bon rĂ©cupĂ©rateur, la seule chose qu’on lui demandera c’est de se donner Ă  fond derriĂšre, gratter des ballons et de filer des balles courtes aux crĂ©ateurs. Il aura bien moins de responsabilitĂ© crĂ©ative au Barca et vu son gabarit ça peut marcher.

Les MO / ailiers de Liga sont majoritairement des fragiles sans consistance, il va les soulever rien qu’en sprintant vers eux sans avoir besoin de mettre l’épaule.

Et puis la strat du Barca c’est juste de le signer gratuitement et de le revendre sous 2 ans pour rĂ©cupĂ©rer leur thune en ayant temporisĂ©, comme avec Depay.

Je ne sais pas comment rĂ©pondre en mĂȘme temps Ă  @Shadow sur le mĂȘme message mais vos questions se rejoignent si je ne me trompe pas.

Quand on parle de Kessie à la Yaya Touré, ce dernier était devant La Défense et actuellement ce rÎle est joué par Busquets si je ne me trompe. Le systÚme est un 4 3 3 avec DeJong et Pedri.

Sur son rĂŽle du coup il devra (avec le pressing du Barça) participer Ă  la rĂ©cupĂ©ration et mettre son impact physique dans l’entre jeu. Relancer proprement dans les pieds de Pedri et De Jong pour faire le jeu.

Ou bien je suis complùtement à l’Ouest ?

4 « J'aime »

A la base ca n Ă©tait pour remplacer De Jong ?

Vraiment dommage, j’espĂšre que Renato sera Ă  la hauteur ! ( en cas de dĂ©part / arrivĂ©e)

Justement et pour avoir vue quelque match du Barca, je pense que Xavi cherche a avoir une Ă©quipe avec beaucoup de technique et pour cela il fait confiance au jeune issue de la Masia, mais aussi il cherche a faire muscler le jeu de l’équipe j’en veux pour preuve le recrutement d’Adama TraorĂ© qui est impressionnant physiquement.

Alors peut ĂȘtre qu’il voudrais avoir un mixe des deux.

Adama Traore est aussi un surtout un joueur trĂšs habile avec ses pieds.

Ce que n’est Ă  mon sens pas vraiment Kessie (Ă  moins qu’il soit en pleine forme et pas trop pressĂ©). D’oĂč le fait que je m’interroge, mais je prends note de vos excellentes remarques sur le jeu du Barça.

Perso, je ne vois pas du tout le profil de jeu de Kessie s’adapter à celui du Barça ou alors au prix de grosses frustrations.

La cohĂ©rence voudrait qu’il devienne la nouvelle sentinelle devant la dĂ©fense remplaçant Busquets et sur le papier, avec son physique, sa capacitĂ© de rĂ©cupĂ©ration et sa qualitĂ© de relance courte, il en a l’etoffe quand son mental lui permet d’ĂȘtre Ă  son meilleur niveau (ce qui n’est pas le cas cette annĂ©e avec ses prĂ©occupations contractuelles).
Toutefois, c’est un joueur qui serait Ă  mon avis totalement frustrĂ© par ce rĂŽle tant il aime s’infiltrer, occuper un rĂŽle de box to box pour influencer le jeu dans la zone de vĂ©ritĂ© et tenter sa chance de tirer au but/marquer. MĂȘme dans notre jeu en double pivot, il a pu se bonfier en canalisant plus ses efforts mais son appĂ©tence pour le jeu offensif par ses projections demeure.
En ce sens, je doute qu’il s’adapte à la discipline tactique du rîle de sentinelle en se laissant plutît aller à ses instincts naturels de sortir de sa zone pour aller apporter le surnombre offensif.

Quand on voit en plus combien il a pu prendre de l’ego, le travail de Xavi avec lui sera loin d’ĂȘtre Ă©vident je pense.
AprĂšs, si Kessie se plie aux consignes et se limite Ă  ce rĂŽle de sentinelle, ça serait le coup gagnant du Barça avec un joueur capable dĂšs lors d’apporter un Ă©quilibre immense Ă  cette Ă©quipe et une vraie complĂ©mentaritĂ©.

A mon sens, l’avenir sportif de Kessie se destine plutĂŽt en PL oĂč son style, le rythme et le jeu plus portĂ© vers l’avant colle plus Ă  ses qualitĂ©s et appĂ©tences.

3 « J'aime »

C’est pour ca que je suis assĂ© Ă©tonnĂ© qu’il remplace Busquet quand on voit la place que prend ce dernier dans les alternatives a orientĂ© le jeu, j’imagine plus un kessiĂ© qui remplace De Jong .
Je ne sais pas ce qu’il en est du hollandais actuellement sous les ordres de Xavi mais je me souviens que ça faisait dĂ©bat en dĂ©but de saison concernant son niveau .

A moins que Xavi s’oriente sur un nouveau systĂšme et dĂ©cide de faire cohabiter deux milieux en double pivot . Du coup la question du recrutement de l ’ Ivoirien prendrait plus de sens .

Personnellement, pour des raisons culturelles, d’autant plus avec Xavi, l’enfant du club, j’imagine mal un autre projet de jeu Ă©merger que le traditionnel 4-3-3 pour passer Ă  un systĂšme Ă  double pivot. Koeman a bousculĂ© cela certes mais la tradition de ce club pour le 4-3-3 dĂ©passe le cadre rationnel, il me semble impossible de voir ce club durablement y renoncer, quels que soient les joueurs constituant l’effectif et leurs profils.

Pour De Jong, je ne suis malheureusement pas assez assidument le football ces derniers temps pour des raisons personnelles mais du peu que j’ai vu, il y a du mieux mĂȘme si on est pas encore au niveau stratosphĂ©rique qui Ă©tait le sien Ă  l’Ajax tant il paie une cohabitation difficile avec Busquets sur le terrain et les affres d’un club instables Ă  tous les niveaux, hors et sur le terrain.
En tout cas, il me semble pleinement faire parti du projet de jeu de Xavi mĂȘme avec l’émergence de Pedri et Gavi.

DĂšs lors, il y aurait effectivement l’idĂ©e d’installer De Jong en pure regista devant la dĂ©fense pour laisser un poste de box to box Ă  Kessie un cran plus haut mais ça ne colle tellement pas au style de jeu du Barça et l’ivoirien n’a pas l’envergure technique suffisante pour y occuper ce poste dans ce club qui a de trĂšs fortes exigences en la matiĂšre Ă  ce poste, j’imagine d’autant plus mal la greffe prendre, surtout que l’idĂ©e d’avoir De Jong un cran plus haut est plaisante tant il a le profil pour ĂȘtre le successeur de Xavi si le club retrouve une cohĂ©sion.

J’ai vraiment l’impression que Kessie au Barça, c’est un mariage nĂ© de son statut d’agent libre avec l’idĂ©e de tenter de le transformer en un Casemiro like qui apporterait tout l’équilibre dont ce milieu trĂšs technique a besoin pour imposer son football Ă  l’instar de ce que le brĂ©silien rĂ©alisait dans le Real de la 1ere Ăšre Zidane.
Maintenant, je pense que Kessie aura un Ă©norme travail tactique et mental Ă  effectuer sur lui-mĂȘme pour se faire pleinement Ă  ce rĂŽle.

1 « J'aime »

Xavi ne veut pas du Néerlandais devant sa défense , il laissera Busquet surtout si la philosophie de jeu est basé sur pressing avec un bloc haut .
L espagnol reste une piĂšce fondamental a cette place la est a ce jeu la , surtout que les deux se connaissent et qu’il a dĂ©jĂ  fait plus, plus, plus que ses preuves .

C’est pour ca que je pense a cause de ce facteur la si dessus ( je n’affirme rien a 100%) que le recrutement de l ivoirien est dans le but de concurrencer De Jong dans un premiers temps .
Dans un second il sera peut ĂȘtre possible au contenu de l age de Sergio que KessiĂ© devienne la sentinelle .

Mais a voir comment Xavi Ă©volue avec son groupe et sa philosophie de jeu .

Curieux de savoir le nombre de ballons qu’il a rĂ©cupĂ©rĂ© ce soir, gros volume dans l’entre jeu, bon match de sa part dans un rĂŽle pas du tout simple.

Match bizarre. Y avait des longs moment oĂč il disparaissait complĂštement.

1 « J'aime »

J’ai carrĂ©ment oublie sa prĂ©sence sur ce match jusque dans les 20 derniĂšres minutes, durant lesquelles il a bcp aidĂ© l’équipe.

Faudra que je me refasse le match car le reste du temps, je sais pas ce qu’il foutait.

1 « J'aime »

Les Napolitains se posent les mĂȘmes questions que vous concernant Fabian Ruiz.
Et ça vous donne votre réponse.

1 « J'aime »

Exact on a délibérément sacrifié Kessie dans ce rÎle, moins de folie dans le jeu mais aucune relance facile vers Ruiz.

D’ailleurs les seules fois oĂč Naples a Ă©tĂ© un poil dangereux c’est sur les montĂ©es de Koulibali qui apportait un surnombre.

Pas trop d’accord pour le coup.

J’ai revu le match tout Ă  l’heure en me focalisant prĂ©cisĂ©ment sur lui (ainsi que sur Tonali que j’ai trouvĂ© discret).

HonnĂȘtement c’était une nouvelle fois loin d’ĂȘtre flagrant son rĂŽle. À plusieurs reprises il Ă©tait totalement Ă  l’ouest.

Qu’il gĂȘne le milieu par moments est un fait. Mais sacrifier un joueur pour faire ce que fait Ă  moitiĂ© Kessie, c’est trĂšs moyen. Ruiz a eu pas mal de latitude en premiĂšre mi temps particuliĂšrement.

Ça a Ă©tĂ© mieux en seconde et Kessie a d’ailleurs Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sent sur les 20-25 derniĂšres minutes.

Mais bcp plus compliqué avant ça.